Ce récit nous plonge cette fois en France, en Bretagne plus précisément où Perséphone, une jeune fille malade, à été envoyé passer ses vacances d'été chez une tante qu'elle ne connaît pas. Perséphone va voir la mer pour la première fois et va découvrir grâce à celle-ci et grâce à sa tante sa véritable nature.

Ce livre fut une très bonne découverte. J'ai beaucoup aimé Perséphone pour qui j'ai ressenti beaucoup d'affection et de compassion quand on découvre qu'elle est harcelé à l'école à cause de son physique. J'ai également adoré Tante Méduse qui est un personnage haut en couleur ce qui l'a rend d'autant plus attachante.

La plume de l'autrice est super addictive, les scènes et l'environnement sont très bien décrit et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait pas mal d'actions dans ce livre, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je continuerai cette saga sans aucun doute.
Métamorphose, c'est un premier tome déjà particulièrement addictif, qui nous ouvre les portes d'un univers que l'on pourrait considérer comme classique, mais qui va se révéler tellement plus original, unique en son genre, il nous plongera dans un monde aussi passionnant, magique, que parfois très sombre, nous livrant le récit d'une héroïne à laquelle on s'attache immédiatement et que nous soutiendrons intensément, dans cette aventure inattendue, riche de rebondissements !
Lien : https://elodit.fr/2024/04/08..
J'ai adoré ce livre.
Il s'agit d'un tome introductif assez long. Pourtant les pages se tournaient facilement.

La construction du monde des sirènes est détaillée, on comprend tout de suite comment elle fonctionne. La société matriarcale, amène de la profondeur entre les deux protagonistes.

Une phrase en particulier m'a particulièrement touchée :
"Quand tu es un mâle marie morgan, dire non à une femme, ce n'est pas faire preuve de courage. C'est du suicide."
Vous êtes à la recherche d'un livre young adult ? Fantastique ? avec des sirènes ? des secrets ? des trahisons ? Alors plongez dans cet univers avec le premier tome d'une trilogie !
J'ai eu du mal à me plonger dans ce livre car l'auteure a très bien su adapter son écriture au public qu'elle vise en utilisant des mots de vocabulaires adolescent et je trouve cela très intelligents de sa part ! Cependant sur le moment ça m'a quelque peu interloqué mais finalement je m'y suis facilement adaptée. La plume de l'auteure est prenante et addictive avec en plus une histoire captivante qui nous ne donne plus envie de lâcher le livre..
J'ai tout bonnement adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteure qui est très bien construit mais également très bien expliqué ce qui nous permet de ne pas nous perdre dans tout ce que l'on apprend (merci aussi pour les explications à la fin du livre). On a l'impression que c'est un monde réel tant les détails sont présents. Je trouve que le petit plus est d'apprendre les divers éléments en même temps que la protagoniste ce qui nous permet de se mettre à sa place à n'importe quel moment.
Chaque personnage a été étudié et approfondie et c'est un réel plaisir ! On arrive à s'attacher à pratiquement chaque personne tellement ils ont des caractères différent mais qui se complète et font que ce livre est un vrai mélange de personnalités. J'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour la tante de Perséphone que j'ai trouvé totalement incroyable !
Les premiers chapitres m'ont beaucoup touchés et m'ont tellement fait mal au coeur pour la protagoniste.. Merci d'avoir réussi à aborder le sujet de l'harcèlement car c'est un sujet tellement compliquer et qui s'amplifie tellement avec les réseaux sociaux,..
En bref, je suis maintenant sûre que les sirènes existent et qu'il y a un endroit comme dans ce livre ou elles sont toutes réunies dans une sorte de ville souterraine.
A partir de 14 ans.
Après avoir découvert l'autrice avec la duologie "Thiziri" que j'ai adorée, je me devais de lire ce livre.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une lecture rafraichissante qui sort de l'habituel. Ce tome-ci développe beaucoup l'univers fictif sous-marin (je ne sais pas pour les suivants) : ne vous attendez pas à une histoire de sirène qui doit vivre sa vie d'humaine car ce n'est pas le cas. Notre héroïne est directement propulsée dans un autre monde et elle va devoir faire face à de nombreux obstacles et responsabilités !

J'ai vraiment adoré !
Avant de lire ce livre , je n'avais pas tellement exploré l'univers des sirènes me tenant aux elfes et aux fées. Je pense pouvoir dire que c'est un des meilleurs livres fantastique que j'ai lu. Comment ne pas tomber sur le charme de Mewen et Tristana ? Pour Perséphone , je la trouve imbu d'elle meme . En effet, elle semble toujours dire pouvoir réussir ses missions . Alors qu'en réalité, ses ami(e)s la sauve tout le temps. L'univers de l'histoire est magnifique dans ma tete. C'est une brique géniale pour plonger dans le monde perturbant des sirènes
Une formidable découverte !
Dès les premiers chapitres j'ai été happée par le récit et l'histoire de cette jeune fille, Perséphone, qui a un destin hors du commun. Mais ça elle ne le sait pas au départ.
Il est difficile de rendre un récit crédible quand on s'attaque à l'univers sous marins des ondines, des sirènes. Mais là ça a été une réussite et je termine ce premier tome avec une envie de me procurer très très rapidement le second.
Je dois absolument connaître la suite et savoir ce que va devenir Perséphone.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Qu'est-ce que j'aime cette autrice, Alexiane de Lys !

Son univers est fascinant, envoûtant, passionnant, addictif.

Thiziri reste mon coup de coeur mais ce livre était une belle lecture et je lirai la suite avec plaisir cette année.

Si vous aimez le monde fantastique des sirènes, lisez le livre ☺
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier était loin de chez elle n'enchant pas vraiment par Persephone la jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui laffaiblie de jour en jour se retrouve coincé dans le Finistère chez une tente excentrique dont elle ignore tout.
🧜 Nous retrouvons Persephone et Mewen exactement là où nous les avons laisser. Leur périple vers l'Amazonie ne fait que commencer.

🧜 Sans surprise c'est encore un coup de coeur ! La plume est toujours aussi fluide et addictive. Les mots familiers du vocabulaire de Persephone ont disparus. On apprécie donc encore plus !

🧜 Contrairement a ce que je pensais le wordbuilding s'étoffe encore plus ! Il était déjà très bien mais la chose prends encore plus d'ampleur et j'adore. le tome trois a mon avis aller encore plus loin !

🧜 L'histoire est une véritable aventure, pleine d'action de rebondissement, de découverte, de révélation, de trahison et de déchirement. A couper le souffle du début à la fin on ne s'ennuie jamais.
Dans ce tome la romance prends plus de place que dans le premier. Loin de me déplaire un bon slowburn sur fond de doute.

🧜 On en sait plus sur les personnages, leur passer, leur caractère, le pourquoi du comment et Persephone a une très belle évolution également. Plusieurs nouveaux personnages secondaire intéressant apparaissent.

Vous l'aurez compris c'est encore un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie !