3,9

Le temps à un peu passé depuis la fin de la guerre contre le roi d'Hybern et le solstice d'hiver est presque là. C'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de célébrer un de ses rares moments de paix.

Je vais commencer directement, pour moi, ce tome n'est pas un coup de coeur, même s'il n'en est pas loin, pour une simple raison : il n'y a pas véritablement d'enjeu. C'est plutôt comme un interlude. On découvre comment les personnages vivent depuis la fin de la guerre contre le roi d'Hybern et les conséquences que cette dernière a eu. Que ce soit mentalement, physiquement ou plus globalement l'impact que cela a eu sur Prythian. Et, à côté de ça, on a des indices sur la suite. Notamment vis-à-vis de Cassian et Nesta qui seront au centre du prochain tome si je ne m'abuse.

Justement, en parlant de ça, j'ai adoré le fait qu'il n'y avait pas que le point de vue de Feyre. Alors, notons-le bien, j'adore Feyre. Pour moi c'est une très bonne héroïne à suivre, elle a un bon caractère, une bonne façon de voir les choses, son évolution est très bien amené et elle n'est pas parfaite. Elle fait des erreurs, ne sait pas tout sur tout, se trompe à plusieurs reprises, etc. Pour autant, j'aime quand il y a plusieurs points de vue.

En premier lieu, ce tome regorge de la vision de Rhysand, qui avait déjà eu le droit à trois chapitres dans les tomes précédents. Ici, c'est bien plus conséquent et ça me fait toujours fondre de voir l'amour qu'il porte à Feyre et à tous ses proches. Il est à ce jour mon personnage favori de la saga, très vite rejoint par Cassian. Alors le voir ici, oeuvrant pour que la paix continue, ça fait vraiment plaisir !

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir voix au chapitre, Mor, Cassian et Nesta sont aussi de la partie. Alors, je sais que le prochain tome se centre sur Nesta et ainsi que sur Cassian, donc les voir dans cette interlude ne m'a pas surprise. Je me doutais que ça serait l'occasion d'amener leur histoire et ça n'a pas manqué. Même s'ils sont peu présents, ils amènent avec eux plusieurs détails. Comme leur façon de penser à l'autre, ou pour Nesta, la façon dont elle vit depuis la fin des conflits. Par contre, je ne m'attendais pas à voir Mor en tant que narratrice, mais ça a été un grand plaisir car j'adore son personnage et j'espère la revoir plus souvent. Peut-être puis-je espérer un tome sur elle à l'avenir ?

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, ça reste un tome que j'ai pris plaisir à lire. J'aime toujours autant l'univers d'ACOTAR, qui a déjà su se hisser dans mon top de saga favorite. J'adore les personnages, l'intrigue, l'évolution, l'univers, tous les petits détails et les relations. Alors, évidemment, lire un tome sur eux ça ne peut que me faire plaisir. Mais j'ai surtout hâte de commencer le prochain tome, qui se trouve aussi être le dernier à l'heure actuelle et ça me fait peur… J'espère que la fin ne sera pas trop frustrante, car la suite va se faire attendre un long moment…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Hybern est vaincu, et la paix revient enfin à Prythian. Tamlin est encore vivant, mais détruit de l'intérieur, ce qui ravi Rhys, et les soeurs de Feyre n'ont pas encore récupéré de la mort de leur père.

Élain, d'ordinaire si douce, si compatissante, se terre dans sa chambre du pavillon du Vent, refusant toute nourriture et distraction, tandis que Nesta s'enferme dans une coquille destructrice qui va l'emmener à fréquenter des établissements et des gens pas très recommendables...

Feyre sait maîtriser son pouvoir mais ses deux soeurs ne le savent pas encore. Elle essaye de les convaincre d'apprendre à s'en servir, mais le refus est cuisant. Peut-être qu'un nouveau conflit armé les fera changer d'avis ...
••• SOLSTICE D'HIVER •••
Voilà un tout petit livre dans une édition magnifique que j'ai savouré à la veille du réveillon. Il s'agit du tome 3.5 de la série « Un palais d'épines et de roses » de Sarah J Maas dont je vous ai déjà parlé, un véritable coup de coeur. Qui se poursuit ici.

