EAN : 9798372015791
Auto édition (10/02/2023)
4.67/5   9 notes
Elle a mesuré l’horreur de la situation. De ce passé qu’elle ignorait, et que Maxime connaissait. Comment a-t-il pu se rapprocher d’elle en sachant tous les faits ?

À vingt-quatre ans, Lisa s’installe à Paris pour y construire son avenir professionnel. Pleine d’espoir, elle déchante rapidement en découvrant que Maxime, qu’elle déteste depuis toujours, est son supérieur hiérarchique.

Le sort s’acharne quand la jeune femme apprend que ce ... >Voir plus
Que lire après T'aimer malgré toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Éléanore de m'avoir confié son roman afin de dire mon ressenti dessus. C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Nous faisons la connaissance de Lisa Texier et de Maxime Hérault.

Lisa est une jeune femme de 24 ans. Elle décroche son premier job sur Paris. Afin que ses proches soient rassurés, Léa a communiqué les coordonnées de Lisa à un certain Max. Ce dernier habite la capitale. Mais qui est ce Max ? Pourquoi Lisa le n'aime pas ? Maxime Hérault est le directeur de l'entreprise où va travailler Lisa. Il est le meilleur ami de Léa. Ils sont tous les deux natifs de Limoges. La soeur de Lisa se marie bientôt avec Adèle. Elle choisit Lisa et Maxime comme témoins à son mariage et leur donne pour mission d'organiser son enterrement de vie de jeune fille. Vont-ils y arriver et mettre leur rancoeur de côté pour le bonheur de Léa ?

S'en suit plusieurs covoiturage entre Paris et Limoges pour organiser le mariage. L'occasion pour eux de parler et de se découvrir des points en commun... Mais leurs sentiments naissants ne seraient-ils pas mis à mal par ce secret terrible qui lie les deux familles ?

Dans ce roman, on fait aussi la connaissance des proches de nos deux personnages principaux à savoir les parents et la soeur de Lisa ainsi que les parents de Maxime sans oublier leurs collègues de travail. J'ai trouvé la première partie un peu longue mais le reste du roman n'a pas manqué de rebondissements. C'est un cocktail explosif à la recette exquise qui nous désaltère tout en mettant du piquant dans nos vies ! Un conseil : foncez pour le lire !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Home » de Daughtry
« Wonderlust » de Will Post
« Rise » de Calum Scott
Quand Eléanore Ly décide de se mettre à la romance, elle ne lésine pas sur les moyens... Et croyez-moi elle a plus d'un tour dans son sac pour nous satisfaire...
Et qu'est-ce qu'elle a eu raison !

On a ici un résultat des plus époustouflants. Elle construit son intrigue autour de personnages à la psychologie fine et travaillée avec soin, d'un secret mystérieux qui ajoute énormément de suspense sur le tout et de bons sentiments, bien évidemment, justement dosés du début à la fin.

On se laisse emporter par ses mots dès l'incipit et on n'arrive pas à lâcher cette lecture, tant à chaque fin de chapitre on a envie de savoir la suite. Elle a l'art et la manière de nous prendre en otage, de nous tenir en haleine page après page et c'est ça qui fait toute la différence.
C'est un cocktail explosif, à la recette exquise, qui nous désaltère tout en mettant du piquant dans nos vies. J'ai vraiment apprécié chacun des rebondissements qui tombe toujours à point nommé, l'évolution des relations entre nos protagonistes et les fameuses révélations... jusqu'à cette fin salvatrice qui nous laisse bouche bée.

C'est une lecture, à la fois légère et profonde, à l'intensité dramatique certaine, que je ne peux que conseiller, pétillante, charmante, sensuelle... Elle a vraiment tout pour plaire ! Foncez, vous ne pourrez pas être déçu.
Lisa, jeune Limougeaude, s'installe à Paris pour le travail. Quelle n'est pas sa surprise et son désespoir lorsqu'elle se rend compte que son supérieur est le meilleur ami de sa soeur. L'homme qui la déteste et qu'elle déteste depuis toujours. Obligés de covoiturer, ils vont devoir se supporter.

