La quête d'Ewilan se poursuit lorsque Camille & Salim, après le décès d'un chevalier & la blessure d'Ellana, prennent la décision de revenir dans le monde réel pour retrouver le frère d'Ewilan. Or le jeune homme ne veut pas suivre. Suite au prochain épisode ...

Un second tome qui reste dans la lignée du premier : de belles images & une histoire passionnante.
Ce deuxième tome de cette adaptation bd se situe toujours dans le tome 1 du roman original et j'apprécie franchement que cette adaptation prenne son temps. La Quête d'Ewilan est un roman de fantasy complexe qu'il serait dommage de gâcher en voulant aller trop vite.

Ici, la scénariste expose les feuilles de route, trace les éventuels destins, décrit les humeurs et les caractères. Il est alors très facile d'y retrouver les personnages et les intrigues qui m'avaient tant séduits dans le roman.

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/0..
J'avoue, je n'ai toujours pas lu la trilogie de Bottero, mais comme j'ai débuté cette série, j'ai souhaité la poursuivre. le second tome est encore mieux que le premier, il y a plus d'actions et l'univers se complexifie un peu plus, même si j'admets, il y a des raccourcis à cause de l'adaptation. Toutefois, ça ne dérange pas véritablement, ça ne gâche pas vraiment le plaisir de la lecture. J'ai apprécié cette belle parenthèse d'aventure et de fantasy, une petite escapade dans un monde imaginaire sympathique.

L'intrigue reprend là où je l'avais stoppé, à la fin du premier tome, auprès d'une jeune Camille encore bien chamboulée par l'annonce de ses grands pouvoirs. Elle va devoir continuer son périple accompagné de ses récents amis et de Salim, affrontant de terribles créatures. Camille va devoir retourner sur Terre chercher son frère, le seul qui pourra éveiller les Figés et sauver ce monde.

J'aime beaucoup cette escapade terrestre, elle permet de faire grandir Camille, de la rendre plus mature et de se connaître. Les rebondissements sont intéressants, comme l'arrivée d'une nouvelle recrue dans la troupe ou bien la quête pour trouver Akiro. Je ne me suis pas ennuyée une seule page et l'intrigue de ce second tome me pousse davantage à découvrir la trilogie initiale. le scénario est bien écrit, le texte est de bonne qualité, car les mots s'enchaînent avec fluidité et renseignent sur la personnalité des protagonistes rencontrés.

L'ambiance de la bande dessinée est assurée par les dessins, et même s'il s'agit d'un style particulier, j'avoue lui trouver du charme. C'est un coup de crayon aérien, il donne vraiment l'impression d'être dans un autre monde, parce que le design attribué au monde terrestre est lui plus sûr et moins placé sous le signe du rêve. Cela va de pair avec les couleurs employées, elles sont douces et belles pour Gwendalavir, elles sonnent plus sombres et réalistes quant il s'agit de la Terre. J'adore le rendu des lieux, de la flore du monde sur lequel Camille arrive. le design des personnages est lui aussi captivant, il donne tout du personnage, son caractère notamment, dès que l'on voit Ellana, j'ai sentie qu'elle était indépendante et secrète.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques à suivre, j'avoue que j'aurais juste aimé en savoir plus sur la troupe voyageant avec Camille. Parce qu'on la suit, elle et Salim, mais ces compagnons sont laissés pour compte, c'est un peu dommage et je me demande si dans le roman, c'est pareil ou non. Quoi qu'il en soit, je suis fan d'Ellana, elle a l'air fascinante à suivre comme femme, étrange et mystérieuse, j'espère en apprendre plus sur elle. Pareil pour Akiro, je me demande ce qui va se passer par la suite pour lui, j'éprouve de la sympathie pour lui. Camille et Salim forment un tandem de choc, ils sont de bons amis et j'admire leur attachement l'un pour l'autre. Edwin et les autres me plaisent toujours autant et rien que pour les connaître un peu plus, je lirais dès que possible les livres de Pierre Bottero.

En conclusion, cette seconde bande dessinée adaptée de la trilogie de Pierre Bottero est une nouvelle fois un succès pour moi. J'ai passé un super moment sur ce monde aussi enchanteur que mortel, avec un univers riche et captivant, et des protagonistes sympathiques. L'histoire est riche, elle connaît des rebondissements intéressants et prenant, l'intrigue du second tome me donne très envie de savoir ce que le troisième opus me réserve. Je ne pourrais pas juger de la qualité de l'adaptation, mais sachez que les illustrations nous plongent au coeur de l'imaginaire et de la fantasy ; quant au texte, il est bien écrit et se lit facilement. Un bon moment de passé avec Akiro, je recommande aux fans de Bottero de lire cette adaptation, elle ne sera certes pas le roman, cependant, elle a du charme.

Ewilan comprend peu à peu les enjeux de son pouvoir. Mais pour réveiller, les figés, il est nécessaire qu'elle retrouve son frère Akiko et pour cela qu'elle retourne dans notre monde. Elle a dû mal à s'y résoudre mais, après l'attaque de sa petite troupe et la perte d'un de ses compagnons, elle se décide et repart accompagnée de Salim.

J'ai pris plaisir à lire ce tome deux. C'est toujours très fidèle au roman aussi bien dans l'action que dans les caractères des personnages.

Bien sûr, on ne retrouve pas toutes les émotions du roman. La mort de Hans en particulier qui m'avait beaucoup émue dans le roman n'est là qu'un incident. Il en va de même pour la rencontre d'Ewilan avec son frère, c'est un peu rapide. D'une manière générale, tout va plus vite, c'est logique.

