Le père de Maud, ferronnier de son état, a été assassiné. Maud décide de trouver le criminel. Avant de fermer les yeux à tout jamais, ce père adoré lui lègue un carnet qu'elle doit absolument garder bien précieusement.
Au fil des pages de ce livre, nous la suivons dans son enquête. Elle prend des risques incroyables pour venger son père et être justicière.
Je n'ai mis que 3,5 car j'ai trouvé ce récit un peu brusque et les images parfois violentes.
J'ai bien aimé ce livre car c'est une femme qui cherche l'assassin de son père. Cette histoire est triste et joyeuse à la fois. J'ai bien aimé les dessins.
Une série de Bandes dessinés vraiment super bien illustré ! Avec une histoire d'amour juste sublime ! J"ai adoré lire cette série et j'attend le prochain tome qui sort en automne prochain avec impatience !
Gros coup de coeur pour cette bande dessinée : sur fond d'histoire de cape et d'épée, on suit Maud, une jeune noble qui s'intéresse davantage à l'escrime qu'aux bals où l'emmène son grand-père... J'ai flashé sur le dessin et j'ai été très emballée par l'histoire. Addictif !
Que dire d'autre, sinon que je suis tombé sous le charme de cet album.

Côté histoire : Maud, gentille jeune fille aussi immature qu'éprise de justice, devient par un tragique coup du sort orpheline de son forgeron de père. Elle en hérite une épée, un carnet de voyage et…un grand-père des plus nobles, brouillé avec son fils suite à une mésalliance.
Alors que Maud n'a de cesse de retrouver l'assassin de son père, son grand-père veut lui remédier aux quelques carences de l'éducation provinciale de sa descendance… Ajouter à cette situation une dose de romantisme, un beau zorro bien de chez nous et vous obtiendrez cette pétillante rose écarlate.

Côté dessin, on assiste à une subtile alchimie entre bande-dessinée de cape et d'épée classique et manga. Assez peu enclin à ce genre de mélange de style en règle générale, je dois avouer qu'en l'espèce, la recette fonctionne plutôt bien.

Une très bonne lecture détente. N'hésitez pas.
Au XVIIème siècle (?), Maud, l'héroïne de cette série est la fille unique d'un forgeron qui la laisse grandir librement et l'initie à l'art de l'escrime. Maud est amoureuse du "Renard", un genre de Robin des Bois qu'elle admire sans réserve. La vie de la jeune fille va être bouleversée par l'assassinat de son père suite auquel elle va être confiée à son grand-père qui habite la capitale...
Un bon scénario pour des dessins pas désagréables ; je vais voir si je trouve la suite à la médiathèque !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
"Le mois dernier, alors que je flânais dans ma médiathèque, je décidai de fouiller dans le rayon BD car la blogosphère m'a permis de réaliser que certains titres pourraient m'intéresser. C'est ainsi que, par hasard, mon regard croisa celui de la Rose Ecarlate. Ce fut le coup de foudre... "
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Les dessins sont super beaux, l'histoire très prenante. le 17ème siècle !! Époque fastueuse !
Une héroïne audacieuse, courageuse et affectueuse.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Depuis le temps que je voulais commencer cette série ! J'ai eu bien fait, ça été une belle surprise !
Un premier opus divertissant mais un peu irrégulier dans la qualité des dessins parfois. C'est de facture classique, un bon cape et épées avec l'aventure en porte-drapeau. le personnage de Maud est cocasse et têtu.
Humour, aventure tout du long. L'intrigue se déroule tranquillement et se développe autour de complots, faux-semblants et secrets.
Deux amies m'avaient conseillé cette bande dessinée, et à force de les voir les lire, je me suis dit « Pourquoi pas ? »
Alors j'ai commencé à les emprunter au CDI de mon collège, un peu sceptique au départ.
Pourtant, mes doutes concernant l'histoire se sont vite envolés. En effet, cela parle de justice, c'est un peu une sorte de Robin des Bois, mais version fille. J'ai bien aimé l'histoire de justice donc, mais aussi la vengeance qu'il y avait derrière. J'aimerais aussi mieux connaître les intentions du grand-père de Maud, mais je pense que je connais déjà celles de Guilhem… Malheureusement, il est vrai que l'on se rend compte trop rapidement et trop facilement du vrai rôle que joue le compte !
J'aime beaucoup aussi le personnage de Maud. Elle est attachante, sentimentale et c'est en même temps une femme forte avec des idées et des rêves plein la tête ! Elle sait ce qu'elle veut et est si têtue qu'elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.
Je ne lis pas beaucoup de bande dessinées, mais celle-là m'a vraiment plu. J'ai hâte de voir la suite !
Plus sur mon blog ! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..