Bonjour, j'ai adoré ce livre, il est vraiment génial et je vous le conseille. Cela raconte l'histoire de Erin, une petite fille vivant avec son cousin, son tonton et sa tante. Quand elle était toute petite, elle a perdu ses parents dans un accident de voiture. Elle va ensuite découvrir une créature qui est en réalité un géant nommé Yrso (qui au passage fait 15 m de haut). Elle et ce géant sont liés, c'est pour cette raison que Erin a survécu dans son accident de voiture grâce à lui. Mais une organisation malfamée veut exploiter le pouvoir de Yrso. Je vous laisse donc découvrir ce livre que j'ai adoré.

le loup croque livre (des Turbulleurs)
Le premier tome d'une nouvelle série. On découvre Erin une fille un peu différente qui va se lier d'amitié avec un géant du passé. J'ai bien aimé cette bd joliment illustrée. L'histoire se suit avec plaisir et on s'attache aux différents personnages. Il y a un peu de rebondissements donc on ne s'ennuie pas dans la lecture.
Je recommande à tous les lecteurs.
C'est une histoire plutôt amusante et dans laquelle il y a beaucoup d'aventures.
Erin est une jeune fille proche de la nature. Elle perd ses parents,et va s'approcher de la nature elle a la main verte. La jeune fille reste chez son cousin et fait la connaissance avec Yrso, un monstre de la nature. Il y a plein de monstres comme lui. Yrso est recherché par les scientifiques .

Pour moi, c'est une histoire excellente car il y a beaucoup d'aventures.

Anfisa : Tellement triste au début!
Une petite fille est triste parce que ses parents sont morts. L'histoire se passe dans une forêt avec des géants qui personnifient ses éléments. Ils sont effrayants au début, puis une amitié va naître entre la petite fille et un géant.
C'est une histoire émouvante et il est difficile de lâcher ce livre. Je vous le conseille vraiment!
Erin l'orpheline va rencontrer le géant enfermé dans la glace depuis des années. Ensemble, ils vont vivre des aventures extraordinaires.
J'ai adoré cette Bd qui a de magnifiques dessins. On s'attache aux personnages et l'univers créé est génial.
Je recommande vivement cette Bd
Anaïs : C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Erin. Elle vit avec sa tante, son oncle et son petit cousin. Erin est orpheline à cause d'un accident de voiture. Elle adore les plantes, la forêt et jardiner. Un jour, elle rencontre un géant de la nature. Il s'appelle Yrso. Erin veut l'aider à sauver le monde.
J'ai bien aimé ce livre parce que j'aime bien les BD et la nature. J'aurais aimé lire la suite.

Coline : Erin est une fille orpheline car ses parents sont tombés dans la mer avec la voiture. Mais Erin à réussie à s'accrocher à une branche. Erin vit avec son oncle, sa tante et son cousin. Erin a un vrai don pour les plantes.
Le livre est très bien . J'aime bien le fantastique. J'ai bien aimé le moment où Erin comprend que c'est Yrso qui l'a sauvé.

Pauline : C'est une fille, Erin, elle a perdu ses parents dans un accident de voiture. Elle vit chez son oncle et sa tante. Elle se fait réveiller par son cousin Patrick pour aller chercher des fruits et des légumes dans leur jardin. Ils déjeunent et Erin pleure et part faire du vélo dans les bois. Elle va à la cabane mais il y n'y a plus ses photos, ce sont les Flanagan qui les ont prises. Elle réussi à les récupérer. Des branches attrapent les Flanagan, elle ne comprend pas ce qu'il se passe.
J'ai bien aimé ce livre mais il me manque la suite.

Valentin : C'est l'histoire d'une jeune fille, Erin, qui trouve un géant de la nature, Yrso. Des gens vont essayer de capturer Yrso et de retrouver les autres gentils géants pour vaincre Alyphar, le méchant géant.
J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu court. Dans l'ensemble, c'est bien, il y a de l'action, du suspens et une bonne histoire.

Zoé : C'est une fille dont les parents sont morts. Sa famille est sa tante, son tonton et son cousin. Elle adore la nature, elle fait son propre jardin. Quand il y a des personnes qui la course, des lianes d'arbres ont attrapé les personnes. Et une créature est apparue et elles sont devenue amies.
J'ai bien aimé, parce qu'il y a une créature qui a sauvé la fille qui s'appelle Erin. La créature à l'air sympa. Ce que je n'ai pas aimé c'est le groupe de méchants qui a détruit la cabane d'Erin.