J'aime toujours autant les couleurs. Je me suis habitué aux personnages. Mais la rencontre avec Ellana a été dure. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Il me semble que ses traits sont trop durs. Son coté souple me semble assez bien retranscrit, c'est plus son visage qui me pose problème. J'avais eu la même impression avec l'ensemble des personnages dans le tome précédent avec un gros problème pour Edwin, je m'habituerais peut-être à Ellana dans le prochain.

Tout n'est pas comme je l'imaginais, tout ne peux pas être comme je l'imaginais mais c'est tout de même agréable de retrouver Gwendalavir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
J'ai adoré ce deuxième tome, que j'ai presque trouvé mieux que le premier. Je suis transporté par les aventures d'Ewilan à travers Gwendalavir. Je replonge dans mes souvenirs des livres et j'ai encore plus envie de les relire.
Dans ce deuxième tome, on découvre le secret d'Ellana et des marchombres. J'adore tellement ce personnage, si je pouvais me ré-incarner j'aimerai être Ellana.
Je suis également fan des dessins et des couleurs, que je trouve magnifique et qui corresponde très bien aux couleurs de cette histoire. Tout rend superbement bien, les combats, les scènes un peu plus sérieuse, tout. Je félicite les auteurs pour rendre un si bel hommage à Pierre Bottero et à ses personnages.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Lylian et Laurence Baldetti adaptatent le roman de Pierre Bottero. L'action se déroule dans deux univers parallèles. le rythme est soutenu et les dessins sont réussis. Une lecture très agréable.
Olala frustrée que ce tome soit déjà terminé!
On retrouve Camille, alias Ewilan, qui avec son ami Salim continuent leur périple.
La jeune fille part à la recherche de son frère, placé des années plus tôt comme elle dans une famille d'accueil.
Sur sa quête sont semées de multiples embuches, lorsqu'elle dessine elle est visible des monstres qui la pourchassent.

J'ai apprécié retrouver brièvement le personnage d'Ellana dans ce tome. Trois romans de Pierre Botero lui ont été également consacrés, venant d'être adaptés eux aussi en BD. le premier tome d'Ellana est sur son enfance, j'ai donc été surprise de la voir apparaitre adulte.

Les dessins me transportent toujours autant, et la lecture est également toujours aussi prenante. Je dévore ces BD si rapidement que dés la fin je veux en lire la suite.
Ewilan poursuit sa quête. Elle retourne dans le monde normal pour chercher son frère, celui qui libérera les Figés. Mais de nouvelles difficultés se mettent en travers de son chemin. Les Ts'liches ont envoyé un Mentaï (Mercenaire du Chaos capable de faire un Grand Pas sur le côté) à sa poursuite.
A peine rentrée chez elle, elle apprend que son frère réside à Paris. Après la première attaque du Mentaï, elle se rend dans la capitale avec Salim pour retrouver son frère. Mais celui-ci n'a pas la réaction escomptée, il n'est pas du tout réceptif aux paroles d'Ewilan...

Dans ce nouveau tome, Ewilan est très déterminée et prête à tout pour sauver Gwendalavir, sa nouvelle maison. Les dessins sont toujours aussi prenants et les manifestations du pouvoir de dessin de la jeune fille impressionnantes !
Très bonne lecture !
Sans surprise, ce tome se consacre à la deuxième moitié du premier volume, du roman.
Les dessins, sont toujours aussi agréables à regarder. J'ai même trouvé qu'Ewillan (ou Camille) était plus travaillé. le visage notamment, il me semble que les traits sont plus délicats. Ou alors c'est que je m'habitue au design, dans les deux cas, ce n'est que du positif.

Ce second tome fait une dizaine de pages de plus que son prédécesseur. Malgré tout, il reste concis par rapport au roman. Avec une mention particulière pour les auteurs, ils ont garder, l'une de mes scènes préférées, comme, elle n'est pas essentielle, à la compréhension de l'histoire, j'ai eu peur, qu'il ne l'enlève. Ouf, il n'en est rien. Celle avec Monsieur Verran, (pour ceux qui ont lu le roman), souvenez-vous ce clochard qui vient en aide à nos jeunes héros, en les hébergeant pour la nuit, lorsqu'ils sont sur Paris à la recherche du frère de Camille. Frère qui soit dit-en passant, ressemble assez à l'image que je m'en faisais.

Le choix des couleurs est judicieux. Elles sont vives et colorées, avec un passage au monochrome pour accentuer certaines scènes.

En un mot, ce second tome est dans la lignée du premier, de par sa qualité, et son respect de l'oeuvre de Pierre Bottero
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Résumé : Camille comprend que son rôle est important, mais est aussi écrasée par les responsabilités. Accompagnée de son fidèle Salim, elle va devoir retourner dans notre monde, pour pouvoir retrouver son frère caché Akiro, et le convaincre de venir l'aider…

Mon avis : J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et je me suis plongée avec plaisir dans la suite !
Le dessin est toujours aussi magnifique, et le scénario fidèle au roman.
Camille va continuer sa route avec Salim, et rencontrer Ellana, elle va devoir revenir chez ses parents avec Salim, afin de pouvoir retrouver la trace d'un frère dont elle ne connaissait pas l'existence, et dont le don pourrait servir le monde de Gwendalavir. Sa quête sera semée d'embûches, car de terribles mercenaires sont à sa poursuite pour la tuer.

Une série BD enchanteresse à lire absolument, pour la qualité de ses illustrations, l'histoire, ainsi que pour découvrir cette superbe aventure !

Lien : http://docbird.over-blog.com..