On est sur un deuxième roman aussi génial que le premier de cette auteure !

L'auteure arrive à nous tenir des intrigues de A à Z, sans que le lecteur puisse deviner l'entièreté du truc.

Le roman monte crescendo vers de l'action, des rebondissements à gogo, et bien évidemment des révélations plus intenses les unes que les autres.

L'histoire est très intéressante, et le fil conducteur est assez original.

Le fait aussi qu'on parle d'agences secrètes est assez top 👍

L'écriture est fluide, et c'est un roman qui se lit très vite, qui se dévore même !😆

Le procédé des chapitres alternés avec des narrateurs différents est vraiment cool, et rajoute un truc à la lecture.

De plus, ce roman nous fait voyager entre Paris et New York, ce qui est sympa.

Donc voila, pour faire simple c'est un roman que j'ai beaucoup aimé ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Thriller ? Polar ? Fantastique ? Eh bien en fait ce n'est pas la première question que l'on se pose en lisant le haletant romans de Eleanore Ly  qui se retrouve dans un registre très différent de son autre opus «Ce n'est qu'un visage ».
le Pitch ? Flore ancienne policière devenue détective privé est heureuse de retrouver
Nous nous retrouvons son frère Thomas qui s'était établie depuis un an à New York . Elle va découvrir rapidement quelques faits très dérangeants sur celui-ci et son attitude. Obstinée, elle n'en entame pas moins une enquête.
Il faut souligner que la grande réussite du livre tient au climat que sait susciter puis maintenir tout au long des pages l'autrice. On pense souvent à Boileau-Narcejac ou plus prés de nous à Franck Thilliez. le talent d'Eleanore Ly est de créer l'angoisse en quelques mots. D'abord impalpable mais existante lors même des retrouvailles, elle devient malaise peu à peu puis angoisse et enfin terreur pure notamment lors des scènes finales qui abondent en coups de théâtre successifs.
Attention ! Vous ne pourrez lâcher ce livre avant la conclusion ( et encore.. ), tant Eleanore Ly s'y entend pour ne laisser respirer le lecteur qu'en lui ménageant une surprise de son cru ; La faute à un excellent style et à un sens du suspens indéniable.
La faute aussi à une faculté à rendre des décors particulièrement ordinaires (un appartement ancien, une rue parisienne, un coin de campagne, un club de jazz) lugubres et lourds de menaces.
Une façon aussi de créer des organisations qu'elle soient ou non maléfiques tellement vraisemblables que le lecteur un peu passionné risque la paranoïa à brève échéance. Pour moi, je regarde un peu trop souvent derrière mon épaule, certain d'avoir été mis dans le secret des dieux par Eleanore Ly. Plaisanterie à part, l'auteur rend très bien cette lutte entre deux organisations antagonistes à travers la planète.
Les personnages échappent aux stéréotypes. E particulier les personnages féminins qui montrent singulièrement plus de force, d'honnêteté et de clairvoyance que les hommes souvent aveuglés par leur confiance ou leurs passions ; On retiendra notamment le beau duo des colocataires de Thomas. le lecteur voudrait certainement avoir ce type de copines pour amies. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Megan, matriarche protectrice et compatissante. Mais c'est Claire la mystérieuse épouse de Thomas qui emporte l'adhésion. Ce personnage aux multiples facettes peut évoquer
à certains le Dr Jekkyll et Mr Hyde de Robert-Louis Stevenson mais l'auteure sait se démarquer en créant une figure profondément troublante et énigmatique. Tant et si bien que l'on espère retrouver Claire et les autres protoganistes dans une suite. Il nous semble en effet que que la fin de « Pour que s'envolent les hiboux » n'est que le début d'une aventure. Un livre que je recommande aux amateurs du genre (mais pas seulement) IL vous passionnera et on remercie Eleanore Ly de nous offrir cette très très bonne histoire.
Avec ce livre, l'auteure revient avec une plume plus mature mais toujours aussi fluide et entraînante. Et heureusement puisque le risque avec les enquêtes, c'est le manque de rythme. Pas de soucis de ce côté là, la première moitié du roman m'a provoqué les mêmes émotions qu'avec "N'oublier Jamais", un roman que j'ai adoré. ⁣

