3,4

Cette parodie de Blanche-Neige aurait pu être sympa mais je crois que mises à part quelques réparties amusantes et quelques situations cocasses (et y en a pas beaucoup), va falloir tout jeter et recommencer.
Ou oublier...

Oublier les plaisanteries douteuses et graveleuses.
Oublier les personnages dont la caricature n'a plus rien à voir avec le personnage d'origine. D'habitude, cette oie blanche de Blanche-Neige m'amuse mais ici, la voir la poitrine pulpeuse qui déborde du corsage, en train de hurler comme une furie à longueur de vignettes, ça manque beaucoup de finesse !
Bref, je ne vais pas m'appesantir... et je vais plutôt me précipiter sur un autre Lupano, histoire de me réconcilier avec ce scénariste que j'adore !
Une petite ré-écriture - version BD of course - du conte des frères Grimm, why not.

Autant j'ai apprécié les 20 dernières pages, autant les 40 dernières m'ont gonflé - sans mauvais jeu de mot par rapport à la poitrine de la jeune Blanche transformée en souillon du château.

Je n'ai pas particulièrement aimé les couleurs trop franches des premières pages.
Bon, pas indispensable
Sept nains bouffons ont eu le malheur de froisser la reine en riant des femmes d'un certain âge et les voilà exilés dans une cabane au fond (du jardin ?) des bois et obligé d'aller bosser dans leur mine.

Pas de chance… Sale temps pour les petits hommes, les nains de jardins.

Je connais depuis longtemps le concept des albums "Sept" et le talent de Wilfrid Lupano qui dans ses autres séries a un humour assez fin, cynique, mais ici, je pense qu'il n'était pas au top de sa forme, le pauvre homme.

Alors oui j'ai souri, alors oui j'ai bien aimé cette nouvelle approche de l'histoire de Blanche-Neige, à cent lieues de celle de papa Walt Disney, avec des nains libidineux, puant, s'astiquant sans doute le manche de pelle sous leurs couvertures remplies de vermine grouillante.

Rhô, le coup du miroir magique, j'en ris encore, mais…

Oui, il a un mais, un ver dans la pomme de la sorcière parce que ma foi, c'est un peu lourd niveau humour et j'ai été habituée à du plus fin avec Lupano.

Autre soucis, il me semble, c'est l'inconstance du chasseur, qui, le pantalon baissé pour se farcir la jolie Blanche-Neige au lourdes mamelles tentantes, se dit qu'avant de la tirer, il pourrait tout aussi bien bander son arc pour se faire la jolie biche qui passait par là, sans même avoir peur de tout le bruit que ce rustre avait fait, sans oublier la Blanche-Neige qui gueulait aussi que non, bas les pattes.

La reine règne en despote, ça, c'est normal, qu'elle veuille se débarrasser de la fille illégitime de son mari de roi – qui a disparu, le crétin – parce qu'âgée de 18 ans, elle est bêêêêêêlllle et lui fait de l'ombre, mais son revirement soudain n'est pas très en phase avec le caractère de la tyrannique dame.

Alors je dis oui pour cette nouvelle version de Blanche-Neige de Disney, parce que celle des frangins Grimm était vachement sombre, mais j'eusse aimé de l'humour plus fin, moins trash, moins lourd, moins grivois.

Bref, il y avait à boire et à manger, mais les mets étaient un peu lourds, dommage.

Malgré tout, connaissant les autres oeuvres de monsieur Lupano, je me ferai un plaisir de les relire.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Revisite obscène et vulgaire du conte de Blanche-Neige.
Quelques bonnes idées mais dans l'ensemble un tome très en dessous de la moyenne de cette série qui est très inégale dans ces opus.
Le dessin n'est pas vraiment remarquable non plus...à oublier
une revisitation du mythe de Blanche-Neige et des sept nains totalement déjantée, irrévérencieuse et trash!!
le graphisme toutefois est très simpliste et c'est quand même un humour très limite... (question de goûts)