EAN : 978B01FWG2ZIG
(21/06/2016)
4.5/5   2 notes
Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l'ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d'engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d'une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat... >Voir plus
Dans le Paris du XIXe siècle, la jeune Zélie occupe un poste de modiste qui ne l'intéresse guère. Mais en entendant du bruit dans ses tuyaux, elle découvre tout ce que dissimule le Paris souterrain : des accès à un monde plus évolué que le sien, des complots, et même la véritable histoire de ses origines... Malgré quelques coquilles, l'histoire est intéressante, plutôt bien maîtrisée, et l'univers steampunk souterrain se retrouve au final un peu à l'étroit dans le format "nouvelle". Un roman dans le même univers, intitulé Dans le ventre de la terre, est cependant en préparation.
Lire des nouvelles, ce n'est pas trop mon truc, je préfère les romans…les bons gros romans… Alors imaginez ma surprise lorsque je découvre la couverture de la nouvelle (ci-dessus), mes yeux sont comme hypnotisés par cette femme habillée « étrangement », mais c'est sans aucun doute ce qui m'a donné envie de lire le livre ebook !

C'est alors, que je reçois le livre en PDF… J'ouvre – redécouvrant la couverture – commence à lire. Je suis l'histoire d'une jeune fille du nom de Zélie travaillant dans un magasin de vêtements à Paris au XIX ème siècle. C'est en rentrant chez elle, qu'elle découvre un nouveau monde – son monde…

Cette nouvelle m'a – je dois l'avouer – troublée. Oui, oui !– Parce que moi je croyais que les nouvelles étaient écrites que par des écrivains dit « classiques » – vous savez le genre de livre que l'on lit lorsque l'on est à l'école, personnellement j'aime trop ce genre de lire, et je les ai lus souvent résignée, mais contente – alors, quand j'ai vu cette nouvelle, je me suis dit « je vais lire deux pages maximum et terminées ! » — Eh bien, à mon grand étonnement, je l'ai lu d'une traite, les pages ont défilé ( je n'ai pas vraiment compris quand, j'étais arrivée à la fin du livre… 😉 ) et plus l'histoire avançait plus, j'étais sous le charme, et je le suis encore d'ailleurs 😀 .

Maintenant, la seule chose à laquelle je pense, c'est de connaître la suite… J'ai hâte !!
Lien : https://bookscritics.net/201..

Tant que je respirerai, je créerai, cette passion était mon souffle. Celui de mon peuple.

Lire un extrait