TheBookEdition.Com (11/11/2010)
4.5/5   3 notes
Aurore est une jeune toxicomane de 23 ans. Après avoir dénoncé son dealer, elle se retrouve contre son gré dans un centre de désintoxication et de protection de témoins. Là-bas, elle sera prise en charge par deux psychiatres qui, à force d’insistance, feront remonter à la surface un bien sombre passé. Elle fera aussi connaissance avec Océane, une autre résidente qui, au fil des jours, deviendra bien plus qu’une amie pour elle. L’amour que lui porte Océane arrivera-t... >Voir plus
Que lire après Les larmes de l'espoirVoir plus
Un style simple mais très efficace ; des dialogues vivants et bien construits. J'ai apprécié la façon inattendue dont tu gères le suspens, par rapport au passé d'Aurore, du début à la fin. Tu amènes peu à peu des informations subtiles sur cet évènement dramatique resté enfoui en elle ( les flashs, les cauchemars, les séances avec les psys) Et puis cette histoire d'amour difficile mais tellement sincère entre ces 2 jeunes femmes au passé torturé.
Une histoire terriblement touchante, en somme, mais qui se termine sur une note d'espoir. Très beau message !

Je pense que tu possèdes un style qui t'es propre et tu ne dois rien y changer. Un style sans artifice, parfois cru mais si éloquent ! Si je devais le résumer en un mot je dirai : "efficace".

J'ai lu ce livre. Avec circonspection d'abord et puis très vite avec mes tripes ... d'abord parce que je suis un mec et que c'est une histoire de femmes surtout et ensuite parce que au-delà du dialogue il y a une véritable histoire, peu commune et dans un cadre que beaucoup ignorent. Un excellent ouvrage que je recommande chaudement !

de georges Ster

Lien : http://lesecritsdelame.jimdo..