AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 1919 notes
5
121 avis
4
81 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Devrait être remboursé par la sécu !
Commenter  J’apprécie          00
Critique, drole, dessins qui frisent la caricature et un scenario génial.
Tout cela semble tellement vrai, cette critique de notre société, ce regard que nous avons sur les Vieux. de beaux messages aussi sont passés dans cette série, tels que ceux sur l'environnement !
En lisant les 2 tomes des Vieux Fourneaux, j'ai éclaté de rire et suis ressortie de cette lecture avec un sourire aux lèvres qui a duré longtemps...
Commenter  J’apprécie          00
Génial !
Le retour de nos "vieux de la vieille", qui ne lâchent rien. J'avais adoré le premier, et j'avais un peu peur pour le second, que ça s'essouffle. Que nenni ! Les auteurs ont gardé toute la truculence du début. Dans ce nouveau tome, nos héros font preuve de résistance et mettent en place des attentats gériatriques...

A lire !
Commenter  J’apprécie          80
La suite très attendue du tome 1, un poil en-dessous, mais qui reste excellente. Un conseil si vous achetez les deux d'un coup, attendez un peu avant de lire le deuxième tome.

C'est déjanté, toujours aussi drôle mais un poil moins structuré que le premier. Toujours un grand moment de plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Après un premier tome excellent, les deux auteurs relèvent le gant et assurent une suite de très haut niveau. Encore quelques situations désopilantes, avec le groupe des vieillards anarchistes au cœur de ce tome, des vieillards tellement jeunes dans leur tête, qui nous donnent en même temps, une leçon de vie.
A l'autre bout de la France, Sophie, devenue maman, va être à l'origine d'un séisme dans la tête du Pierrot : un des fils conducteurs de ce tome excellent !
A ne pas rater, pour égayer sa journée !
Commenter  J’apprécie          50
si vous hésitez, voulez avoir un résumé, allez faire un tour vers les nombreuses critiques sur ces albums...

pour ma part, je ne vous raconterais que mon sentiment et une anecdote, je suis tombée par hasard sur cette bande dessinée lorsque le second tome est sorti, alors à la FNAC de Toulouse avec la fille d'un ami....

on s'était installées dans le coin lecture, moi avec le tome 1 , elle avec ses mangas... et bien j'ai quelque peu perturbée l'ambiance studieuse de l'endroit, éclatant de rire pratiquement à toutes les pages....me suis fait remarquée donc ! ;-))

je suis retournée chercher rapidement le second tome, celui ci donc... et le sentiment fut le même....
excellent, distrayant, l'impression de retrouver des dialogues des vieux films d'Audiard....
les personnages sont bien croqués , que ce soit en qualité de dessin ou de personnalité, l histoire est fuide malgré tous les rebondissements, on ne s'ennuit pas une seconde, ça pétille

j'ai offert le premier " vieux fourneaux" à mon ami, pourtant peu amateur de BD... il s'est empressé de s'acheter le second....

depuis les titres attendaient sur ma liste d'envies..un grand merci à mon fils pour son cadeau qui vient enfin enrichir mon coin BD !!

félicitations aux auteurs à tous ( dessins, mise en couleurs, en page et textes , tout est réussi ), et félicitations pour ces nombreux prix justifiés !
Commenter  J’apprécie          70
Les vieux anars ont toujours la pêche !! Superbe récit, desin, scénar !!! La même veine que le tome 1, toujours aussi drôle, touchant et vivant !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Suite des aventures de Pierrot, Mimile et Antoine que nous avions laissés avec Sophie, la petite fille de Lucette, enceinte jusqu'au cou. D'attentat gériatrique en suicide aux abeilles, de viajeune (vous savez bien, le contraire du viager) en manifestations des partisans du « ni yeux, ni maitre », rien ne leur sera épargné pour que Pierrot retrouve son amour passé, celle qu'il croyait disparue mais qui finalement ne l'était pas, enfin oui, la preuve, il reçoit un paquet étrange, anonyme, mais signé d'un nom que lui seul peut reconnaître.
Dans ce tome, en fil d'Ariane, une boulangère à qui tout le monde a envie de donner des claques avec tout simplement l'envie de lui acheter… une baguette, et rien d'autre. Parce que moi là j'ai juste adoré : « filez-moi deux pains aux raisins finalement ». Si, si, vous vous y reconnaissez ? Moi oui parfois. Avec en prime un passage écologie et sauvons la planète un peu lourd, mais de bon ton malgré tout et une allusion aux grandes firmes et à leurs plans marketing pour enfumer le client.
Même si on s'est déjà un peu habitué au ton, on a autant de plaisir à lire ce deuxième tome des vieux fourneaux. C'est un régal de suivre ces personnages hauts en couleurs et si drolatiques. Laisser vous porter par des dialogues toujours aussi savoureux à la façon d'Audiard, par le graphisme et les couleurs qui vont avec, pour réussir un très bon moment de lecture.

Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          130
Nous retrouvons nos vieux dans une nouvelle aventure truculente, dans tous les sens du terme !. Les idées sont géniales, les dialogues pétillants et si on a un reproche à faire à ce volume, c'est qu'on aurait aimé en avoir un peu plus. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
J' ai été aussi emballé que par le tome 1! La vision de la société et de ses valeurs est tellement réaliste que c'en est une lecture au top!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4031) Voir plus



Quiz Voir plus

Le singe de Hartlepool, de Lupano et Moreau

A quelle époque se situe l'histoire ?

1714
1814
1914

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Le singe de Hartlepool de Wilfrid LupanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}