j'avoue j'avais une petite appréhension. Il faut dire que depuis environ un an, je lis surtout de la New Romance et j'avais peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur, comme une crainte de ne plus aimer le fantastique.
J'ai pris mon temps pour le lire. Je vous rassure tout de suite, Relentless m'a prouvé que j'ai toujours autant les histoires avec des Vampires..
Dès les premières pages j'ai accroché à à l'histoire et l'intrigue. Les personnages prennent leurs places en même temps que se plante le décor, tout en gardant un beau mystère (et quel mystère !!) jusqu'au bout qui fait qu'on est toujours aux aguets.

Au début, j'avais un peu peur qu'il s'agisse d'un mélange de Mortal Instruments, et de Twilight. Mais en fait, c'est encore meilleur. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi car il faut garder la surprise, mais juste, tout l'environnement c'est juste un truc de ouf.

Chose très rare : bien que la romance n'est pas très présente mais ça ne m'a pas dérangée, du tout, au contraire même... je n'étais pas frustrée de voir que ça prenait son temps car chaque moment est quand même piquant, ou tendre, avant chaque altercation ou rencontre, retrouvaille, on se demande comment Nikolas va réagir. Et à plusieurs reprises il m'a surprise, et j'avais le sourire aux lèvres.
En fait je suis tombée amoureuse de lui (désolée Carole, va falloir qu'on se le partage)

Sara quant à elle, m'a dès le départ. Elle a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai adoré sa loyauté, sa volonté, sa force de caractère et son côté empathique et l'idée qu'elle ait un pouvoir comme celui là m'a complètement enchantée.

J'ai adoré me plonger dans cet univers, pour une fois ce n'est pas seulement des vampires, des loups garou et des sorciers, nous avons aussi les Trolls, et puis d'autres êtres dont je tairai les noms pour que vous gardiez la surprise, et c'est tout ça qui fait que l'histoire et l'univers m'ont offert un beau coup de coeur.

En refermant ce livre, j'étais heureuse, j'avais ce sourire aux lèvres comme durant mes lectures de Les ailes d'émeraude, Les royaumes invisibles, Meg Corbyn, Runes. Quelle extraordinaire histoire. Ce premier tome m'aura apporté bien plus que je ne l'espérais. Je m'attendais à aimer, sans plus mais finalement, ça fait une semaine que j'ai terminé le livre et j'ai encore plusieurs passages en tête, pas 1, pas 2 mais au moins 4 ou 5..

Bref, je pense que vous l'avez compris, je vous recommande très, très, trèèèès fortement cette histoire, en plus le tome 2 devrait bientôt sortir en français (début 2018)

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
la série Relentless est un de mes derniers coup de coeur !
Je viens de lire les quatre premier tomes avant de recommencer dans la foulée les trois premiers. j'avais trop besoin d'avancer dans l'histoire pour les reposer et le besoin de les enchainer uns à uns a été trop fort. Cependant la deuxième lecture n'en était pas moins savoureuse car elle m'a permis de savourer les scènes que j'avais survolée entrainée par l'excitation de connaitre la suite.
bref: une excellente histoire et une auteur qui sait écrire et vous tenir en haleine.
Le personnage Sara Grey une jeune fille qui a été introduite dans le monde des surnaturels de la manière la plus brutale qui soit: l'assassinat de son père par des vampires. Mais Sara a aussi ses secrets: le pouvoir de soigner les animaux et les "non humains", des relations complexes avec les êtres de sexe masculin. mais si vous devez savoir de Sarah c'est qu'elle set tout simplement d'une grande bonté et générosité même si elle ne se laisse pas faire quand c'est nécessaire. bref c'est un petit bout de femme surprenant à bien des points de vue.
Cependant, sa vie va changer une nouvelle fois lorsque accompagnant des amis à un concert elle va tomber sur un vampire qui va la vouloir. Elle sera sauver par ses meilleurs amis des loups garous (ce qu'elle ignorait jusqu'à ce soir là) et deux guerrier Mohiri, qu'elle ne connait pas qui reconnaisse en elle l'une des leurs.
Le choc est de taille et elle n'est pas au bout de ses surprises alors qu'elle doit subir l'attaque de Cracotta, rencontrer des contrebandier de produits magiques, aider des enfants troll et trouver celui qui a tué son père. En un mois la vie de Sara est bouleversée et révèle petit à petit ses secrets qu'elle a tenté de préserver depuis son enfance. La route vers l'acceptation de sa nature va être difficile mais le vrai défi sera de protéger ceux qu'elle aime et elle est prête à tout pour cela y compris à sacrifier sa propre vie.

ce tome est celui de la découverte d'elle même de sa nature et de son voyage vers l'acceptation, la sienne et celle des autres. C'est le tome où les masques tombent ou Sara accepte enfin de se dévoiler à ceux qu'elle aime Nate son oncle, ses amis loups garous. tandis que les deux guerriers Mohiri Chris et Nicholas intègrent doucement et surement cette catégorie.

