EAN : SIE320373_931
Robert Laffont (30/11/-1)
Ce livre publié d'abord en 1958, est le premier récit détaillé d'une «vague» d'observations de ce qu'on appelait alors les soucoupes volantes.
D'abord en version américaine à New-York, puis à Paris, à peu de mois d'intervalle. C'est lui que le lecteur retrouve ici pour la première fois dans son textes original, avec les cartes de Latappy et la préface du général Chassin.
Ce lecteur, je l'invite dons à pénétrer dans le diabolique festival de ces semain... >Voir plus
Que lire après Mystérieux objets célestesVoir plus
Aimé Michel était un esprit curieux, ouvert, éclectique . Il s'intéressait entre autres à la religion, à la science, à la philosophie... Il est logique qu'il en soit venu à s'intéresser aux soucoupes volantes dans les années 1950 et 1960.
Malgré beaucoup de travail, malgré une grande rigueur dans ses recherches, il n'a pas réussi, lui non plus, à percer le mystère des soucoupes volantes (on dirait aujourd'hui le mystère des ovnis).
En tout cas dans ce livre de 1956, il raconte les faits avec honnêteté , avec parfois un peu trop d'enthousiasme peut être ? Il ouvre des pistes d'explication comme cette fameuse théorie de l'orthothénie qui s'avérera peu satisfaisante quelques années plus tard.
Dans les années 1970, Aimé Michel abandonnera l'ufologie, en considérant grosso modo que le mystère OVNI est trop grand, dépasse l'être humain, et que l'énergie consacrée à essayer de le résoudre serait mieux employée à étudier d'autres domaines.
Il reste un auteur méconnu à découvrir ou redécouvrir.