Et oui, encore un enemy to lovers ! Qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas ! Si c'est une haine à sens unique au début, on comprend rapidement qu'il y a bien plus et cela m'a tenu en haleine durant toute ma lecture.

L'autrice nous fait visiter Paris et Limoges avec de nombreux détails ; c'est vraiment captivant et intéressant. le roman contient de nombreuses descriptions qui nous permettent de nous immerger dans le texte et c'est vraiment un plus.

Si j'ai aimé les descriptions, il y a un “je ne sais quoi” dans la plume qui a fait que ma lecture restera une bonne lecture et non un coup de coeur. Cela reste un ressenti personnel que je voulais vous partager, mais qui reste personnel. Je vous invite fortement à vous faire votre propre avis car s' il y a un point négatif, il y en a beaucoup de positifs.

L'intrigue est dingue et nous tient en haleine durant toute la lecture. Je n'avais rien deviné et j'ai adoré être surprise. On plonge vraiment dans une enquête familiale et si je ne m'attendais pas à cela, j'ai adoré la découverte. Les personnages sont touchants et je me suis beaucoup attaché à eux. Lisa est une jeune femme douce qui m'a beaucoup touché. L'autrice met aussi en avant des héroïnes sec lesbiennes et c'est un gros plus de voir de la diversité durant la lecture.

Ce roman mélange drame psychologique, enquête et romance avec brio, ce qui en fait une lecture addictive.

Retrouvez moi sur instagram : lili_reading
Lisa, jeune femme de 24 ans, décroche son premier job dans une entreprise à Paris. Cette jeune limogeoise a la surprise de découvrir que son N+2 n'est autre que l'homme qu'elle déteste le plus : le meilleur amis de sa soeur, Max.
Lorsque elle apprends qu'elle sera la témoin du mariage de sa soeur à ses côtés, elle sait qu'elle n'a pas d'autres choix que de composer avec lui.
S'en suit plusieurs covoiturage entre Paris et Limoges pour organiser le mariage. L'occasion pour eux de parler et de se découvrir des points en commun... Mais leurs sentiments naissant ne seraient-ils pas mis à mal par ce secret terrible qui lie les deux familles ?

Si j'ai trouvé la première partie un peu longue (mais je pense que c'est dû à mon impatience), les deux parties suivantes n'ont pas manqué de rebondissements ! Et soyons clair, les enemies to lovers j'adore ça !
Mais il y a ce fameux secret qui est juste incroyable... Ce petit rebondissement à la fin est très bien mené (j'avoue ne pas l'avoir vu venir).
Bref, c'est une lecture que j'ai adoré
Lisa va à Paris pour son travail. Elle a la mauvaise surprise que son patron, Maxime et aussi le second témoin au mariage de sa soeur. Eux qui se sont toujours évités, vont voir leur chemin se croiser alors qu'ils se détestent. Vont-ils parvenir à se supporter et cela ne va-t-il pas faire ressortir des anciens secrets ?

J'ai aimé découvrir les personnages, apprendre à les connaître. Lisa et Maxime sont des personnages forts, intéressants. Lisa est touchante, douce. On s'attache à eux deux.

L'histoire autour de ce fameux secret m'a captivé. J'ai cherché des hypothèses, je me suis fait des tas de films. Les indices que l'on a au fur et à mesure, nous font réfléchir. J'ai adoré toute la trame autour de ça, c'est addictif ! En enchaîne les chapitres avec facilité. Il ne m'a fallu que quelques heures pour le finir.

La plume de l'autrice est fluide et très agréable. On a de nombreuses descriptions qui nous immerge bien, on voyage entre Limoges et Paris. L'autrice nous met quelques indices par-ci, par-là mais nous surprend à l'arrivée. Une romance avec une bonne dose de suspense.

J'ai passé un bon moment avec Lisa et Maxime. Cette lecture a été une bonne découverte. Je vous la conseille !