AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917032006
Éditeur : Les Ardents éditeurs (23/03/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
En l’an 1680, le trouble envahit l’abbaye de Saint-Martin-lès-Limoges. Le frère Martial, jeune moine avide de science, a-t-il conclu un pacte avec les forces diaboliques ? Est-il l’auteur de la série de meurtres perpétrés dans la contrée par une étrange créature ? L’enquête de deux frères feuillants les mène au cœur des souterrains de Limoges.
Le célèbre dédale, élément de l’histoire et de l’imaginaire de la cité limousine, s’anime de toute une vie fabuleuse ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
nathalie_MarketMarcel
  21 septembre 2015
Ce roman manie avec brio les éléments d'un bon roman feuilleton : coïncidences qui se multiplient, intrigues de succession, loup garou et sorcière, amours contrariées, château et souterrains. le XIXe siècle aime à se plonger dans le passé où tout semble mystérieux, comme s'il s'agissait de l'âge des merveilles. Les couvents sont notamment l'objet de fantasmes pour leur capacité à engloutir n'importe qui dans un silence éternel. Dans cet univers fantastique, c'est bien entendu la justice royale qui seule peut réinstaurer l'ordre. Il manque pourtant à ce récit de la longueur. le roman a été conçu pour paraître de semaine en semaine dans la presse et non pour se déployer largement. 150 pages, c'est un peu court pour bien développer les très nombreux personnages et décors et l'ensemble apparaît un peu trop léger. de même, j'aurais bien ajouté un peu plus de passion et de troubles des sens pour en faire un bon roman gothique (le décor s'y prête), mais j'avoue avoir pris un grand plaisir à cette lecture originale.
Lien : http://chezmarketmarcel.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
julienraynaud
  04 décembre 2015
Une étrangeté, très avant-gardiste par rapport à ce qui s'écrit aujourd'hui sur les vampires ou démons. Des passages secrets, des souterrains, le tout sous Limoges, c'est réjouissant.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
nathalie_MarketMarcelnathalie_MarketMarcel   21 septembre 2015
En effet, de l’extrémité opposée du cloître et du côté de l’église, une ombre parut se glisser comme celle d’un trépassé revenant demander aux vivants des prières pour son âme en peine. Seulement, si l’ombre marchait sans bruit, elle avançait rapidement, et elle eut parcouru toute l’étendue qui la séparait des deux moines, en moitié moins de temps qu’il n’en eût fallu, à ce qu’il semblait, à un être que la vie terrestre eût animé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
julienraynaudjulienraynaud   20 juillet 2014
Mon Dieu! dit-il, vous aviez décidé que je serais enterré vivant.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : Limoges (Haute-Vienne)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1284 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre