Citations sur Objectif Paris (6)

Jon s'écarta, et les doigts de Marty volèrent sur le clavier, et son regard se durcit, se concentra, alors qu'il tentait de convaincre son système personnel de se rallumer. L'air morose, Jon, Peter et Randi l'observaient. Le temps donnait l'impression de s'écouler bien trop vite. Il leur fallait débusquer Chambord et le prototype.

p.483
 Il ne serait pas le premier à s'absorber dans son travail. Un scientifique qui ne se sent pas à ce point investi ne mérite pas d'appartenir à la communauté scientifique.
 Nous savons tous que les attaques terroristes sont généralement le fait d'individus dont l'objectif principal est d'attirer l'attention sur leur cause et de révéler au monde ce qu'ils considèrent comme étant le mal. Mais jusqu'à présent, dans le cas qui nous occupe, nous sommes confrontés à deux aberrations : cette bombe n'était pas dirigée contre les cibles symboliques habituelles... une ambassade, un bâtiment du gouvernement, une installation militaire, un site connu... et ce n'était pas non plus l'action suicide d'un individu isolé s'en prenant à la foule d'un autobus ou d'une boîte de nuit bondée.
On n'a rien pour rien.
La moitié des nations sous-développées nourrissaient peu d'affection envers les États-Unis. Pas plus que les divers terroristes qui prenaient l'Amérique et les Américains de plus en plus souvent pour cible.
On ne mène pas de recherche fondamentale sans en consigner les données de façon exhaustive. Des notes de labo, un état des travaux en cours. Les comptes rendus se doivent d'être scrupuleux, sans quoi le travail ne peut être ni vérifié ni reproduit. La moindre impasse, la moindre erreur, le moindre retour en arrière doivent être couchés par écrit.