Une très bonne suite!
Ewilan en découvre un peu plus sur son passé, sur ce nouveau monde qui l'entoure ainsi que sur sa mission.
J'adore vraiment les dessins et le choix des couleurs toujours aussi magnifique ^^
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Ce tome 2 me faisait envie depuis la lecture du tome 1. J'ai donc fini par y céder… Et c'est sans regret ! L'univers est toujours tout aussi envoûtant et j'apprécie vraiment de retrouver cette histoire que j'ai tant apprécié en roman. Sans être dénaturé, le récit voit ici toute sa richesse bien mise en valeur grâce à de belles planches pleines de couleurs et de vie. Les cadrages alternent, les atmosphères aussi et le lecteur passe sans aucun problème d'une scène calme et pleine d'émotions à une action intense. J'apprécie grandement le choix de présenter ces scènes de bataille sans un mot, dans le plus grand silence. Voici ainsi un tome qui me donne bien envie de suivre toute la série.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Les célèbres romans de Pierre Bottero ont été adapté en bande dessinée depuis octobre 2013. Il est possible de découvrir pour l'instant les trois premiers tomes.

La bande dessinée est adaptée par Lylian, dessinée par Baldetti et mis en couleur par Loïc Chevallier.

Cette adaptation est très réussie ! Les dessins et les couleurs sont vraiment attirants, on ressent tout à fait l'univers de Bottero, on est totalement happé par l'histoire, autant que dans les romans. Toutes les adaptions ne sont pas toujours aussi enthousiasmantes. Je pense à la bande dessinée "les royaumes du Nord" dont j'avais adoré les romans et même dévorés étant plus jeune et je trouve que la bande dessinée ne reflète pas du tout l'ambiance de l'histoire.

En 2016, sortira la bande dessinée 'Ellana", sorte de hors-série qui retracera l'enfance de Ellena, personnage important de la Quête d'Ewilan.
Lien : http://lafeeculturelle.over-..
Je viens de le dévorer très vite!!! Trop vite peut-être. le scénario reste fidèle au roman et là, je dis chapeau. le graphisme est plaisant, même si je trouve quelques fois le dessin des visages un peu grossier.
Mais quel plaisir que de retrouver Camille-Ewilan et Salim en quête du frère, Mathieu-Akiro...
De même, dans ce tome, appparaît Ellana, autre personnage phare de Bottero. Elle ressemble un peu trop à Lara Croft à mon goût et les traits du visage sont un peu trop saillants, à couteau tiré...
Autre détail : la magie de Camille ainsi que les combats avec le mentaï sont très bien transposés : une belle prouesse technique.
Alors pour les fans de Pierre Bottero : à lire absolument!
Ce deuxième tome démarre exactement où nous avons laissé Camille, Salim et leur nouveaux amis. Dans cet album, rien n'est épargné à ces aventuriers pour le plus grand plaisir du lecteur. Nous en apprenons plus sur le monde d'où vient Camille et ce monde est incroyable. Les dessins et le choix des couleurs est toujours autant superbe à regarder et transmet à merveille les émotions et les actions de cette histoire. En route pour le tome 3 ....
Second tome de cette quête de Camille alias Ewilan. le premier tome s'était contenté de planter le décor. Dans ce second album, l'intrigue s'installe et se développe et suscite plus l'intérêt du lecteur.

Les personnages au travers des peuples découverts prennent un peu plus de densité.

Dans cette histoire, Camille doit retrouver son frère également abandonné.

Les dessins sont d'excellente qualité et la couverture de l'album très dynamique accroche bien l'oeil.
Cette saga, cet univers ont marqué mon adolescence ! Ce fût un coup de foudre et c'est toujours ma saga préférée de tous les temps ! J'ai vu il y a quelques années que les éditions Glénat avaient décidé de les adapter en BD mais j'avais un peu peur d'être déçue à l'époque. Étant donnée que 2022 est placée sous le signe des bulles puisque je me suis remise aux mangas et BD, je me suis dit qu'il était temps de me lancer.