Vous tournerez les pages très rapidement. l'auteur sait vous tenir en haleine. Quel plaisir de la lire. Vous ne trouverez pas de grandes phrases poétique mais un style agréable à lire et directe

L'ensemble des personnages est bien travaillé ils ont tous leur propre personnalité. On s'investit immédiatement avec eux
Vous n'aurez qu'une hâte: les découvrir dans les prochains tomes.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Un réel coup de coeur
Relentless une sagas écrite par karen lynch à couper le souffle !

Une histoire Fantastique dans lequel une jeune adolescente appelée Sara va découvrir un autre monde de celui qu'elle connaissait déjà et va devoir affronter de multiple danger afin de retrouver sa liberté.
De la joie, de la rage, des larmes, Une magnifique plume qui à le don de transmettre les émotions.
Le premier livre qui à réussis à me faire pleurer ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle aventure que j'ai découverte grâce à amazone. Sara est un personnage complexe qui découvre peu à peu ce qu'elle est et ce qu'elle est capable de faire. Je me suis rapidement attachée à son personnage. Elle a de nombreuses amitiés extraordinaire et un triste passé qui la hante et la poursuit. L'univers crée par Karen Lynch est riche et pourtant on a l'impression que ce premier tome ne fait qu'ouvrir la porte d'un monde merveilleux.
Chronique de Diana :

Ça fait un moment que je vois cette saga passer et j'avoue que j'ai fini par être très curieuse. J'ai attendu avant de me lancer, tout d'abord parce que je lis les avis mais je n'aime pas céder aux sirènes du tapage publicitaire ; et puis j'ai toujours très peur quand je ne lis que des avis très favorables sur une série. Mais pour le coup je ne vais pas être différente des autres car j'ai adoré et sur 7 romans disponibles, j'en ai déjà lu 4 en un seul week-end. Rassurez-vous je ne vais pas vous faire une chronique par jour toute la semaine pour vous vanter cette série.

J'ai décidé enfin de me lancer dans cette aventure pour retrouver une peu l'univers des vampires, loups garou et autres. Ma première vraie surprise c'est que l'auteure utilise beaucoup de créatures surnaturelles, pas uniquement celles que l'on connait et qui sont sur-utilisées.

Autre bonne surprise c'est que les personnages sont jeunes et malgré une vie qui les pousse à la maturité précoce, par moment ils réagissent comme des adolescents. Donc sachez ici que nous sommes dans un Young Adult et que par moment l'intrigue est poussée et tend vers une relation un cran au dessus sans tomber dans le New Adult.

L'héroïne, Sara, a déjà vu son monde partir en vrille lorsque son père a été tué par un vampire. Sa vie va devenir encore plus compliquée lorsqu'elle recroise le chemin d'une de ces créatures, mais aussi celle d'un guerrier aux capacités exceptionnelles. Nikola va littéralement s'imposer dans la vie de la jeune femme et entre eux les relations ne vont pas être au beau fixe. Nous avons là des personnages avec des caractères forts et ils sont tous les deux indépendants.

J'avoue que je n'ose pas vous en dire réellement plus, alors certes il y a du déjà vu en ce qui concerne ce genre, mais je trouve que l'auteure a vraiment cherché à ne pas faire du réchauffé. Elle utilise les codes en ajoutant une intrigue plus complexe qu'il n'y parait ainsi que des personnages travaillés et détaillés.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai dévoré ce premier récit et j'ai attaqué le second dans la foulée car il est impossible de ne pas être embarqué dans un tel univers en ayant déjà lu Relentless #1.

Sachez que c'est une saga en auto édition, que le premier tome est gratuit via Amazon et que très honnêtement ça vaut clairement le coup de lire un récit très bien écrit, construit et très rythmé. J'aime beaucoup le duo Nikola/Sara ainsi que les personnages secondaires.

Une très chouette découverte qui plaira aux fans d'Urban Fantasy
Lien : https://followthereader2016...
Cette série est traduite depuis quelques années et elle est disponible sur Amazon. A chaque fois, j'en entendais parler mais je n'avais jamais osé acheter le livre. Il aura suffit d'une offre Amazon pour découvrir ce premier tome gratuitement et pour franchir le pas. Et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas. Ce début de série est vraiment prenant et addictif. Et il me tarde de m'acheter les sept tomes.

Sara est une jeune femme qui vit une vie paisible avec son oncle. Après le départ de sa mère et le décès tragique de son père, elle a été recueillie par ce dernier. Sara a des amis et va étudier comme toutes les jeunes filles de son âge. Mais elle cache un pouvoir en elle. Elle est capable de soigner des êtres vivants. Personne ne connaît son secret à part Remy son ami Troll. Et oui Sara est une humaine qui a des amis féériques.