Nous retrouvons tous nos héros après les événements du tome 3 alors que la fête du solstice d'hiver approche et qu'il y a tout un monde à reconstruire, des alliances à consolider, des frontières à surveiller.

Un livre dont j'ai adoré l'ambiance entre joie des festivités et plaies physiques et surtout psychologiques à panser. Nous retrouvons tous les ingrédients qui font que j'aime cette série (la bagarre en moins ici) : de l'amitié, de l'amour, de l'humour, un groupe qui fonctionne à la perfection, des manigances et des complots.

Je suis maintenant impatiente de lire le tome 4 consacré à ma petite insupportable Nesta qui m'a brisée le coeur tout en me donnant envie de lui donner des claques… J'espère que nous aurons le droit à une version reliée: elles sont vraiment trop belles !
Dans ce tome j'ai pu retrouver Rhysand, Feyre, Casssian, Elian, ...
Ce tome se déroule après la terrible bataille face à Rhybern.
On les retrouve en pleine reconstruction de la Cour de la Nuit, et en plein préparatif du Solstice d'hiver.

C'est court, c'est sympa mais je n'ai pas eu l'impression de retrouver le talent de l'autrice par rapport au trois tomes précédents, j'ai trouvé celui ci assez fade en comparaison.

C'est une petite parenthèse dans cet univers qui fait battre mon coeur, c'est agréable à lire, ça se lit d'ailleurs très vite car il est très court.
Je voulais tellement de chose en traversant ce tome, mais j'avais bien conscience qu'il n'était pas possible qu'il se passe une chose cruciale et que pour combler mes attentes ce n'était clairement pas avec ce tome que j'allais être servi.

Mais j'ai déjà commandé le tome 4 et je l'attends de pied ferme, parce que maintenant que la guerre est terminé que va-t-il pouvoir se passer? Peut être que les Reines humaines vont mettre le bazar, je ne sais pas...

Ce qui a été génial dans ce tome, c'est de pouvoir avoir le point de vue de Cassian et Nesta, j'avais besoin d'apprécier Nesta et de cerner un petit peu plus Cassian. Je suis contente d'avoir pu les voir d'une autre manière et il me tarde de les retrouver dans le tome 4.

Je vous invite une nouvelle fois a vous plonger dans cette saga, je l'aime énormément !
Comme vous le savez probablement, la série Un palais d'épines et de roses (A court of thorns and roses aussi appelé par son acronyme ACOTAR) a connu un franc succès dans le monde avec les trois premiers tomes que j'ai d'ailleurs dévoré ! J'avais à l'époque découvert qu'il y aurait un quatrième opus (qui s'est révélé être un tome 3.5) que j'attendais avec impatience (un peu moins avec le temps en découvrant qu'il s'agit d'un bonus se déroulant après la fin du tome 3 et me donnait l'impression qu'on exploitait un peu le filon...).

➤ Une légère appréhension et un rythme différent
Le fait qu'il s'agissait finalement d'un tome bonus, me donnait beaucoup d'appréhension quant à ce qu'on allait découvrir. Pour moi, le troisième tome représentait une fin en soi et je ne m'attendais pas à avoir une suite à cette histoire. Je trouvais ça plutôt superflus et j'avais peur que cela n'apporte rien à l'histoire originelle. Il faut dire que globalement, on est pas loin du compte. Il ne se passe quasiment rien d'important au sens propre: les personnages essayent de faire face aux conséquences de la guerre et la reconstruction de Velaris. C'est un tome plutôt calme où la plupart des éléments "perturbateurs" sont domestiques ou politiques.

