Un palais d'épines et de roses ( la série ) est pour moi le plaisir coupable d'un macdo le lendemain d'une cuite. C'est de la junk food, mais ça se mange quand même. Les personnages de Sarah J Maas sont excellents et je m'y suis attachée. Quelques bonnes idées sont disséminés çà et là : le gaveur d'os, la complicité des soeurs Archeron. Toutefois, l'écriture très paresseuse de l'auteure rendait le tout indigeste vers la deuxième partie de l'histoire. D'ailleurs je me souviens que la fin des deux précédents tomes tournaient aussi au n'importe quoi, même au bâclage. le manichéisme typiquement américain de l'intrigue était aussi très lourdingue : Hybern incarne le mal en puissance , les tarés qui y vivent sont tous des mauvaises personnes. Par contraste, la cour de la nuit symbolise le bien et une bien pensance maladroite ( féminisme de comptoir ). Tout est noir ou blanc. Sara J Maas a juste refait une guerre de sécession à la sauce fantasy. Les esclavagistes contre les pseudo-libertaires ( monarchistes ).
Mais le truc qui me foutait une conjonctivite à force de lever les yeux au ciel est bien le couple nyan-nyan de Feyre et Rhysand. Leurs échanges au petit ton badin, ironique ( voulant sans doute etre être sexy LOL ) foutaient la crise. Quant aux scènes de cul... Mon dieu, c'était à mourir de rire. J'ai jamais lu un roman de fantasy où les réunions politiques parlaient autant d'histoires de fesses entre les personnages. Quand un roman se réduit à la question de : Qui va être avec qui ? Tout le sens de l'histoire se trouve noyé par un romantisme digne d'une série B de M6. Conclusion de ma lecture - J'ai aimé lire cette histoire et je lirai la suite. On doit tous avoir dans sa bibliothèque une série chouchou qui nous éteint le cerveau.
Ça y est, j'ai terminé cette trilogie magique. Whaaa! que dire juste que j'ai adoré! Au départ il y a le premier tome qui nous ensorcelle par cette réinterprétation du conte si connu de la belle et la bête. Oui mais l'autrice va plus loin, bien plus loin avec deux autres tomes qui construisent un nouvel univers, un système politique complexe, des intrigue et une relation amoureuse qui change de camp. Alors, oui c'est un superbe travail d'écriture avec des péripéties à la chaîne et des histoires d'amour qui nous accrochent aux pages. Il faut dire qu'elle sait à la perfection mélanger de la fantasy pure et une littérature New Romance.

Revenons sur ce dernier tome qui est sorti il y a quelques mois: J'ai eu une grande attente et un grand plaisir à retrouver l'univers. Et finalement, aucune déception. Il est plus politique c'est certain. On suit leur quête d'alliance, d'espionnage, leur découverte de nouvelles magies. Tout au long de ce tome, Feyre devra faire des choix déchirants qui auront un impact important sur la suite des événements. Un tome complexe mais agrémenté de passages légers et de romances.

Que dire des personnages ?

Ahh Rhysand ! Il a la classe, l'assurance, la beauté! Je l'adore. Feyre peut parfois être très énervante, mais sa détermination la rend attachante. Leur romance est WHHAA! Et surtout, l'autrice n'est pas obligée de toujours créer des disputes pour accrocher à la lecture. Les deux personnages sont complémentaires et on sent leur amour. Les amis du royaume de la nuit apportent une touche d'humour au livre. Les soeurs de Feyre se dévoilent petit à petit pour notre plus grand plaisir, elles prennent de l'importance et même, ont des rôles primordiales. L'autrice a su leur donner du poids.

On est tellement triste de quitter ces personnages qu'il est difficile de refermer la dernière page. Jusqu'au dernier moment d'ailleurs, l'autrice joue avec nos nerfs.

