Marabout (20/04/2016)
2.5/5   4 notes
Y a-t-il un langage visuel caché dans tout ce qui nous entoure ? Qu'y a-t-il de si spécial dans la forme de la Grande Pyramide ? De combien de manières peut-on couvrir un plan ? Pourquoi les cercles exercent-ils sur nous une telle fascination ?

La géométrie sacrée cartographie l'ensemble des nombres dans l'espace. Elle diffère de la géométrie ordinaire car ses mouvements, concepts et produits sont empreints d'une valeur et d'une signification symboliq... >Voir plus
Que lire après Géométrie sacréeVoir plus
Ce n'est pas un livre de géométrie, mais plutôt des pages de prétexte pour lier la géométrie à la métaphysique. Par exemple elle dessine un dodécagone et elle fait le rapport avec les apôtres... Heu... Voilà voilà... de cette série, j'avais adoré "CQFD", mais cet ouvrage n'a rien à voir.
Sinon, pour ce genre de contenu mais instructif : Toutes les mathématiques du monde ISBN : 978-2-0813-5445-6
Introduction à la géométrie sacrée que j'ai trouvé très intéressante et pas trop complexe pour quelqu'un qui, comme moi, n'avait aucune notion sur la question.
On présente ici les formes les plus simples en deux dimensions et leur correspondance sacrée ainsi que le symbolisme qui y est rattaché bien souvent.
Le livre est tout petit, en papier qui fait penser à du parchemin et les croquis sont en noir et blanc.
Très belle facture et bon marché

L'arithmétique, la musique, la géométrie et l'étude des motifs célestes sont les quatre grands arts libéraux de l'Antiquité se penchant sur les nombres entiers. (7)