Erich Lessing (Illustrateur)Philippe Apeloig (Collaborateur)
Editions de la Martinière (01/10/2009)
3.75/5   2 notes
Peindre un tableau c'est, souvent, raconter une histoire. C'est aussi, quelquefois, en raconter plusieurs. Doit-il représenter une Vierge ou une scène amoureuse ? L'artiste se laisse à l'occasion détourner par un détail : un motif qui l'enchante et auquel il consacre le meilleur de son talent. Ce motif peut être un accessoire : bouquet de fleurs, bijou, tapis à la géométrie compliquée, chat qui joue à faire ses griffes... Le peintre peut s'attarder sur une anecdote ... >Voir plus
Que lire après Détails vus au LouvreVoir plus
Plongez-vous dans ce magnifique livre, dont les belles photographies vous révèlent des tableaux pourtant déjà très connus. Ouvrez-le au hasard, rêvez sur un tableau et son détail, admiratif, confondu de tant de dextérité de la part de ces peintres, charmé par ce qu'ils nous laissent observer de la vie à leur époque ! Et puis reposez-le pour mieux vous en saisir une prochaine fois. C'est un livre des petits riens, d'explorations, d'apprentissage du regard, de l'histoire. Un texte bref explicite les peintures, mais prend si peu de place qu'on peut l'oublier, et seul subsiste le face-à-face avec l'oeuvre et son détail époustouflant. Ensuite, il reste à aller au Louvre revoir ces découvertes !

Videos de Nadeije Laneyrie-Dagen (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadeije Laneyrie-Dagen
COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT • Petite de Edward Carey et Jean-Luc Piningre aux éditions du Cherche Midi L'Étoile brisée de Nadeije Laneyrie-Dagen aux éditions Gallimard Pachinko de Min Jin Lee et Laura Bourgeois aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/100810-coffrets-coffret-roman-historique.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionscherchemidi #editionsgallimard #editionscharleston
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus