Famot (01/01/1977)
3.6/5   5 notes
251 pages. in8. relié demi Simili cuir.
Que lire après Les O. V. N. I. et les Extra-Terrestres dans l'histoire tome 4Voir plus
Pour ce quatrième et dernier volume, la fin du XXème siècle est très présente, cependant il y a toute la première partie sur le triangle des Bermudes et ces fameux incidents de bateaux et avions qui ne m'a pas trop intéressé, car encore une fois trop fantaisiste dans sa réflexion. La seconde partie en revanche traite plus en détails d'apparitions d'O.V.N.I et d'extra-terrestre avec toujours de nombreux témoignages ce qui me plaît assez. La collection n'est pas à prendre trop au sérieux, elle n'affirme ni n'infirme rien, elle donne simplement une bonne base pour les curieux et offre une pluralité d'évènements assez large.
Ca me plaît, c'est ce que je cherchais, avoir des témoignages directs, sans romance, de personnes qui ont vu en détails quelque chose qu'ils pensent venir de l'au-delà. Encore une fois mes croyances vont dans la science mais je suis fan de l'imaginaire qu'il y a autour des extra-terrestres, peut-être parce qu'on m'a dit que je n'avais pas les pieds sur Terre étant petit, en tout cas j'ai de quoi faire de beaux rêves.

Trois ans environ après, le triangle des Bermudes défraie à nouveau la chronique avec l'affaire du Carroll A. Deering.
Le 31 janvier 1921, par un matin froid et gris, cette goélette à cinq mâts est retrouvée échouée sur les Diamond Shoals, à 90 miles du cap Fear, au large de la Caroline du Nord, face aux Bermudes. A part deux chats épargnés par l'océan en furie qui avait balayé le pont, le navire était complètement désert.