➤ le plaisir de retrouver les personnages
Néanmoins, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié retrouver Feyre, Rhysand et les autres d'autant que l'autrice ne nous offre pas uniquement le point de vue de Feyre mais aussi celui de Rhysand, Cassian ou Morigan et c'est très intéressant. On se rend compte que, passée la guerre, des intrigues politiques sont toujours en place et il reste des difficultés à surmonter. Les différents personnages sont face à leur démons qu'ils soient physiques ou non mais qui seront pour certains décisifs pour l'avenir.

➤ Une transition pour Nesta
Ce que je regrette c'est que ce tome soit sorti beaucoup trop tôt par rapport au vrai quatrième tome qui est sorti cette année dans les pays anglophones. Car oui, l'autrice nous a offert une vraie suite mais qui se concentre cette fois sur Nesta que l'on a vu lutter et sombrer en partie dans ce tome passerelle. On a d'ailleurs un chapitre bonus qui nous pose l'entrée en matière du quatrième tome ! Une partie de moi reste un peu mitigée à cette nouvelle: je me suis beaucoup attachée à Feyre et j'adorerais avoir la suite de ses aventures sachant que Nesta est pour l'instant un peu détestable. Mais je sais que l'autrice et Nesta vont nous révéler quelques surprises et ce quatrième tome devrait être à la hauteur de l'attente !

Comme d'habitude, le style relatif à ACOTAR reste le même et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir le 4ème tome dès le 15 octobre !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Ce tome conclut à merveille cette trilogie et introduit le tome 4 que j'ai plus que hâte de découvrir 🤩 Une histoire "trop" courte, sans prise de tête que j'ai dévoré bien trop vite. Ce récit de transition n'est pas bourré d'action mais permet de voir le inner circle sous un nouveau jour : une vie simple, sans guerre où ils essayent tous de se reconstruire petit à petit. Être à Velaris est toujours aussi incroyable et magique. Une fin pleine d'espoir et belle !
La répartie de la Cour de la Nuit m'a beaucoup fait rire. On découvre davantage leur relation, leur psychologie et leur comportement. Même si on voit assez peu Nesta, elle apparaît très affecté par ce qu'elle a vu/fait et par sa nouvelle condition. Elle est vulnérable mais reste froide, distante et cruelle. J'espère réussir à la comprendre mieux par la suite. Tamlin m'a fait un peu de peine même si c'est de sa faute en grande partie 😅

Un début de saga coup de coeur que j'ai plus qu'adorer découvrir pour mon plus grand bonheur malgré mon coeur brisé plusieurs fois ❤ Merci à la communauté booksta pour m'avoir poussé à la lire ! La Queen SJM est dans mon top 3 de mes auteurs préférés ( -->> Crescent City/Keleana).

TEAM FEYSAND 💙
RHYSAND 💙
Dernier tome ( paru , même si c'est une petite histoire en plus de la sag) de cette merveilleuse saga, qui je crois est une de mes saga préférée de tous les temps ! Vraiment j'attends avec hâte la parution du tome suivant !

Ce tome est beaucoup plus court que les précédents ( surtout le précédent) donc en une soirée je l'avais fini! C'est un bon tome , mais je crois que c'est celui que j'ai le moins apprécié ( je l'ai quand même adoré ne vous inquiétez pas ) je crois que justement il y avait moins de pages donc moins d'evenements" whouuuaouuuu ", mais je pense que ce livre est parfait à lire juste avant Noël et il vous mettra dans un super bon mood avant les fêtes !

Donc voilà...plus qu'a attendre la suite ! Avec beaucoup beaucoup d'impatience ! Et hâte de voir la suite aussi !
Alors que la guerre est enfin terminée Feyre, Rhys et leurs amis veulent reconstruire la Cour de la Nuit. C𠆞st la période du solstice d’hiver et malgré les cadeaux et ce moment festif les fantômes du passé sont toujours présents.

Dans cette suite transitoire nous allons retrouver tout ce joli monde pour notre plus grand plaisir et partager avec eux quelques moments d𠆚près guerre qui nous prépare à la nouvelle saga qui sera centré sur Nesta la sœur de Feyre et Cassian.

