Vida (09/02/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment interpréter la Bible

Le Dr. E. Lund, auteur fécond et bien connu d'ouvrages pour l'étude biblique dans le monde hispanique, nous offre un ouvrage très utile, non seulement pour le pasteur et l'évangéliste, mais pour tout chrétien qui aime les Saintes Écritures et veut les étudier sérieusement.
Ce livre d'étude vient remplir un grand besoin dans le monde évangélique francophone : c'est un ouvrage spécialisé mais à la portée de tous, qui ... >Voir plus
Que lire après HermeneutiqueVoir plus
De même, il est nécessaire d'être patient dans l'étude : quel progrès l'homme impatient, inconstant et instable peut-il faire dans l'œuvre qu'il a entreprise ? Cette vertu est nécessaire, par-dessus toutes les autres.
Lorsque Jésus a dit : "Sondez les Écritures" (Jean 5 : 39), Il a employé un terme qui décrit habituellement le dur travail du mineur, qui creuse et retourne la terre avec soin, à la recherche du précieux métal, s'engageant ainsi dans un travail qui exige une grande patience.
Les Écritures ont de toute évidence un contenu riche et inépuisable comme les entrailles de la terre.
(page 24)
Il est nécessaire d’observer ici que les expressions dites figuratives et symboliques sont dues non seulement à la nature de la vérité spirituelle en rapport avec la relation merveilleuse existant entre le visible et l’invisible, mais également au fait qu’un tel langage est mieux adapté au but, car il est plus beau et plus expressif. Il amène des idées à mon esprit avec plus de pittoresque que ne le fait une description prosaïque. Il charme et satisfait l’imagination de manière à instruire l’âme et fixer la vérité dans la mémoire, au grand plaisir du cœur.
(page 17)
L'auteur de ce livre analyse correctement la situation spirituelle : "Aucun livre n'a été plus persécuté par ses ennemis et plus torturé par ses amis que la Sainte Bible, car les chrétiens ne connaissent pas les règles justes de l'interprétation biblique".
(page 3)