Lorsque Laure me parle d'un roman, je sais d'or et déjà que je vais apprécier ma lecture. Relentless me faisait déjà extrêmement envie avant même sortie. du coup, dès que je l'ai reçu il ne m'a fallu qu'une demie seconde pour savoir que je voulais me plonger dedans sans attendre.

Sara Grey a vu son père mourir il y a dix ans. Depuis, elle cherche désespérément des réponses sans rester sur ses gardes. Mais avec un vampire dans les environs, elle pourrait bien se mettre en danger, elle et ses proches. Un concours de circonstances fera que les secrets depuis toujours enfouis seront révélés. le monde regorge d'êtres surnaturels tous plus dangereux les uns que les autres et Sara sera forcer de demander de l'aide…

Déjà, je tiens à dire que Relentless m'a énormément surprise. L'univers de l'auteure, Karen Lynch regorge de surprises. Au-delà des vampires, nous faisons la découverte de toutes sortes de créatures. Qui n'a jamais rêver de rencontrer un troll, ou mieux, un élémentaire ? Karen Lynch développe avec brio son univers et y apporte vraiment sa touche personnelle. J'ai très vite été happé par l'histoire. Effacez tout de suite de votre esprit le côté bien sympa des vampires, ici ils sont clairement de l'autre côté ! La diversité des créatures que l'on rencontre au cours de la lecture de Relentless font de lui un roman original et surprenant.

Sara est une héroïne typiquement bad-ass ! Courageuse, indépendante et débrouillarde, elle fait preuve de beaucoup de force pour affronter ce qui l'attend. Brisée par son passé, elle ne lâche rien et vient en aide à ses amis dès qu'elle en a la possibilité. Sa particularité ? Son don. J'ai aimé découvrir cette facette de son personnage qui lui donne une importance toute particulière.

Dans sa quête de réponse, elle pourra compter sur ses deux meilleurs amis. Deux personnages attachants, drôles et loyaux. Enfin, elle fera la rencontre du mystérieux Nikolas. Un guerrier jusqu'au bout des ongles, il ne sera pas toujours tendre avec Sara, mais dans un seul but, la protéger de la menace… Forcément, entre eux les choses balanceront entre tension et alchimie inévitable. Je ne vous cache pas mon petit coup de foudre pour le personnage masculin, Nikolas. La romance est présente tout en restant au second plan, juste ce qu'il faut donc.

Vous l'aurez compris, ce premier tome de Relentless nous plonge dans un monde surnaturel riche et original. Les personnages sont tous attachants et intéressants. Les rebondissements sont nombreux et surprenants. Au fil des pages, on voit tout l'étendu de possibilités concernant la suite des aventures de Sara Grey. J'ai passé un excellent moment de lecture et me réjouie de découvrir la suite avant la fin de l'année !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne vais pas faire de mystère, j'ai adoré ce premier tome. J'ai quasiment tout aimé et j'ai trouvé ce premier tome très riche. J'ai beaucoup aimé Sara. Je l'ai trouvée forte, intelligente et borné, je me suis donc très facilement identifié à elle. En fait, les personnages de ce roman sont tous très aboutis et intéressants.

Il n'y en a pas un seul qui est en trop ou qui fait seulement partie du décor. le roman commence par une scène où l'on sait que Sara est en danger. du coup, on a envie de savoir ce qu'il va lui arriver et on engloutit les pages.

Le second aspect que j'ai aimé, c'est la panoplie de créatures fantastiques. Certains sortent vraiment de l'ordinaire, d'autres que je ne connaissais même pas et c'est vraiment plaisant. Pour une fois, les vampires sont vraiment méchants. En général, dans nos lectures, les vampires sont méchants de loin puis petit à petit, on nous révèle que ce sont des coeurs tendres. Là pas du tout, ils sont sanguinaires et légèrement psychopathes sur les bords.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
J'ai dévoré ce livre. L'imagination de l'auteure et débordante et captivante ! J'aime ne pas savoir à l'avance ce que l'histoire va m'offrir et c'est le cas avec cette auteure! A lire de toute urgence!
Bonjour à tous,
D'abord septique sur cette saga découverte un peu par hasard, je me suis dit "pourquoi pas ? Les histoires sur les vampires c'est pas ton truc, mais au pire si c'est mal écrit et du déjà vu t'abandonne". Seulement, voilà 3 jours après cette réflexion j'ai lu les 4 premiers tome de cette série...
Bon côté "mal écrit" à part 1 mot oublié sur la version que j'ai acheté je dirai rien à redire. le rythme est soutenu l'intrigue nous force à tourner une page et puis l'autre pour toujours savoir ce qui ce trouve sur la suivante.
Côté "déjà vu" je dirai que loup garou et vampire c'est pas mon truc car trop passé à la moulinette par les clichés, mais là il y a de la surprise et du nouveau dans le genre avec une vrai prise de partie surprenante et ce petit côté Buffy contre les vampires dont l'ouvrage fait référence très addictif.
Mais ce qui tient plus que tout le lecteur en haleine c'est la romance avec plein de surprises... Quant au 4ème tome, tout simplement bonne idée que d'autres on eut mais qui n'ont pas abouti pareil. On s'y attend, on en trépigne d'impatience, c'est cliché mais ça marche.
Finalement juste un conseil : lisez-le.
Eh bien quelle claque !

