Dans le tome 1, nous rencontrons une jeune fille, attachante, et découvrons son don avec la nature. L'apparition de cette créature nous surprend, nous plonge dans un monde fantastique. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce géant bienveillant sortant soudain d'un long sommeil afin de protéger la terre et d'aider les personnes qui ressentent le besoin. On comprend très vite qu'Erin est dotée de pouvoirs et qu'elle n'est pas la seule. Les dessins sont magnifiques, colorées, retranscrivant à merveille les émotions et ambiances.

Dans le tome 2, Siegried est handicapé, dans un fauteuil roulant, et se sent attiré par l'eau et plonge dans l'eau car il entend des voix. Une autre créature qui est incroyable qui prend Siefried dans une bulle d'eau. Il se sent libéré, plus léger, libre de ses mouvements, car il se sentait prisonnier à la maison.

Ces scénarios bien maîtrisés avec des illustrations détaillées, pleines de fraîcheur, chaleureuses. Certaines planches sortent du lot et sont assez impressionnantes, notamment lorsqu'il s'agit d'exposer les Géants dans des illustrations plus volumineuses assez magistrales.
Ce sont de très belles bandes-dessinée avec une histoire écologique, et touchante chez des enfants particuliers. Vivement la suite des aventures !
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..
Cette bande dessinée est la première d'une saga prévue en six tomes. L'écologie est clairement au centre de l'aventure. La fonte des glaces représente un véritable danger. Erin a un lien particulier à la nature qui l'entoure. Cette connexion va d'ailleurs lui permettre de se lier à un esprit de la forêt pas comme les autres.
Dans la veine de ces romans pour la jeunesse à visée écologique comme Tobie Lolness, ou encore les films Avatar, Mia et le Migou ou les chefs d'oeuvre de Miyazaki, Les Géants délivre un message bienveillant, indispensable à l'heure d'aujourd'hui et qu'il faut défendre à tout prix. Que manigance la terrible Crossland Corporation ? Nous le découvrirons bientôt, au même titre que nos jeunes héros.

L'histoire reste classique pour le moment, mais le premier tome est aussi là pour poser les bases. Sensible à cette cause, je ne peux qu'encourager une série qui fera germer une graine de conscience chez les nouvelles générations. de plus, elle s'annonce vraiment très prometteuse, notamment quand on lit en 4ème couverture que sept enfants sont en réalité dotés de capacités hors-norme !
Lien : https://jen-s-addiction.blog..
Parabole écologique et récit d'aventure chargé d'action et d'émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d'enfants associés à des géants représentant les forces de la nature. Voici pour le pitch. Après, on sent le travail bien fait de la part du scénariste Lylian, toujours efficace pour nous plonger dans un nouvel univers. Les dessins de Paul Drouin, en rondeur pour les personnages, avec un style assez classique mais avec aussi une touche de comics, sont magnifiés par la très belle mise en couleur de Lorien Aureyre. Bref, c'est du bel ouvrage pour tous les amateurs de BD.

L'histoire nous lance dans une nouvelle aventure d'un groupe d'adolescents qui sont étrangement connectés avec des géants, longtemps endormis, et qui vont devoir affronter à la fois un autre géant mais aussi la volonté d'hommes sans scrupules et sans limites face à la nature et à la science. Dans ce premier tome, on fait connaissance avec Erin, qui nous sert, d'une certaine façon de guide pour nous plonger dans cet univers.On a hâte de découvrir les autres géants sous le crayon de Paul Drouin dans le prochain tome prévu en octobre.

Tout public, cette série est une très bonne occasion pour redonner le goût de lire des BD a des ados en surdose de Netflix !
Lien : https://www.geekjunior.fr/le..
L'histoire se passe dans le présent ou le passé proche. Notre
héroïne, Erin, a perdu ses parents dans un accident de voiture.
Depuis ce jour, elle vit avec sa tante, son oncle et son cousin. Elle
se fait harceler par des enfants qui rodent autour de chez elle.
C'est une jeune fille qui a la main verte, c'est à dire qu'elle
fait pousser des plantes grâce au pouvoir de ses mains. Un jour,
alors qu'elle est embêtée par les petits vauriens qui la
pourchassent, elle fait la connaissance d'un mystérieux géant,
qui semble en connexion avec elle. Dans un autre pays, un monstre des
glaces semble également se réveiller. Des scientifiques sont à la
poursuite de ces géants qui semblent progressivement repeupler la
planète et être en connexion avec des adolescents.