Si vous recherchez de l�tion comme dans les autres tomes il faut passer votre chemin, c𠆞st un livre assez tranquille qui est simplement une mise en bouche avant d𠆚voir le prochain livre. Ça fait toujours plaisir de retrouver tout ce beau monde. Une lecture sans prise de tête et qui fait du bien quand on est fan de l’univers.
J'avais eu beaucoup de mal à refermer le tome 3 de la trilogie et j'étais très contente de savoir que l'auteur allait écrire une nouvelle trilogie sur le même univers mais avec d'autres personnages que Rhys et Feyre comme éléments centraux.
D'ailleurs, au vu de l'extrait des premières pages qu'on peut lire dans ce livre, je ne pense pas trop m'avancer en disant que cette nouvelle trilogie tournera autour de Cassian et Nesta. J'espère quand même que l'on continuera à avoir des nouvelles de tous les autres et notamment de Morigan qui a pas mal de choses à régler.
Ce tome-là n'introduit pas de nouvelle intrigue, il se contente de nous montrer comment vont les choses, surtout pour Velaris et ses habitants, après la guerre.
Les inquiétudes de Rhysand, maintenant que le mur est tombé, sont palpables. En plus de la reconstruction, il y a donc pas mal de politique à gérer.
Dans ce tome, il y a de multiple points de vue et c'est vraiment nécessaire car les personnages vaquent à leurs occupations chacun de leurs côté : Rhysant, entre autres choses, va voir Tamlin dont la cour est la plus proche de l'ancien mur, Feyre se préoccupe du quartier des artistes et des conséquences de la guerre sur Velaris, Cassian essaie de gérer les Illyriens au mieux, ce qui n'est pas une mince affaire… Pour suivre tout cela, les points de vue de chacun étaient donc indispensables.
Ce livre est présenté comme un tome 3,5, ce qui est bien le cas quand on regarde le contenu. Mais ça reste quand même un tome intermédiaire qui fait 306 pages (quand d'autres tomes de ce genre n'en font que 180), ce qui n'est pas mal du tout (même si on n'en a jamais assez, j'en conviens).
Même si ce tome n'apporte pas de nouvelles intrigues, il pose les bases de ce qui pourrait bien occuper nos personnages dans la prochaine trilogie. Ainsi sont mentionnés pêle-mêle l'attitude destructrice de Nesta, la chute du mur, ce qu'il convient de faire à ce sujet mais qui ne fait pas l'unanimité des cours, les reines mortelles, la relation entre Morigan et son salopard de père, Lucien qui s'exile un peu probablement à cause de l'attitude d'Elain à son égard, Tamlin ou encore la créature que Feyre a libérée pour leur venir en aide et qui est à présent dans la nature (et qui ne semble pas être la seule d'ailleurs).
Bref, autant de détails qui seraient susceptibles de devenir la source de gros ennuis.
Ce tome est donc la promesse d'une nouvelle trilogie riche en évènements en tout genre et tout aussi addictive que la première. Autant dire que je suis impatiente de la découvrir.
Je vais guetter toutes les actualités à ce sujet et peut être, en attendant, jeter un oeil sur la nouvelle trilogie de l'auteur : Crescent City
J'ai passé mon début d'été en compagnie de Feyre, Rhysand, Tamlin… et j'avoue que c'était fort agréable.
J'ai donc enchainé les 4 tomes de cette saga.
Je ne suis pas une spécialiste de fantasy (à part avoir adoré les romans de Robin Hobb)
Je ne sais donc pas comment situer cette série mais je me suis laissé emporter par tous les phénomènes extraordinaires - pouvoirs- qui ne n'appartiennent pas habituellement à mon univers.
Les tomes sont inégaux en intensité , le 4ème tome étant une transition.
Beaucoup de rebondissements, de la violence certes, des secrets, de l'amour..
Un mélange qui vous embarque vers des terres inconnues et cela pour notre plus grand plaisir.