J'ai reçu ce livre en cadeau et le résumé ne m'avait pas particulièrement séduite.

J'ai commencé à lire les deux premières pages et le début m'a assez intrigué. Alors j'ai continué et à la fin du premier chapitre j'étais déjà en train de me dire que "Non, je ne pouvais pas m'arrêter là". Je l'ai dévoré en deux semaines.

Ce qui est assez étonnant, et c'est ce qui m'a séduite, c'est qu'on retrouve les vampires et les loup-garous. Mais sous une toute autre forme de ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui : les vampires sont à nouveau ces êtres démoniaques qui ne peuvent éprouver aucun amour et les loup-garous sont ceux qu'on trouvait auparavant.

Mais ce ne sont pas les seules créatures que l'on trouve : il y a des trolls, d'autres Démons, des Mohiri, des fées aussi, et d'autres créatures qui je suis sûre n'ont pas fini de nous étonner.

Je conseille ce livre car il m'a vraiment plu, il change de ceux qu'on a l'habitude de lire où l'héroïne est passive, car là clairement Sara est loin d'être la fille à se faire dorloter. Active, courageuse, légèrement suicidaire, elle ne cesse de nous agacer en même temps qu'on l'adore.

J'espère très vite pouvoir lire le second tome !
Dans cette histoire, on fait la rencontre d'une bonne flopée de créatures imaginaires à commencer par des trolls, oui, mais des plutôt gentils trolls (enfin, du moins, gentils avec Sara). Et puis on rencontre des loups garous, des élémentaux, des semi-monstres (Moris), des vampires... Ces derniers, ce sont les vrais méchants.
Notre héroïne baigne dans cet univers depuis que son père s'est fait assassiner il y a une dizaine d'année. Elle vit depuis avec son oncle et si elle a connaissance de la variété de créatures qu'il existe, elle ne sait absolument pas que certains de ses plus proches amis en font partie... C'est un soir, lorsqu'elle va se faire attaquer par un vampire que non seulement, ses amis vont se révéler mais qu'elle va aussi faire la connaissance d'un mori qui lui annonce qu'elle est des leurs.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne pleine de bon sens et de détermination. Elle a un sens de la loyauté et de l'amitié à toute épreuve et n'est pas bête pour un sous. C'est franchement agréable !
Elle est aussi très drôle avec ses petites références bien placées de notre pop culture.

J'ai vraiment aimé la manière dont l"univers était créé et surtout vu par les personnages. Il y a énormément de surnaturel et d'un coté, les humains ont l'air d'être au courant mais pas trop quand même... Beaucoup de choses leur sont cachées mais il y a des petites bribes d'informations qui passent quand même.
D'ailleurs, même pour Sara qui baigne dans cet univers depuis un moment, elle fait encore de sacrées découvertes. C'est justement la recherche de vérité qui transporte toute l'histoire. En effet, Sara apprend que certaines personnes auraient des informations sur la mort de son père alors elle va braver les dangers pour les découvrir. En parallèle, on a un vampire têtu qui la prend pour cible et bien d'autres qui veulent s'en prendre à ses amis.
Le tout forme une histoire complexe et haletante sans le moindre temps mort !

On sent venir une ébauche de romance mais c'est vraiment au second plan. J'espère qu'elle sera développée par la suite parce qu'avec le beau Nikolas, il y a de quoi faire ^^
Pour ce tome 1, on se consacre beaucoup à l'amitié et à la famille, ce qui nous offre des moments très doux au coeur de toutes ces courses poursuites et ses batailles.

Bilan
J'ai été vraiment agréablement surprise par cette histoire et cet univers complexe qui m'ont conquise. Je me suis laissée happer par l'intrigue et je n'arrivais plus à lâcher ma liseuse !
Vivement la suite !
Un grand merci à la traductrice Laure Valentin pour l'envoi de ce roman. Quelques frayeurs au début mais je suis finalement entrée dans le récit et j'ai passé un agréable moment.

