Scincèrement je pense que c'est la BD la plus lus dans ma ville
(à chaque fois que je veux l'emprunter a la biblio ou au CDI elle n'est pas là...)
J'ai commencé la série par la mission " le spectre de la bastille ". J'étais très curieuse de savoir comment tout avait commencé, alors je me suis enfin lancé dans ce premier tome.

Maud est une jeune femme de 18 ans, très vive d'esprit, impulsive et têtue. Ce qui fait d'elle, une personne volcanique et très attachante. La jeune fille est rafraîchissante par son intelligence qui manque parfois aux héroïnes des BD. Elle m'a aussi amusé face à ses erreurs et son empressement qui la mettent dans des situations cocasses.

Cette histoire de cape et d'épée est vraiment très sympa. Elle mélange justice et humour avec dextérité. Je me suis prise dans l'histoire très rapidement et j'ai hâte de découvrir les débuts de " la rose écarlate ". le gros point de cette histoire passionnante est les personnages : Maud et le Renard.

Les planches d'illustrations sont superbes et collent parfaitement au texte. Les scènes amusantes m'ont pris mon sourire et celles d'actions ont retenu mon souffle. La couverture est mystérieuse et sublime !

Finalement, une BD sympa pour toutes les générations qu'on partage souvent avec Ophélie.

Lien : http://melineadison.wixsite...
Cette BD est géniale !
Maud est un peu comme un Zorro version fille.
Elle est très courageuse mais elle a son caractère donc ça rajoute le coté rigolos !
Bande dessinée interessent
Sympathique Bande Dessinée avec pour héroïne Maud élevée à la campagne mais de souche noble. Elle admire un bandit masqué surnommé le Renard qui redistribue son butin aux pauvres. Quand son père est tué par un mystérieux malfrat elle est bien décidée à le venger et à trouver le coupable. C'est son grand père qui la recueil dans son château où elle devra apprendre à devenir une jeune fille bien éduquée. Ce qui n'est pas pour plaire à notre garçon manqué qui ne rêve que d'escrime et de balade à cheval…mais comme ça la rapproche de Paris où est parti le meurtrier de son père, elle n'hésite pas à y aller.

Maud est une héroïne tempétueuse et maladroite qui se retrouve souvent dans des situations pour les moins embarrassantes. Et c'est bien sûr pour cela qu'on l'aime. L'histoire ne révolutionne pas le genre mais se laisse lire très rapidement avec bonne humeur…le scénario est plutôt bien tourné pour une bande dessinée jeunesse même si beaucoup de choses me semblent prévisibles.

J'ai trouvé étrange que les animaux (surtout les cochons) aient plus un style manga même dans des dessins plus réalistes. Mais ça m'a fait aussi apprécier le livre. Par contre c'est une BD très irrégulière du point de vue de la qualité du dessin. Un peu comme un manga parfois on a des dessins superbes et tout d'un coup les vêtements sont moins bien dessinés les mouvements aussi. Il faut dire que je ne comprends pas trop cette mode de devoir ressembler au manga…

Une BD probablement plus dédié à un public de filles trouvera sans doute aussi un bon accueil chez les garçons…
Lien : https://scrambledspirit.word..
Résumé : Maud est la fille d'un forgeron. le jour où il lui offre l'épée qu'il a fabriquée pour elle sera aussi celui de sa mort, tué sous les yeux de sa fille par un jeune homme blond balafré. Maud réussit à le mettre en fuite et à récupérer un précieux carnet. Elle découvre peu après qu'elle a un grand-père qui est noble et elle part le rejoindre à Paris…

Mon avis : Une BD de cape et d'épée que j'ai adorée ! Maud est une jeune fille atypique qui adore l'équitation et l'escrime, qui est fan du Renard qui vole les riches pour aider les pauvres. Son adaptation à la vie de noble à Paris va être difficile pour la « sauvageonne » qu'elle est. Heureusement, Guilhem de Landrey, qu'elle a rencontré lors d'un bal, vient pour être son professeur d'escrime. Et elle est sur la piste de l'assassin de son père…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
De jolis dessins, des bulles bien structurées, faciles à lire et une intrigue intéressante bien que manquant un peu d'originalité. Les personnages sont très beaux, Maud est particulièrement drôle, sympathique et moderne et c'est un pur bonheur de suivre ses aventures qui démarrent très fort dans ce premier tome. Et l'auteur a su terminer celui-ci en donnant envie de connaître la suite. Bref, un premier tome intéressant. A découvrir!!!
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans l'aventure BD. C'est un univers que je ne connais pas du tout à part quelques Astérix et Obelix et Tintin…. Ma connaissance est donc très légère.

Je suis tombée par hasard sur cette BD et le graphisme de la couverture m'a attirée comme un aimant. le dessin est à mi chemin entre la BD traditionnelle et le manga.
J'ai retrouvé le charme de Lady Oscar qui m'avait tant captivée enfant.

L'histoire est un mélange de Robin des bois et justement de Lady Oscar car l'héroïne est une femme au XVIIIe siècle. C'est une période de l'histoire dans laquelle j'aurais aimé vivre (à condition de se trouver du bon côté de la barrière!), car pour moi cela représente
les contes de fée.
L'héroïne à beaucoup de caractère et elle sait ce qu'elle veut. Son plus gros défaut pour l'instant serait qu'elle agit avant de réfléchir ce qui lui vaut quelques problèmes. Je ne suis qu'au premier tome mais la magie a opéré sur moi, je lirais donc avec plaisir le second tome.
Voilà un moment que je voulais découvrir cette série de bandes-dessinées de Patricia Lyfoung publiée chez Delcourt. Ce premier tome est assez succinct disons-le mais malgré tout c'est prenant. C'est typiquement un tome d'introduction avec l'élément déclencheur qu'est la mort du père de Maud puis le début d'une aventure qui s'annonce périlleuse.

J'ai particulièrement accroché au personnage de Maud. C'est une jeune fille dynamique, sûre d'elle et éprise de justice. Elle a un tempérament de feu et est plutôt drôle quand il s'agit de contrarier son oncle.
Lien : http://litterature-jeunesse...
une BD très sympa à conseiller plus particulièrement pour les jeunes filles de 8 à12 ans .
Un récit de cape et d' épée, rempli d'aventures et de rebondissements , avec une petite touche de romance.