Pour ce qui est du scénario, il m'a convaincu dès le départ. Un frère revenu d'un séjour à New-York soit disant pour le travail, il s'est marié à une fille sortie de nulle part, et son père serait mystérieusement décédé. Il ne m'en fallait pas plus! ⁣

On finit par devenir Flore. On comprend en même temps qu'elle ce qu'il s'est passé. Une phrase en tête : "Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? "⁣

L'histoire finit par prendre une direction inattendue. Pas forcément ce que j'espérais, d'où l'absence de coup de coeur, mais pour autant très bien ficelé. ⁣
Un roman qui saura plaire aux curieux dans mon genre et une auteure à suivre. D'autant plus qu'elle touche à tous les genres !
Voilà encore un roman dont le titre ne me motivait pas des masses malgré une quatrième qui me faisait de l'oeil. Et autant dire que passer le pas en ouvrant la couverture de ce roman, c'est tout un tourbillon qui m'a embarqué.
Et pourtant, on n'aurait pas pu donner un meilleur titre à cette histoire !

Histoires de famille, disparitions, morts, mensonges, coups montés, trahisons… Vous en voulez ? Il n'y a que l'embarras du choix et une histoire rondement menée par notre cheffe d'orchestre. Et si j'ai eu du mal à m'y mettre, j'ai eu encore plus de mal à arrêter ma lecture pour dormir un peu. Et quand on arrive à la fin on est frustré tant on en voudrait plus.

Voilà un retour de lecture court mais il n'y a rien à ajouter qui ne spoilerait l'histoire, à part qu'elle est très bien écrite et qu'Eléanore nous même en bateau du début jusqu'à la fin.
Amateur d'énigmes et adorateur de tripatouillage de neurones, n'hésitez plus, foncez, je vous garanti que vous allez dévorer ce roman !!!
Je tiens à remercier l'auteure Eléanore Ly pour l'envoi de son roman au titre bien mystérieux. Curiosité gagnée, j'ai poussé les pages et été surprise par la rapidité à laquelle on pénètre dans l'histoire de Thomas Delauney. le suspense s'installe tout de suite et dès les premières pages on a du mal à se séparer du livre. La couverture offre une part de mystère également. L'auteure a une plume très imaginative et sait jouer avec nos émotions si je me réfère aux rebondissements tout au long de son roman.
Une écriture très fluide et bien rythmée. On visualise les scènes et chaque page file entre nos doigts. C'était le premier livre que je lisais d'Eléanore Ly et ce ne sera pas le dernier mais la prochaine fois, ce sera en tant que lectrice et non chroniqueuse.
Au-delà de l'histoire captivante vers laquelle le lecteur est poussé, j'admire la pugnacité de l'auteure et sa capacité à faire entendre sa voix à travers les histoires qu'elle nous livre.
Une très belle découverte que je vous recommande également !
Lorsqu'il rentre de New York, Thomas n'est plus le même et Flore découvre non seulement ce changement d'attitude mais aussi le mariage de son frère avec Claire. Qui est cette très jeune épouse froide et distante sortie de nulle part ? Qu'a vécu Thomas dans cette ville maudite qui leur a volé leur père? Toute détective privée qu'elle est, Flore va chercher des réponses. Mais elle et son frère ignorent qu'ils viennent de mettre les pieds dans le monde souterrain d'Ordres secrets...

J'ai beaucoup aimé ce récit qui plonge le lecteur à la fois dans une histoire familiale trouble et le monde des sociétés secrètes. L'auteure maîtrise l'art du suspense aussi bien dans le fond que dans la forme puisque la fin de chaque chapitre est savamment orchestrée pour ne pas refermer le livre tout de suite. Aussi le texte est très bien construit, tel un puzzle en mille morceaux au départ, tout finit par s'imbriquer avec une grande fluidité.
Les chapitres courts, les rebondissements et le style d'écriture vif ajoutent un rythme haletant au tout.
L'originalité de l'histoire avec l'alternance d'un point de vue externe puis interne sur les événements est très appréciable d'autant que l'ensemble est crédible du début jusqu'à la fin. J'aurais même apprécié que l'auteure creuse davantage dans l'ombre des sociétés sécrètes, histoire d'avoir encore plus de mystère.
Les personnages sont bien identifiables, l'auteure crée une personnalité singulière à chacun toutefois, j'aurais aimé avoir plus de détails notamment sur le passé de Flore et Thomas et sur la mystérieuse Megan. Un sujet pour une éventuelle suite ?

