Le châtiment d'Altaï tome 1 sur 2
Éditions l'Abeille bleue (11/07/2022)
4.62/5   4 notes
En Altaï, la guerre a éclaté et le chaos s’installe progressivement dans le royaume. Bannis durant des siècles, les nephilims pourchassent leurs bourreaux jusque dans le monde des humains pour exercer leur vengeance.

Yuna sillonne le royaume pour honorer ses commandes de coursière. Indépendante et solitaire, elle ne reste jamais bien longtemps au même endroit, jusqu’à ce qu’une mission l’amène à Shirolite. Elle y découvre l’horreur qui se cache parmi ... >Voir plus
Que lire après Le châtiment d'Altaï, tome 1 : YunaVoir plus
Nous entrons dans une épopée fantastique comme je les aime. Qui mélange magie, combat d'épée et quête. Je ne vais pas vous dire que c'est un coup de coeur, c'est seulement un demi-coup de coeur, CAR : il y a ma frustration qui parle et oui l'auteur n'a pas encore sortit la suite des aventures de Yuna. Et j'espère retrouver le même dynamisme, la même flamme dans ses prochains tomes ! (j'ai essayé de la soudoyer pour avoir la suite, mais cela n'a pas fonctionné. Elle m'a quand même dit que le tome 2 sortirait en 2022 !)

J'ai dévoré son oeuvre en très peu de temps. J'ai râlé, souffert et aussi espérer avec ses personnages. Flora a su créer un panel de personnages très abouti auquel on s'attache. Meme si un en particulié, je ne sais toujours pas si je l aime ou non... 😤 un moment il est génial puis j ai des doutes et j ai l impression qu il joue un double jeu.. bref! Même ses personnages secondaires ont du corps. le monde qu'elle a su imaginé est aussi plein de richesse et j'ai pu me balader dans les rues ou sur les toits de la capitale avec Yuna et ses compagnons. Donc si vous aimez, le fantastique Flora Lune est une digne successeure à des auteurs comme Terry Goodkind ou Henri Loevenbruck !
Je remercie les éditions de l'Abeille bleue avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une toute nouvelle chronique d'un roman de Flora Lune intitulé le châtiment d'Altai.

Dans ce premier tome intitulé Yuna, nous retrouvons donc l'héroïne principale qui est une coursière. Elle aime courir et parcourir les villes pour effectuer des courses pour ses clients. Lors d'une de ses courses, elle arrive dans la ville de Shirolite, une ville réputée pour son armée et la puissance de celle-ci malheureusement la ville se retrouve sous confinement avec des règles strictes. Des civiles meurent, la cause est inconnue. Yuna doit donc apprendre à vivre au sein de la cité.

Tout au long de l'histoire, Yuna va rencontrer diverses personnes. Tout d'abord la famille d'aubergistes dans laquelle elle loge et travaille le temps de repartir avec Clémentn un garçon de son âge. Yuna est jeune, elle n'a pas encore atteint la vingtaine. Clément est le fils d'un illustre soldat et ancien chef à la retraite. Il n'aspire qu'à vouloir le devenir, mais n'a pas encore l'âge pour entrer dans l'armée.

Nous allons également faire la rencontre de Frost, un soldat de Shirolite qui mène une relation tendue la plupart du temps avec Yuna. Ils sont un peu comme chien et chat et se cherchent beaucoup. J'ai aimé lire et découvrir l'évolution de leurs relations et du personnage de Frost. Puis nous avons les personnages de Heat et de sa pupille. Heat est un personnage qui nous apparaît au début comme un homme assez friand des femmes et de ce qu'elles peuvent lui apporter. Il n'hésite pas sur les remarques et les techniques de flirt. le personnage est profond et comme chacune des relations entre les personnages, celle qu'il a avec Yuna est développée et troublante par moment.

L'auteure nous écrit avec simplicité, mais également légèreté une histoire riche en personnages, mystères et action. Les relations et les personnalités de chacun sont travaillées, recherchées, tristes, mais justes, troublantes et surprenantes. La partie plus mystique et fantasy du roman apporte quelque chose de plus, d'agréable et de prenant.

Je remercie une fois encore l'auteure pour ce livre et la maison d'édition pour ce service presse. Il me tarde de découvrir la suite de cette sage et de me plonger à nouveau dans ces aventures d'anges et démon aux côtés d'Heat et de Yuna.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Ce roman est un piège en quelque sorte...mais un dans lequel je vous encourage chaudement à tomber.
Derrière la promesse d'une fantasy au goût angélique avec une pointe de romance et beaucoup d'action, on retrouve certes les anges, certes une romance aussi touchante qu'hilarante et passive-agressive dans un sens que monsieur Darcy lui-même ne renierait pas, certes l'action...mais on découvre aussi et surtout une galerie de personnages tous accablés par leurs propres défauts, dévorés par leurs aspirations nobles ou leur violente envie de liberté et qui deviennent très vite puissamment attachants. Chaque relation est poussée, étudiée, approfondie et déchirante à sa façon. le style semble à la fois simple, précis et élégant. L'univers est peint avec simplicité mais on se l'imagine sans aucune difficulté. La vraie force de ce roman, cependant, réside dans le traitement psychologique des évènements marquant l'héroïne. C'est beau, parfois triste ou mystique, et ça sonne toujours juste.
Un début de saga à ne pas rater !

Ses doigts glissèrent le long du visage de Heath et son pouce effleura ses lèvres entrouvertes. Un faible soupir s'en échappa. De là où elle se trouvait, le rythme saccadé de son cœur lui parvenait, répondant au sien propre comme un écho. À son tour, le jeune homme posa une main sur sa joue, libérant un long frisson le long de son échine.