En tout cas, ce fut une série éprouvante mais géniale entre fantasy politique et romance. Je vous invite à la lire! Attention, elle ne s'adresse pas aux plus jeunes mais elle nous entraîne dans un voyage épique inoubliable.
Lien : http://lelamaquilit.blogspot..
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le tome 2 alors je n'ai pas hésité à me lancé dans cette lecture dès sa sortie.
On retrouve à nouveau un roman en deux temps avec Feyre qui, au départ, est à nouveau à la Cour de Printemps. C'est là que je me suis rendue compte à quel point ce personnage avait évolué au fil des romans. Pourtant, elle reste attachante et m'emmène dans chacune de ces entreprises sans difficultés !
Dans ce nouveau tome, on se concentre sur plusieurs nouveaux personnages également, notamment les soeurs de Feyre et les autres Grands Seigneurs. J'ai trouvé que du coup, l'histoire ne s'essouflait pas et prenait même des tournants intéressants pour la suite. Il y a aussi beaucoup d'actions et des alliances que je n'attendais pas !
En bref, ce tome 3 n'est pas un coup de coeur mais qu'est ce que j'ai aimé ! J'étais même triste de quitter les personnages au bout de cet énorme pavé, j'en voulais encore ! Hâte de lire la suite :)
Lien : http://chroniquesdemilleca.c..
J'ai savouré chaque chapitre de ce dernier tome qui ponctue la saga "un palais". Quelle richesse ! de personnages, de situations... Gros coup de c?ur pour l ensemble de la saga.
"Aux étoiles qui entendent les v?ux, aux rêves exaucés"
J'ai savouré chaque ligne et malgré une volonté de faire durer le plaisir, il était inconcevable de ne pas dévorer cet ultime tome. Indéniablement la meilleure lecture de Saint-Valentin que j'aurais pu souhaiter et l'un des couples les plus soudés qu'il m'est été donné de rencontrer. Sans oublier la richesse de l'univers qui aura jusqu'à la dernière ligne embarque le lecteur au coeur des combats. Définitivement ma plus belle découverte livresque en fantasy et on ne peut qu'apprécier l'équilibre parfait entre romance et action liée à leur combat.

L'attente c'est l'une des choses les plus frustrantes dans la lecture de série, alors quand la date de sortie est enfin là, on a tous le réflexe d'abandonner toutes activités et se consacrer corps et âme à cette suite tant attendue. Alors bien évidemment, la gestion du temps est comme en mode accéléré et la fin arrive sans crier gare. Dans un premier temps, il y a la joie liée à l'histoire et ensuite une transition proche de la dépression qui fait le vide.

Après l'explosion de bonheur lié aux révélations du tome précédent, ce tome est d'une qualité quasiment égale. Il y a tout d'abord l'évolution de Feyre qui se positionne en tant que Grande Dame de la Cour de la Nuit dans ce tome et malgré son désir de vengeance on observe un réel attachement à son peuple. A l'image de Rhysand elle est prête à tout pour découvrir la vérité quitte à se mettre en danger, il faut dire que lorsqu'il s'agit de protéger ceux qu'elle aime, la jeune femme peut se montrer comme une vraie guerrière. Son entraînement aura porté ses fruits puisque en ce temps de guerre, tous les coups sont permis et être son ennemi n'est pas une option.

Elle va également pouvoir compter sur son âme-soeur pour la guider et la rassurer lorsque cela est nécessaire, mais ce tome montre une réelle émancipation de notre héroïne. Certes elle laisse Rhy lui soumettre son expérience, mais à aucun moment il ne l'empêchera d'affirmer celle qu'elle est devenu et avec son soutien, Feyre va également protéger la Cour de la Nuit, ainsi que son peuple de coeur. Bien évidemment sans le soutien de Rhy rien n'aurait été possible, il est la parfaite âme-soeur et son dévouement n'a aucune limite. J'étais séduite dans le premier tome, mon coeur a eu quelques ratés dans le second opus et ce troisième livre révèle un Amour d'une incroyable pureté. Il est l'homme qu'on veut à ses côtés dans chaque instant de sa vie, les joies, les peines et les instants où seul l'autre compte. J'ai souri, été ému, j'ai même eu des palpitations et bien sûr j'ai aimé follement.

L'action n'est pas en reste, ce tome laisse une large place à l'élaboration de tactique et on voit naître une armée. La guerre est au centre de l'intrigue et rallier les Grands Seigneurs va s'avérer être une quête remplie d'embûches. Des alliances surprenantes vont voir le jour, des personnes qu'on croyait être des amis vont devenir des ennemis et le combat va montrer son visage le plus sombre. Malgré quelques scènes où la douceur est de mise, ne vous attendez pas à autre chose qu'un stresse permanent de perdre un membre de la famille. Face au danger, l'auteure joue avec nos nerfs, alternant entre situations périlleuses et moments où l'humour nous met face à cette complicité. Il est rare que les personnages secondaires soient autant mis à l'honneur et ce fût un plaisir.