Nolan : C'est une fille qui est sans parent. Elle vit avec son oncle et sa tante. Un beau jour, il y a des personnes qui l'ont embêtée. Il y a des racines qui ont attrapé les 2 garçons. du coup Erin est partie et elle rencontre Yrso. Son oncle et sa tante ont décidé d'emménager et Erin décide de ne pas partir pour sauver le monde.
J'ai bien aimé le livre car il y a du suspens, de la curiosité,...
J'ai moins aimé quelques passages du livre car c'est un peu ennuyeux.

Lillo : Erin est une fille qui vient de perdre ses parents. Cependant elle est encore chez elle avec son oncle et sa tante et leur fils. Elle cultive un jardin. Un jour elle rencontre une force de la nature et se lie d'amitié avec elle.
LA lecture de cette BD est fluide mais il n'est pas entier donc pour avoir l'histoire complète, il faut acheter 6 tomes alors que si les auteurs avaient fait un livre ils auraient plus captiver mon esprit.

Louise : Erin est une jeune fille de 11 ans qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. Passionnée par la nature depuis toujours, elle s'est construite une cabane dans la forêt derrière sa maison. Elle doit partir vivre chez son oncle et sa tante. Nostalgique de sa cabane, elle décide d'y revenir. En rentrant dans sa cabane tout est sens dessus dessous. Elle découvre 3 enfants, se tenant là, parmi le désordre. Erin est en colère et se fâche après ces enfants. Des lianes sortent de partout et viennent ligoter les enfants. Ce n'est autre que Yrso le géant .
Jai pensé que cet ouvrage est incroyable, notamment sur le plan de l'écologie. cette bande dessinée fait passer un message sur la préservation de l'écosystème et de la nature qui nous entoure. Ce livre m'a motivé à faire du jardinage.

Nohé : C'est une fille qui s'appelle Erin. Ses parents sont morts. Un jour elle se fait poursuivre par des enfants, une créature sort du sol et la sauve. Après Erin découvre qu'il y a plusieurs monstres.
Il est bien, beaux graphismes mais je le trouve trop petit.
Le titre du livre que je vais présenter est «Les Géants» tome 1 - Erin. L'auteur est Lylian. Ce livre est une bande dessinée fantastique.

Il raconte l'histoire d'Erin, une jeune fille rousse qui adore s'occuper des plantes et qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. Un jour, des chercheurs découvrirent un géant, prisonnier dans la glace au Groenland.
Pendant ce temps en Ecosse, Erin fit la rencontre de Yrso, un géant végétal de quinze mètres. Puis Erin et Yrso apprirent à communiquer ensemble. Yrso raconta alors son histoire à Erin en se connectent à elle: Une guerre avec d'autres géants contre un géant nommé Alphar.
Entre temps, l'équipe de chercheurs arriva chez Erin et la questionna car ils recherchent Yrso. Erin prit peur et partit avertir Yrso et lui dit de fuir. Mais Yrso ne pouvait pas partir sans Erin. Alors Erin décida de partir avec lui. Les chercheurs les avaient retrouvé alors ils entamèrent un combat pour capturer Yrso. Erin et Yrso finirent par partirent ensemble. Mais l'histoire n'est pas terminée d'autres rebondissements sont à prévoir… Vont-ils réussir leur quête?

Ce livre m'a beaucoup plu parce que j'ai toujours aimé ce genre de livre. Quand mon camarade me l'a montré, j'ai tout longtemps c'est tout à fait mon style, c'était captivant.
Ce livre permet de découvrir une autre facette de la Terre, une facette pleine de géant et de partir dans l'imaginaire.
Je recommande très fortement ce livre pour ceux qui aiment les aventures fantastiques, l'action et les rebondissements.

Gaspard Gosset
Il s'agit d'une BD fantastique. Ce livre m'a plu car la fin a été une véritable surprise, impossible de le lâcher. Au fur et à mesure, l'histoire devient de plus en plus palpitante.
Antoine

Ce livre m'a plu parce que je me suis plongé directement dans l'histoire. Elle était drôle, surprenante, amusante et n'a pas été décevante. Mais aussi car le géant et Erin était très attachants. Il m'a été agréable et facile de le lire. Cela m'a donné envie de lire le tome 2.
Lucas

J'ai aimé car c'est une bande dessinée qui parle d'aventures. Il est facile à lire et motivant.
Kyllian

J'ai aimé ce livre car il y a de l'action, du suspense. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'histoire est racontée. Ce livre m'a énormément plu.
Leandre