Un soir, lors d'une attaque de vampires sa vie est bouleversée. Elle découvre l'existence de chasseurs de vampires et découvre la vérité sur ses meilleurs amis. Elle qui se croyait unique en son genre se retrouve bien vite dépassée par les événements. Et elle est dans le collimateur de Nicolas qui mettra tout en oeuvre pour la faire venir au sanctuaire et la former. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/rele..
Quel livre !
Sara est un personnage auquel chaque jeune fille un peu décalée peut se raccrocher, que ce soit par ses passe-temps ou par son retrait de "l'amas scolaire". Puis, au fil des lignes, on découvre qui elle est, et il est trop tard, nous sommes piégés dans l'histoire.

Une très belle écriture, toute en finesse qui m'aura transporté au travers de diverses émotions (jusqu'aux larmes à un moment).
J'ai découvert Relentless sur Twitter grâce à Laure Valentin ! Etant traduit par cette dernière, gratuit et le résumé mettant en avant un univers fantastique, je n'ai pas hésité à l'ajouter sur ma liseuse... Et je suis contente car j'ai adoré dévorer ce roman en 24h ! Heureusement que j'étais en vacances d'ailleurs...

Le début m'a de suite captivée car l'on découvre Sara avec un troll qui se trouve être son ami... Pas commun comme approche, surtout avec la démonstration de son pouvoir de guérison qui s'ensuit ! Puis l'autrice nous introduit dans la vie de Sara en évoquant son passé, ses désirs et du coup sa personnalité avec un caractère que l'on voit bien s'affirmer au fil de l'histoire...

C'est donc avec douceur que l'on découvre un univers peuplé de créatures fantastiques qui m'a d'ailleurs fait penser à The Mortal Instruments. Mais heureusement, l'intrigue s'en écarte tout comme mes pensées au fur et à mesure que je tournais les pages !

L'intrigue est donc super bien exploitée et riche en aventures ! Même si je m'attendais à éprouver davantage d'émotions, j'ai tout de même eu des sueurs froides car les personnages font de fréquentes mauvaises rencontres... D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses durant ma lecture ! J'étais totalement addicte...

Les personnages m'ont énormément plu : Sara est têtue et indépendante mais n'hésite pas à se mettre dans des situations délicates pour les gens qu'elle aime. Elle souhaite avant tout garder ses amis en sécurité mais ce n'est pas pour autant qu'elle change : elle ne se laisse nullement influencer et sa détermination mêlée à son courage m'ont épatée ! Un personnage attachant, tout comme Roland, son meilleur ami, et Nikolas qui est vraiment trop top génial !! J'affichais souvent un grand sourire lorsqu'un échange commençait entre Sara et Nikolas...
Des personnages différents qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, que j'ai appris à aimer au fur et à mesure de ma lecture...

Je sens que la suite va nous apprendre encore plein de choses sur l'univers : il y a un tas de créatures surnaturelles très bien développées. Elles ont un passé, une origine que l'autrice partage, et j'ai trouvé agréable d'avoir ce genre de détail qui rend le tout crédible !

Sinon, la romance m'a surprise ! Je ne pensais pas qu'elle serait aussi légère mais elle le sera nettement moins dans la suite au vu du résumé du tome 2... Mais cela ne m'a pas dérangée car l'on se concentre vraiment sur les péripéties de Sara ainsi que sur ses états d'âme car avec toutes les révélations, sa vie prend un tournant vertigineux !

J'aurais tout de même apprécié rencontrer davantage de personnages féminins au rôle important et avec une certaine personnalité, pas comme toutes ces filles évoquées qui se pavanent devant les garçons... Après, Sara ne possède pas d'amies, alors bon...

Pour conclure, j'ai hâte de lire la suite qui, j'espère, ne me décevra pas après ce premier tome saisissant !

Lien : https://un-univers-de-livres..
Un livre avec que de créatures !
J'ai adoré ce livre mélangeant créatures surnaturelles et suspense. Et s'il vous-plaît, SANS romance ! (même s'il l'on se doute que dans le second tome, de la romance va apparaître)
L'intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Ce qui est très appréciable, c'est la multitude de créatures présentes dans le livre. Cela fait un bien fout d'avoir des créatures autres que les fameux vampires et loups-garous même s'ils sont très présents, les autres créatures jouent aussi un rôle très important.
Ce fût une excellente lecture que je recommande à tous les amateurs du genre young-adult mélangé au fantastique.

Diamant
Ce livre fut pour moi un énorme coup de coeur et une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à autant adorer ce bouquin. Relentless est envoûtant, haletant, addictif du début à la fin. Les personnages sont tellement bons qui me tardent vite de recevoir le tome 2 pour les retrouver ! Ce livre est une merveilleuse découverte, que je vous invite à découvrir de ce pas :)