J'ai bien fait car Lylian et Baldetti rendent justice à cette magnifique oeuvre d'héroïc-fantasy du regretté Pierre Bottero. Ils nous offrent un travail de qualité tant au niveau des illustrations auxquelles j'ai tout de suite accroché, qu'au niveau du scénario ! Alors bien entendu, il s'agit d'une oeuvre bien plus courte donc on ne peut pas tout mettre de l'originale. Néanmoins, au cours de ces 3 premiers tomes, le découpage est bien fait. On retrouve les répliques cultes qui nous permettent d'identifier en un rien de temps les personnages. Les évènements essentiels sont présents tout comme les petites piques d'humour entre B'jorn, Ellana et Salim...
Quant à Camille, notre héroïne, elle prend peu à peu la mesure de son rôle et de son importance à Gwendalavir. Parfois, elle est contrainte d'accomplir des choses qu'elle ne souhaite pas comme retourner dans notre monde pour retrouver son frère aîné, Akiro, et le renvoyer à sa place pour sauver les figés. J'ai trouvé son sens du devoir et son courage, admirables ! Elle a également du mordant mais c'est à double tranchant. En effet, soit on accroche ou soit on n'accroche pas car cela peut la faire paraître arrogante mais pour ma part, j'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Pour conclure, les illustrations sont lumineuses et m'ont permis de passer un excellent moment avec cette BD ! L'histoire est toujours aussi fabuleuse à découvrir même sous ce format court. ! Alors si vous avez l'occasion, je vous la recommande chaudement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Voici le tome 2 de la BD La quête d'Ewilan, adaptation du roman de Pierre Bottero.
c'est avec plaisir que je me replonge dans cette histoire, l'aventure d'Ewilan se concrétise un peu, son caractère se dessine.Les mystérieux pouvoirs prennent de l'ampleur pour notre plus grand plaisir. Et petit à petit la quête poursuivie se dévoile mais cela reste assez mystérieux.
Les personnages principaux sont attachants et leur attachements l'un à l'autre fait rêver. de nouvelle figures apparaissent et les intrigues se poursuivent.
Encore une fois les graphismes sont très très beaux et les illustrations de paysages donnent envie de se fondre dans l'histoire.
Suite des aventures de Camille

Je continue mon week-end à 1000 (1000 pages à lire durant un week-end) avec les tomes 02 et 03 de la quête d'Ewilan (j'ai parlé du premier tome ici).

J'avais absolument adoré les romans (bien que ma lecture date un peu maintenant et j'avoue avoir pas mal oublié les détails de la quête) et je suis toujours aussi curieuse de découvrir cette adaptation BD.

Le tome 2 reprend là où s'est arrêté le premier.
Camille / Ewilan est toujours dans le monde parallèle mais les ennemis sont de plus en plus nombreux. Alors que la fameuse marchombre Ellana est blessée, Ewilan sent qu'il est temps pour elle de retourner dans son monde pour retrouver son frère.
Mais il lui faudra échapper aux griffes d'un terrible mercenaire.

Je dois dire que ce tome ne m'a pas emballée plus que cela.
Il se passe bien des choses, de "jolis" combats et pourtant j'ai tout de même eu la sensation que l'intrigue piétinait.
Ceci dit cet épisode reste tout de même très fidèle au roman de Pierre Bottero et les illustrations sont toujours aussi belles.

Préférant l'autre monde, j'ai aussitôt enchaîné sur le troisième tome qui promet de nouvelles aventures pour le duo Camille Salim.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Une nouvelle fois émerveiller par les dessins, une intrigue qui cette fois-ci se passe entre les deux univers. Les dessins sont toujours aussi bien travaillés. Certaines planches sont une merveille pour les yeux. Comme le combat entre les mercenaires et Ewilan. Dans ce tome cette dernière est toujours en fuite, accompagnée de ses amies. Sur leurs routes ils vont faire la rencontre d'Ellana. Pour sauver ce monde magique Ewilan doit repartir dans notre monde pour retrouver son frère et le ramener auprès de ses amies. Des combats féroces, des rencontres touchantes, la quête d'Ewilan sont semés d'embûches, mais accompagnée de Salim elle se retrouve à être prête à tout.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..