Louve tome 1 sur 1
Auto édité (28/11/2020)
4.06/5   8 notes
Mon Maître m'a mise en laisse et attachée à son trône. Il m'a interdit de prononcer un seul mot et traitée comme son petit animal féroce, cruel et soumis.
J'ai tué en son nom, j'ai souffert pour son plaisir.
Il aurait dû m'appeler Chienne, mais il avait choisi Louve.

Je n'ai osé lui désobéir qu'une seule et unique fois... pour toi !
Que lire après Louve, tome 1 : DéchaînéeVoir plus
Livia ou Louve deux tempéraments forts et deux existences entravées par des règles de société antique. La dualité des êtres : peut-on combattre son côté sombre et tout faire pour préserver l'amour dans une société ou la vie n'a que peu de valeur ? Mises à mort, Orgies, décrites crûment n'empêchent pas de s'attacher aux deux personnages principaux : Livia/Louve, Lilas/Iris.

L'auteur vous convainc de continuer votre lecture pour connaître l'issue de ce combat pour la vie de l'être aimé, pour avoir le droit de vivre ensemble un amour fantastique. La relation à nos sociétés actuelles peu encline à accepter la différence est-elle incongrue ? En tout cas, Les fans de fantasy et de littérature érotique y trouveront leur compte. Je reste sur un sentiment ambivalent et vous laisserai donc découvrir, ce qui pourrait s'apparenter à un conte onirique dérangeant les conventions, que toutefois je n'ai pas su quitter avant la dernière page.
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse. La 4ème de couverture m'a beaucoup intriguée, aussi je me suis plongée aisément dans ce premier tome d'une saga qui semble vraiment très intéressante à découvrir. C'est un livre qui, je pense, n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il faut avoir une certaine maturité pour pouvoir l'apprécier dans son intégralité et à sa très juste valeur.

Une fois l'histoire commencée, je me suis retrouvée plongée dans l'univers de Louve, presque dans sa peau bien que l'histoire alterne entre son point de vue et celui de Lilas/Iris. On découvre comment une gamine d'une dizaine d'année se retrouve être l'esclave particulière d'un maître sans pitié, son chien, pour ainsi dire avec un nom bien plus terrifiant : Louve. Puis, on la suit dans son évolution au fil des années jusqu'à la naissance de ses sentiments pour Lilas, leur relation d'ordre interdite, mais aussi un revirement de situation qui bouleverse tout. Pour retrouver son amour perdu, Louve se retrouve propulsée dans un monde qui aurait pu être si les choses avaient été différentes. le chemin de cette guerrière est semé d'embuche. Elle est contrainte de s'adapter pour survivre, elle fait preuve d'une force de caractère respectable et bien qu'elle ait grandi en étant traitée comme une bête, elle fait preuve de bien plus d'humanité que tous ceux ayant eu une éducation décente.

La plume de Hurle Lune peut sembler simple de prime abord, mais il s'avère que c'est dans sa simplicité que se trouve sa fluidité, mais aussi dans son authenticité. Elle n'hésite pas à mettre des mots sanglants là où il en faut. Elle n'édulcore pas son texte pour satisfaire un plus grand nombre. le public se doit être averti que ce qui les attend n'est pas une histoire toute rose. Bien au contraire. La romance est belle, mais le monde dans lequel Louve évolue n'a rien de beau. le sang, la violence et l'abus sont de la partie. Il ne s'agit pas d'un simple livre de fantasy.

Ce premier tome recèle d'une véritable potentiel, et les illustrations présentes à la fin sont vraiment magnifiques. J'ai pris un véritable plaisir à les regarder, encore et encore, pendant ma lecture afin de m'imprégner encore davantage du personnage, pour lui offrir le visage que l'auteure a voulu qu'elle possède. J'ai hâte de savoir vers quoi, et vers où Hurle Lune souhaite emmener Louve dans son second tome.
Résumé : Louve... C'est le nom que mon Maître m'a donné. Il m'a enchaînée à son trône et traitée comme son petit animal... Féroce, cruel, soumis. J'ai commis tant d'atrocités en son nom...
Pourtant, j'ai découvert à son insu, que je pouvais aimer... Un amour bienfaisant, lumineux, salvateur... Mon unique désobéissance.
Et la mort a tout balayé !
Mais la Déesse m'a donné une seconde chance : et si je pouvais tout changer, tout recommencer ?

Nous allons donc suivre Louve de son enfance à l'âge adulte. Avec Louve, on apprend à connaître un personnage atypique, une jeune fille, tenue en laisse par un maître qui la considère comme une chienne. Il décide de l'appeler Louve et elle devra répondre à tous ses ordres.

Je me suis laissé plonger dans le monde surprenant de Louve, je n'ai pas vu défiler les pages. Louve nous ferra connaître la souffrance, la violence, la tristesse mais aussi l'amour et l'espoir.

J'ai beaucoup aimé la façon dont le récit se déroule, on suit principalement Louve, mais on peut lire aussi ce que ressent Lilas, une jeune esclave.

Une romance où l'auteure à su mêler la violence, la dettesse et l'espoir. Une intrigue très bien menée qui m'a laissé du suspence jusqu'à la fin. J'ai énormément aimé ce roman !
J'ai lu les 330 pages d'une traite presque sans reprendre mon souffle en revenant à la réalité. Un récit très immersif où les descriptions de l'univers impitoyable de Louve nous englobe et nous emporte. Hurle Lune nous entraine dans un monde où la vie n'a pas beaucoup de prix et où les esclaves sont des biens mobiliers, corvéables à merci.
Le style d'écriture du livre m'a rappelé le Prince Écorché de Marc Lawrence où l'on plonge dans la cruauté du monde : la violence des combats, le destin des vaincus mais Hurle Lune y ajoute quelques touches d'érotismes, cette petite flamme d'espoir dans le monde de Louve qui nous fait nous attacher au personnage et à son amie Lilas. J'ai d'ailleurs bien aimé le changement de narrateur à plusieurs moment du récit qui nous apporte un autre point de vue de manière astucieuse sur Louve.

Ce fut finalement une superbe expérience. Alors que je m'attendais à des descriptions un peu approximatives, à un récit avec des hauts et des bas, parce que c'était un premier livre, je me suis retrouvée dans un univers déjà dense avec ces cultures, sa géographie, ses Dieux... On s'y immerge et on suit les aventures de Louve avec joie, chagrin et espoir. La touche de fantastique ajouté au récit est bienvenue et pour moi une grosse valeur ajoutée à l'histoire : la vie est dure mais il y a des possibilités, des luttes qui valent le coup et des destins sur lesquels on peut influer.
Je trouve l'univers créé par Hurle Lune très prometteur et on a envie de suivre son personnage de Louve dans d'autres aventures. J'adorerai la retrouvée dans d'autres tomes écrits comme une saga et je pense que les illustrations d'Hurle Lune pourrait en faire un roman graphique très réussi voire addictif. Merci Hurle Lune de m'avoir proposé ton livre, je ne regrette absolument pas d'avoir accepté et j'aurais même hâte de retrouver Louve (une suite à la Buffy pourquoi pas ? ;) ) dans de nouvelles aventures
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Un roman qui est bien au delà de la science fiction, surprenant et pleins de moments intense que ce soit au niveau violence que sexuels, je suis sortie de ma zone de confort pour découvrir ce roman et je me suis habitué au fil des pages aux personnages qui d' ailleurs sont atypiques et je me suis glissé dans ce roman en ressentant parfois les émotions de la souffrance morale et physique. Un roman très coriace pour public adulte averti .

Je gisais sur le dos, épuisée, les os en miettes, incapable de bouger. L’arène était étrangement silencieuse, pas un cri, pas un bruit… Rien ! Je regardai avec appréhension autour de moi, cherchant Lilas des yeux. Je la vis, agonisante, à quelques mètres. Je tendis ma main pour attraper la sienne, mais nous étions trop loin. J’étirai mon bras, tirai sur l’épaule… en vain. Les doigts de Lilas frémirent et je rampai jusqu’à elle. La jeune esclave avait le regard perdu dans le gris du ciel, elle respirait encore faiblement. Les larmes inondèrent mon visage en la voyant ainsi, mourante. J’aurais tellement voulu la sauver… Ces larmes que j’avais si longtemps refoulées coulèrent sans retenue aucune. Je n’avais plus rien à prouver, plus de Maître à qui obéir…
« Lilas… » murmurai-je.
Elle tourna la tête vers moi, son éternel sourire aux lèvres. Elle toussa et un filet de sang s’en échappa.
« Tu parles, c’est bien, Louve…
— Pardon », fut le seul mot que je parvins à lui dire, ce n’était pas suffisant…
Ses mains s’agrippèrent aux miennes, convulsivement tandis qu’elle toussait à nouveau.
« Tu t’es battue pour moi, merci. »
Ses yeux restèrent ouverts alors que son souffle de vie la quittait… Je ne pus retenir un cri de rage, de désespoir… Je lui fermai les yeux puis me relevai avec peine et m’approchai de la tribune. Je préparai mon geste pour lancer le glaive sur ces gens qui se repaissaient de la douleur des autres, sur celui qui était probablement responsable de tout… et les gardes tirèrent une volée de flèches qui me transpercèrent ; mon bras retomba. Je m’affaissai lentement, un sourire sur les lèvres : j’allai rejoindre Lilas.
J'avais essayé pendant des jours et des jours de voir ce qu'il se passait dans le monde des vivants... J'avais cherché une ouverture, une faille, un trou de serrure, pour y jeter un oeil... En vain. Le doute me rongeait. Que faisait Louve ? Que lui était-il arrivé après mon départ ? Je craignais d'avoir été trop égoïste en lui faisant promettre de vivre quoiqu'il pût lui en coûter...