J'ai d'abord été réticente à lire ce premier tome. Les histoires de vampires et loups-garous, j'ai déjà (trop) donné. Mais l'univers de Karen Lynch est bien plus profond, plus dense, plus adulte, que tout ce que j'ai déjà pu lire par le passé.

Sara est une héroïne entière, forte et humaine, dont la plus grande force reste sa générosité. Elle est bien des choses, mais ce qu'elle est avant tout, c'est attendrissante. On s'attache à ce personnage haut en couleurs, entouré d'une ribambelle d'amis tous différents, avec leurs qualités et leurs défauts.

Ce premier tome dresse un tableau bien ficelé de l'univers. Pas une page, pas un mot, n'est laissé au hasard. Karen Lynch nous tient en haleine, au bout de sa plume. Et on tourne les pages, encore et encore, avides d'en connaître la suite. Finalement, Relentless est bien plus qu'une histoire de vampires et de loups-garous. C'est une histoire de courage, d'amour, de fraterie, c'est une histoire comme on aime en lire. Qui ne nous laisse pas indifférent, et dont on a hâte de dévorer la suite.
Après avoir beaucoup entendu parler de cette saga qui m'a été recommandée à plusieurs reprises, je me suis enfin lancée ! Si mon engouement n'a pas été aussi fort que ce que j'aurais pu attendre, j'ai néanmoins beaucoup apprécié ma lecture.

Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à vraiment aimer l'histoire dans la mesure où j'avais l'impression qu'il n'y avait rien de novateur et surtout parce que l'héroïne avait tendance à m'agacer. Sara est une jeune fille dotée de pouvoirs particuliers depuis ses 6 ans. Elle est par ailleurs intégrée à un monde fantastique qu'elle côtoie de très près, étant amie avec des créatures qui en feraient frémir plus d'un. Si son histoire familiale est émouvante, il n'en reste pas moins que j'ai eu des difficultés à m'attacher à elle car je la trouvais trop têtue et que ses réactions étaient pour moi par moment complètement illogiques. J'avais vraiment l'impression qu'elle cherchait à se mettre dans des situations toujours plus dangereuses alors qu'elle aurait simplement pu accepter l'aide extérieure qui lui était proposée à maintes reprises.

Heureusement, j'ai eu beaucoup moins de mal à m'attacher aux autres personnages. J'ai adoré le duo formé par Roland et Peter, les meilleurs amis de Sara qui sont très prévenants, drôles et empathiques. Ce sont deux garçons respectueux, qui aiment la jeune fille et ne manquent pas de risquer leur vie pour la sortir des ennuis. Sous couvert d'un look badboy, d'une nonchalance étudiée et d'un air continuellement contrarié, j'ai aussi adoré Nikolas, malgré le côté très cliché de ce personnage. le charme a opéré et j'ai été séduite par ce garçon qui s'efforce de protéger Sara, coûte que coûte.

Il m'aura fallu passer la moitié du roman pour que je sois enfin emballée par l'histoire, d'autant plus que Sara a commencé à comprendre qu'elle ne pouvait pas affronter le monde seule ce qui l'a rendue plus vulnérable et par conséquent, plus attachante. Une fois passées ces difficultés, j'ai été totalement plongée dans l'univers et je n'arrivais tout simplement pas à décrocher de ma lecture. Les actions se sont enchaînées, les révélations également, la deuxième partie du roman étant ainsi riche en rebondissements.

S'agissant de l'univers, s'il m'a parfois fait penser à TMI et à d'autres sagas du genre, l'auteure arrive tout de même à se démarquer par une mythologie ponctuée d'originalité. Évidemment, certains aspects du monde fantastique qui nous est décrit sont assez classiques mais j'ai été captivée par les créatures et l'histoire créée autour d'elles, ainsi que toute l'intrigue qui en découle. On va découvrir, en même temps que Sara, qu'elle n'est pas si humaine qu'elle le pensait et j'ai vraiment été intriguée par sa nature. L'univers est passionnant et l'écriture fluide rend l'immersion totale.

