Sudarènes (09/11/2018)
3.75/5   2 notes
Martin, pour son plus grand malheure, croise le regard d'une femme dans une librairie...Les mondes sont dévastés, le Grand Chaos a tout emporté. Nul ne connaît la raison du désastre, mais certains accusent les élémentaristes, figures légendaires et divines. Quand Martin, apprenti botaniste, croise le regard d'une femme au détour d'une librairie, sa vie change à jamais. Menacé de mort et kidnappé, il est contraint de fuir à travers les mondes. Mais lorsque les événem... >Voir plus
Un roman de fantasy surprenant et rafraîchissant. Les personnages, tout comme les rebondissements, sont bien amenés. J'ai apprécié les petits extraits fictifs par lesquels débute chaque chapitre, cela donne une profondeur supplémentaire au récit.
Cependant, mon principal reproche concerne l'écriture, notamment les fautes d'orthographe et de grammaire, très nombreuses, ainsi que quelques erreurs de temporalité ou de transition, qui m'ont vraiment gênée pendant ma lecture. Certaines phrases, qui conviennent davantage au langage parlé, ne sont pas adaptées pour un roman, notamment à cause de la ponctuation et du vocabulaire familier. D'autre part, la configuration des lieux n'est pas toujours très claire.
Un premier roman prometteur pour son scénario et son univers, qui mériterait simplement une bonne relecture (et pourquoi pas une suite étant donné l'intrigue finale ?).
Belle découverte avec ce livre passionnant , bien écrit et agréable à lire!

Lire un extrait