Sophie Benech (Autre)
EAN : 9782277220596
J'ai lu (04/01/1999)
2.81/5   13 notes

Le pacte qu'avait conclu Bryna, la petite fille laide et boiteuse, avec Goldie, sa poupée enchantée, était fort simple : elle laissait Goldie vivre en elle, et pour sa part elle deviendrait comme Goldie, belle, savante, puissante grâce à un don extraordinaire. La petite fille grandit, embellit et devient un médium réputé. Ses désirs les plus fous sont ainsi exaucés. Mais l'heure de payer arrive : en é... >Voir plus
Que lire après La possédéeVoir plus
Horreur discount.

Bryna, petite fille laide et boiteuse, à passé un pacte avec Sabra, une entité dotée de pouvoirs magiques. Bryna deviendra belle et forte si en contrepartie elle laisse son corps sous le contrôle de Sabra.

C'est un roman d'épouvante qui reprend une thématique classique du genre: la femme possédée par une entité démoniaque. Malheureusement, l'auteur s'avère incapable de sortir des clichés. Tous les personnages sont caricaturaux et l'action peine à se mettre en place.

L'action est parasitée par une mise en place trop longue, et par un trop grand nombre de personnages. Ceux-ci s'enchaînent sans que l'on puisse s'attacher à eux. Cela contribue à rendre inintéressante l'enquête policière des secondes et troisièmes parties. J'ai trouvé que celle-ci prenait trop de place et son dénouement m'a totalement indifférée.

En somme, ce roman ne me laissera pas un souvenir marquant.

En général j'ai bien aimé ce livre . Il n'est pas culte non plus mais je dirais qu'il était vraiment intéressant a lire . Mais ...puisqu'il faut toujours un mais ... la première partie du livre m'a tout simplement passionné alors que le reste ..eh bien le reste est creux .
On s'accroche assez vite au personnage de Bryna cependant dans la deuxième partie du roman elle est carrément oubliée .

En résumé lisez la première partie.