En
soit, j'ai bien aimé le livre car le concept est intéressant, les
dessins sont très clairs, très visuels, très réussis. Cependant
je trouve l'histoire trop prévisible, mais est-ce que c'est
parce que c'est le début d'une longue série et qu'il faut
présenter le contexte ? Néanmoins, l'ouvrage est très
facile à comprendre, je pense que je poursuivrai la lecture des
prochains tomes.

Génie
La nature parle plus que l'humain!
Erin 11 ans, aime être dans la nature, elle était orpheline mais désormais elle vit avec son oncle, sa tante et son cousin. Elle a construit une cabane dans les bois juste à côté de la maison de son cousin. Erin décide de partir dans les bois pour se changer les idées, car elle a perdu ses parents (elle y pense souvent). mais des enfants commencent à l'embêter et à la poursuivre. Erin est sauvée par des racines qui attrapent les pieds des méchants enfants. C'est alors qu'Erin se fait capturer à son tour par Yrso, le monstre qu'elle va devoir protéger contre la société Grossland. La société Grossland est une société qui voudrait attraper tous les monstres de la nature pour utiliser leur puissance. Il faut fuir.

J'ai adoré ce livre car il y a de l'action et il y a aussi beaucoup de mystère car nous ne savons pas ce qu'il va arriver par la suite.
je recommande ce livre pour ceux qui ont une bonne imagination et pour ceux qui apprécient l'aventure.
Adèle
C'est une petite fille qui vit chez sa tata et son tonton. Elle va rencontrer un géant et elle va essayer de le protéger car l'armée veut l'attraper puis ils vont devenir copains.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'action et j'aime ça et en plus on sait qu'il y a une rivalité entre les autres géants. Et enfin il y a du suspense.
J'ai bien aimé ce livre car il parle de géants .Je n'ai pas trop aimé quand la fille se fait embêter dans la forêt . le livre raconte que le personnage aime beaucoup les plantes et le jardinage elle fait pousser plein de plantes dans son jardin,un jour elle rencontre un géant et ça va lui changer sa vie. J'ai vraiment bien aimé ce livre il m'a donné envie de continuer la suite de cette série.

Théo
Je vais vous présenter le livre les géants,les auteurs sont: Lylien,Drouin et Lorien. Ce livre est une bande déssinée plutôt fantastique.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Erin elle est rousse,elle a 11 ans ,elle est courageuse et adore la nature, les plantes et le jardinage.Elle est devenue orpheline suite à un accident de voiture avec ses parents. Aujourd'hui Erin vit avec son oncle,sa tante et sa cousine.Ils sont très aimants avec elle .Elle rencontre un géant s'appelant Yrso qu'il accompagnera tout au long de son aventure .Il mesure 15 mètres de hauteur et pesant 10 tonnes . Yrso doit sauver Erin de 3 personnes qui veulent lui faire du mal.Ensuite ils vont chercher d'autres géants qui vont se réveiller et les aider. Ce livre m'a plu parce-que il y a des moments émouvents, de joie de la magie avec la nature,du suspense et pleins d'aventures. Ce livre permet de s'évader et de se divertir du quotidien.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et la nature.
Ce livre est bien mais au fur et à mesure de l'histoire on découvre des vérités. Cette fille est courageuse et sa famille petite. Je recommande ce livre pour les petits lecteurs. Ce livre parle d'une fille qui rencontre un géant dans la forêt .Et apprend qu'elle a des super pouvoirs en rapport avec la nature.
C 'est l'histoire d'une fille adoptée qui a un pouvoir naturel et qui aide un gros monstre contre de méchants adultes qui essayent de le capturer. Mais il est plus fort et parvient à se cacher

je recommande ce livre pour celles et ceux qui aiment lire des bd avec de l'aventure .