Au final, même si ma lecture a pu être compliquée en première partie, la fin du roman relève mon appréciation de l'histoire et me donne vraiment envie de continuer la saga. Dans ce premier tome, il s'agissait aussi pour l'auteure de mettre en place le décor et les personnages, ce qui peut expliquer mon manque d'engouement en premier lieu. J'ose toutefois espérer que la suite sera plus satisfaisante d'autant plus que les derniers évènements ont vraiment attisé ma curiosité. En somme, un premier tome d'une saga fantastique assez classique mais dont l'univers tend à se distinguer, si bien que je le conseille à tous les amateurs du genre.
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Ce livre est pour vous, amateur de bit-lit, une multitude de créatures surnaturelles en tout genre vous attendent !
Ce tome est riche en révélations, que nous réserve la suite ?
Je recommande.
Depuis un petit moment maintenant, j'adore découvrir de nouveaux auteurs dans l'auto-édition et grâce à Laure, je peux élargir le pays et tester des auteurs américains ou anglophones et c'est le cas avec Relentless de Karen Lynch

Dès le début de l'histoire, nous apprenons que notre héroïne, Sara, n'est pas une fille ordinaire. Elle possède un don de guérison aussi puissant que dangereux, attirant toutes sortes de créatures surnaturelles. Autre particularité, elle est amie avec un Troll, créature d'ordinaire répugnantes et peu amicale, mais grâce à la tournure de l'histoire, on s'y attache également.
Un quotidien bien rempli, entre ces relations fantastiques et sa routine humaine, mais quand des attaques de vampires surviennent, le passé de Sara fait également son retour, accompagné d'un grand nombre de mystères ...

En tant que grande fan de ce genre littéraire, je dois dire qu'il n'y a pas de grande originalités quant aux créatures mises en avant, mais ce n'est en rien un point négatif, simplement un plaisir de prendre les bases et se laisser guider auprès de Sara.
D'ailleurs, la demoiselle de 17 ans s'en sort plutôt bien face à tout ce qu'elle apprend sur elle, mais n'est pas pour autant THE héroïne qui surmonte tout en claquant des doigts et j'apprécie.

C'est donc dans le style d'écriture de Karen Lynch que j'ai pris le plus de plaisir. Pour un premier tome, les bases sont clairement posées avec un brin d'action, mais j'en attends beaucoup plus pour la suite, l'auteure n'ayant rien à envier aux autres du même genre, elle peut prendre confiance en elle et se lâcher côté action, rebondissements et j'en passe ! Je reste donc impatiente de lire la suite ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Belle découverte !
Vraiment un très bon livre que j'ai adoré lire. Les personnages sont très biens construits et les relations entre eux vraiment intéressantes aussi.
Si on se doute quelques fois de l'issu d'un rebondisement, il y a toujours un élément ou un question qui maintien intact l'envie de poursuivre la lecture et connaître la suite.
L'univers m'a séduite.
Je recommande.
Un farouche coup de coeur ! En fait, le premier tome m'a tellement plu que j'ai enchainé avec le deuxième… Voici donc une « chronique double ».

Après quelques pages, l'univers de Relentless m'a happée, et c'est bien sûr la première force de ce roman : l'histoire se déroule à notre époque (donc dans un monde contemporain où il est facile de trouver des repères en tant que lectrice) et où le monde fantastique y est caché : Sara a l'habitude de côtoyer des créatures surnaturelles, mais son oncle ne se doute pas de leur existence ! Notre héroïne ne tombe donc pas des nues lorsqu'une rencontre inattendue tourne mal… Et ça, ça fait du bien ! Sara trempe déjà dans quelques magouilles surnaturelles qui nous révèlent immédiatement son caractère affirmé et indépendant, mais aussi empathique au possible. Quelques surprises – de taille – l'attendent néanmoins au tournant.
C'est d'ailleurs à ce propos que Karen Lynch nous dévoile l'originalité de son imagination : les vampires sont au rendez-vous, mais pas tel qu'on les voit d'habitude et une nouvelle « race » nous est présentée. Ne vous attendez pas à une lutte Bien/Mal, Relentless est beaucoup plus que cela !
L'univers est donc extrêmement bien construit…

… tout comme la trame ! Les intrigues s'entremêlent pour mieux se dénouer (parfois d'un tome à l'autre, ce qui a eu le don de titiller ma curiosité !). le second volet révèle ainsi son lot de surprises. L'action ne manque pas et le rythme soutenu m'a fait tourner les pages aussi vite que possible. Quelques retournements de situation sont présents, mais c'est surtout l'enchainement des rebondissements qui se révèle addictif.

Les personnages détiennent une profondeur remarquable. Leur maturité est a souligné, Karen Lynch reste loin des clichés et permet ainsi aux amitiés et à la romance de s'épanouir posément. Pas de crise de jalousie, de possession ou de scènes de sexe torride impossible à réprimer. À travers ces deux premiers tomes, j'ai découvert des protagonistes qui évoluent, se remettent en question, se pardonnent pour mieux avancer… Bref, sans excès, mais loin d'être plats ! Sara fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, comme tout un chacun de nous.

Alors, bien évidemment, vous saupoudrez tous ces ingrédients avec une écriture franche et travaillée et vous obtenez le tiercé gagnant ! Les descriptions m'ont permis de vivre les scènes comme si j'y étais, et les réparties et autres touches d'humour allègent une ambiance parfois lourde de tensions diverses.
Vous avez besoin d'un argument décisif en plus ? le premier volet est gratuit… ;-) Foncez ! Et revenez par ici me dire ce que vous en avez pensé !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..