Ce roman a été une excellente lecture, je n'ai pas vu défiler les pages. Je garderai principalement en tête l'originalité de l'histoire et la fluidité de la construction.
Je remercie Eleanore Ly pour ce service presse.
Un thriller plutôt gentillet.

Ici, nous alternons passé présent dont l'auteure a eu l'idée de changer la police d'écriture pour pas de confusion donc aucun risque de ci perdre.

Aux files de la lecture, la trame de l'histoire se dévoile et l'histoire prend tout son sens.

Le roman monté crescendo vers de l'action, des rebondissements et des révélations, toutefois, j'ai des questions qui sont restées sans réponse.

Bon, j'avoue, je n'avais pas imaginé deux seconds cette fin, surprenante.

Concernant les personnages.

Je me suis pas attaché à eux…

Flore et Thomas les personnages principaux ne m'ont pas emballé plus que ça.

Je pense le gros de l'histoire c'est quand même l'intrigue. L'auteure arrive à nous tenir en haleine de A a Z.
Ce livre est tout simplement GÉNIAL !!!! ❤️
Il s'agit du second roman de l'auteure et le premier que je lis !!!

Les personnages sont attachants.
L'écriture est addictive !!!
La plume de l'auteure est juste magnifique 😍

Nous débutons cette histoire avec le retour de Thomas. Parti il y a 1 an afin de faire la lumière sur la mort de son père.
Que va t'il découvrir ?

Les chapitres alternent entre passé / présent.
Cette façon de procéder peut en déranger certains mais ça n'a pas été mon cas (bien au contraire).

J'ai apprécié ce roman !!! ❤️
Dévorée dans la journée !!!
Aucun temps morts !!!
Aucun répit !!!
Je découvre la plume de Eléanore Ly avec ce roman difficile à classer : roman noir, thriller, espionnage, aventures ? Pour que s'envolent les hiboux, c'est un peu tout ça à la fois.

L'écriture est fluide et agréable. La construction de l'intrigue sur différentes périodes relatées en alternance participe à la montée du questionnement, du suspense et parfois même de l'agacement car on a envie de comprendre !

L'auteure nous pose rapidement les bases de l'histoire puis nous perd totalement dans la construction d'une intrigue incroyable. C'est un récit à tiroirs multiples qu'on ouvre comme autant de boites de Pandore et qui nous surprennent toujours. On est manipulé du début à la fin. Impossible de cerner les personnages ou de quoi il retourne exactement. Ce roman est assez inédit je dois avouer…

Ce qui m'a bluffée, c'est la richesse des émotions que cette lecture inspire face à des personnages qui semblent en être totalement dépourvu. On ressent parfois un certain malaise parce qu'on ne sait pas du tout où va nous emmener cette histoire. C'est à la fois agréable et déstabilisant.

On finit par mener une enquête nous aussi sans vraiment comprendre les tenants et les aboutissants. Des indices nous sont livrés au fil de la lecture mais parfois, on atterrit sur des fausses pistes. le mystère progresse et rend cette lecture très addictive.

J'ai aimé être surprise, l'alternance entre les périodes, les rebondissements et la construction ambiguë de certains personnages. Bravo !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Ce livre est remplis de suspens, avec une intrigue insoutenable et une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

J'ai adoré la lecture addictive de ce roman noir qui nous tiens en haleine tout au long de l'histoire.

L'auteure jongle d'un chapitre à l'autre entre les points de vue de 2 personnages différents, ce qui m'a je doit l'avouer un peu perdu parfois mais c'est également un concept fort intéressant qui nous permet d'en apprendre plus sur les faits.