Un livre imaginaire et très agréable à lire. J'ai bien aimé ce livre mais je trouve ça un peu trop fantastique.
Sarah

J'ai adoré ce livre car l'histoire est captivante ! Elle était vraiment bien mais aussi émouvante. Ce type de livre est une BD pas très longue. L'histoire est très bien car elle se passe aussi en forêt. C'est un petit peu trop fantastique mais j'ai bien aimé.
Sheryne

C'est un livre avec des moments de suspense, parfois de l'action et qui plonge le lecteur dans l'imaginaire (grâce aux dessins en particulier). Cependant, la fin m'a déplu.
Maxence

Une super bande dessiné ! Pleine d'imagination, de verdure, d'actions et d'aventure ! Je la conseille à tous ! J'ai hâte de lire le 2 !
Jeanne

Cette bd m'a plu car l'histoire est passionnante, remplie d'aventure. Il y a de belles images. Cette BD est captivante, facile à lire. Les illustrations permettent de favoriser l'imagination. Elle nous fait réfléchir sur l'enquête d'Erin.
Josh

Je n'ai pas accroché à l'histoire mais j'ai beaucoup aimé les illustrations et le ton des couleurs. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le fantastique.
Thibault

Ce livre m'a beaucoup plu car ça parlait de plantes, ça parlait aussi de créatures. J'ai adoré cette BD car il y avait de l'aventure, une belle histoire, du suspense. Ce livre avait plein de belles images. J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce livre.
Rose

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure et du suspense.
Lana
J'arrive tout doucement au bout de ma pile 48h Bd de cette année et ce fut de belles découvertes notamment avec le premier tome de Les Géants.

Erin est une adolescente qui a perdu ses parents lors d'un accident de voiture. Elle vit avec sa tante, son oncle et son cousin. Il semblerait qu'elle est dans la maison où elle vivait avec ses parents puisqu'ils font des cartons… alors c'est très bizarre de faire ça si tard, parce que dans les flashbacks de l'accident, notre héroïne semble beaucoup plus jeune, donc pourquoi ne vider la maison que maintenant ?
Bref, revenons-en à notre histoire ! Depuis toute petite, elle a un don certain pour faire pousser les plantes. Elle apprend que ce talent est dû à sa connexion avec le géant Yrso qui de dévoile à elle.
Malheureusement, il n'est pas le seul géant à s'être réveillé, c'est aussi le cas du méchant Alyphar. Il faut prévenir les autres colosses.

C'est un premier tome d'introduction qui pose les bases : l'existence des créatures, l'arrivée du vilain, le pouvoir du premier réveillé, le lien qui unit Yrso à Erin, le lancement de leur quête,…
Pour l'instant, j'apprécie ce qui nous a été dévoilé.

Les personnages sont plutôt sympathiques, mais en 48 pages, pas très développés. C'est normal puisque le contexte explicatif prend de la place. Je trouve cependant que l'essentiel est dit sur leur passé et leur caractère et c'est le principal.
J'aime beaucoup l'apparence de Yrso, il est stylé. J'ai pris du temps et du plaisir à le détailler.

A priori, dans les prochains tomes, on découvrira un nouveau personnage lié à un géant. J'ai hâte de découvrir ce que ça donne.
J'ai bien aimé ce premier tome et je lirai les prochains quand je les aurai sous la main.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Une histoire un peu déroutante car on ne sait pas où elle va nous mener. On pense au départ à une petite histoire gentillette sur la nature et finalement on découvre qu'il y a aussi de la noirceur, d'autres enjeux.
L'héroïne est très attachante et on a envie de connaître la suite de ses aventures.
Des créatures gigantesques qui se réveillent aux 4 coins de la planète… un géant de terre, un autre d'eau…
Des enfants qui semblent attirés (voire connectés !) par ces créatures aux pouvoirs surnaturels…
Oups faut-il s'inquiéter ?
Euh… ben oui, un peu quand même… parce que parmi ces êtres supérieurs certains sont profondément Bons tandis que d'autres sont terriblement Méchants…
Oups c'est « déjà vu » ?
Euh… ben oui, un peu quand même…
Mais on s'en fout, c'est comme la vie : toujours pareil mais on se renouvelle un peu non ?
Voici donc une nouvelle série en BD jeunesse qui va plaire aux amoureux de Nature et d'Aventure. Et même si certains diront que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est malgré tout bien ficelé, bref : ça fait le job.
Alors pour offrir ou pour les rayons de votre bib : moi je dis « Go » !