AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01FWG2ZIG
28 pages
(21/06/2016)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l'ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d'engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d'une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans le Paris du XIXe siècle, la jeune Zélie occupe un poste de modiste qui ne l'intéresse guère. Mais en entendant du bruit dans ses tuyaux, elle découvre tout ce que dissimule le Paris souterrain : des accès à un monde plus évolué que le sien, des complots, et même la véritable histoire de ses origines... Malgré quelques coquilles, l'histoire est intéressante, plutôt bien maîtrisée, et l'univers steampunk souterrain se retrouve au final un peu à l'étroit dans le format "nouvelle". Un roman dans le même univers, intitulé Dans le ventre de la terre, est cependant en préparation.
Commenter  J’apprécie          00
Lire des nouvelles, ce n'est pas trop mon truc, je préfère les romans…les bons gros romans… Alors imaginez ma surprise lorsque je découvre la couverture de la nouvelle (ci-dessus), mes yeux sont comme hypnotisés par cette femme habillée « étrangement », mais c'est sans aucun doute ce qui m'a donné envie de lire le livre ebook !

C'est alors, que je reçois le livre en PDF… J'ouvre – redécouvrant la couverture – commence à lire. Je suis l'histoire d'une jeune fille du nom de Zélie travaillant dans un magasin de vêtements à Paris au XIX ème siècle. C'est en rentrant chez elle, qu'elle découvre un nouveau monde – son monde…

Cette nouvelle m'a – je dois l'avouer – troublée. Oui, oui !– Parce que moi je croyais que les nouvelles étaient écrites que par des écrivains dit « classiques » – vous savez le genre de livre que l'on lit lorsque l'on est à l'école, personnellement j'aime trop ce genre de lire, et je les ai lus souvent résignée, mais contente – alors, quand j'ai vu cette nouvelle, je me suis dit « je vais lire deux pages maximum et terminées ! » — Eh bien, à mon grand étonnement, je l'ai lu d'une traite, les pages ont défilé ( je n'ai pas vraiment compris quand, j'étais arrivée à la fin du livre… 😉 ) et plus l'histoire avançait plus, j'étais sous le charme, et je le suis encore d'ailleurs 😀 .

Maintenant, la seule chose à laquelle je pense, c'est de connaître la suite… J'ai hâte !!
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tant que je respirerai, je créerai, cette passion était mon souffle. Celui de mon peuple.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : steampunkVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}