Sara n'a pas oublié ce jour qui a fait basculer sa vie dix ans plus tôt, quand son père a été assassiné. Même après tout ce temps, elle veut des réponses et fera tout pour les obtenir. Quitte à se mettre en danger et ses amis aussi. A force de creuser le passé, elle finit par attirer l'attention sur elle. Un puissant vampire est bien décidé à mettre la main sur elle. le danger est plus présent que jamais et Sara devra apprendre à faire confiance, y compris à Nikolas, puissant guerrier récemment débarqué en ville.

Les premiers chapitres de Relentless m'auront quelque peu fait peur. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Karen Lynch a bâti un imaginaire riche et la mise en place est assez longue. du coup, je lisais mais j'avais l'impression de ne pas avancer. C'était assez frustrant et ça me motivait assez peu pour continuer. Bon, pour la défense du roman, je l'ai commencé à un moment où je n'avais pas une minute à moi alors j'aurais voulu un début plus dynamique pour me scotcher directement.

Heureusement, tout arrive à qui sait attendre et la seconde partie du livre m'a bien accrochée. J'ai eu bien du mal à poser le livre. Il se passe plus de choses, Sara fait face aux conséquences de ses actions et on est pris dans tout ça. C'est bien plus rythmé et captivant. de nombreuses questions sont soulevées et certaines restent encore sans réponse. Même si je me doutais de la direction dans laquelle on irait, je me suis faite surprendre plusieurs fois. C'est bien joué de la part de Karen Lynch.

A force de lire de l'urban fantasy, je pensais avoir tout vu en matière de vampires et autres créatures de la nuit et bien non. L'auteure propose une version assez originale du mythe, en plus de nombreuses autres créatures dont on parle assez peu. Un peu d'originalité est toujours la bienvenue. Chapeau !
Le plus intéressant se trouve toutefois du côté des Mohiris, ces puissants chasseurs qui luttent contre les êtres surnaturels. Je ne dirai rien pour vous laisser vous faire un avis, juste qu'ils réservent quelques surprises. Ce qu'esquisse l'auteure est très encourageant et je suis certaine qu'il y a encore bien plus à en apprendre. On en saura sûrement davantage dans la suite. Je l'espère en tout cas.

Autant j'aime les héroïnes un peu « têtes brulées » autant je n'ai pas complètement accroché à Sara. Elle a un côté caliméro qui m'a exaspéré. Elle imagine être la seule à vouloir obtenir des réponses et elle se met en danger et les autres aussi. A plusieurs reprises, je lui aurais bien dit ma façon de penser.
J'ai nettement préféré ses amis Roland et Peter. Ils sont adorables tous les deux. Et ma curiosité a été piquée au vif par Nikolas. Forcément, quand on parle de brun ténébreux… :P Renfermé, il se cache derrière une froideur de façade mais il laisse entrevoir d'autres facettes à de rares occasions. Il se montre plutôt discret finalement, pourvu que les masques tombent à l'avenir.

Autrement, pas de romance, du moins pas complètement. Disons que les possibilités sont laissées ouvertes mais que rien n'est joué. C'était amusant à suivre. Il y a un truc, seulement ce n'est pas le sujet pour le moment. J'aime assez me faire mes propres interprétations des petits signaux laissés ici et là et voir ce qu'il en sera. Ça pimente le tout en un sens. L'auteure veut s'amuser et j'ai bien envie de la suivre sur ce terrain J

J'avais repéré ce roman depuis un moment en VO, c'est pourquoi je n'ai pas voulu manquer cette occasion de le lire en VF. le démarrage a été compliqué mais tout prend sens ensuite. Il faut le temps de tout installer et de familiariser le lecteur avec tous ces êtres fantastiques avant d'entrer dans le vif du sujet. Une fois fait, on peine à poser le roman. Il y a une réelle envie d'originalité mais cela n'évite pas certains clichés. Il n'empêche que Relentless aura été une jolie surprise. Je suis partante pour explorer toute l'étendue du monde de Sara et des Mohiris.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..