Si vous ne deviez retenir qu'une seule chose c'est de découvrir cette série fabuleuse. Sans compter que la Maison d'éditions a annoncé sur Instagram la traduction du 4ème opus pour la fin de l'année donc vous n'avez aucune excuse ! Si vous appréciez l'action, la stratégie et les romances avec un book boyfriend, c'est la série à découvrir.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4o8
Malgré quelques lourdeuros de l'écriture, la lecture entraîne le lecteur dans un monde incroyable. Un bon moment à passer...
J'ai dévoré cette trilogie ! J'ai enchaîné les tomes, je ne pouvais pas lire autre chose sachant qu'ils étaient tous disponibles. J'aurais pu en être dégouté et c'est le contraire !! Je me suis attachée aux personnages et je suis passée par plein d'émotions !
Feyre est de retour à la cour du printemps où elle tente de rassembler des informations sur ce que prévoit Tamlin et sur l'invasion du roi d'Hybern qui se prépare. Mais pour cela elle va devoir jouer à un jeu d'espionnage dangereux. Un seul faux pas et cela pourrait être non seulement la fin pour elle mais aussi pour son monde. Alors que la guerre se prépare Feyre doit décider si elle fait confiance aux dangereux High Lords – et elle pourrait bien chercher des alliés là où on s'y attend le moins.

WOW! Ce troisième tome est absolument explosif! Il est bourré d'actions et l'on a que très peu de répit au cours de la lecture. Les surprises et les rebondissements s'enchaînent tellement rapidement qu'il est quasiment impossible de lâcher ce livre. Surtout lorsque l'on arrive dans les deux cents dernières pages… Mes émotions ont vraiment joué aux montagnes russes tout au long de ma lecture. C'est incoyable de voir à quel point Sarah J.MAAS est capable de nous transporter dans un univers aussi complexe et aussi bien construit tout en nous faisant ressentir autant de choses! L'histoire ne faiblit pas, bien au contraire. L'intrigue est extrêmement intéressante et les personnages toujours aussi géniaux. On retrouve bien évidemment Feyre, Rhysand, Lucien, Tamlin, Azriel, Cassian et Morrigan mais on découvre aussi les High Lords des différentes cours. Ces nouveaux personnages apportent un vrai plus à la série et ça ne me donne que plus envie de découvrir la suite surtout qu'après un tome pareil je me demande bien ce que peut nous réserver Sarah J.MAAS

En attendant la sortie de ce prochain tome (pour lequel il y a peu d'informations pour le moment) je viens de commencer le tome 3.1 « A Court of Frost and Starlight », un tome intermédiaire qui se déroule juste après les événements de la fin du tome 3.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Pfiouuuuuu !!!! Lecture exceptionnelle.
Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu avec mes copines de l'amour Sabrina et Emi Li ( merci pour cette experience tellement putainesque) que les impressions sont décuplées mais ce tome nous a fait passer par toutes les émotions, rage, peur, inquiétude, imaptience et amour et nous fait verser nos petites larmes. Sarah J Maas maîtrise bien son sujet et emmène ses lecteurs très loin pour les faire revenir avec un coup de poing dans les dents. J'avoue que vers les 40/45% Jai commencé à saturer parce que ça n'avancait pas assez à mon goût mais vers 65/70% et tout après, le lecteur n'a plus de répit. Les révélations s'enchaînent et il ne se passe pas une page où on n'a pas senti nos coeurs s'arrêter. Et que dire des personnages. C'est quasi le premier livre je crois que tous les personnages sont exceptionnels, principaux et secondaires. Et puis ça donne tellement de perspectives et dévolutions qu'on n'a qu'une seule hâte, c'est de voir ce que le tome "4" nous réserve. Définitivement un livre que je relirai avec plaisir à sa sortie en VF Juste pour le plaisir de le savourer sans la crainte d'arrêt cardiaque à chaque page.
Un très joli final rondement mené où on sent à quel point l'auteure a maîtrisé son récit de bout en bout. Il n'y a plus les problèmes de rythme des tomes précédents, au contraire ce tome est à couper le souffle. Ma seule déception est peut-être le manque de romance autour du couple principal que j'ai trouvé un peu fade mais les personnages secondaires relèvent bien le niveau. Vivement 2018 !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..