AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 4273 notes
Après avoir entendu parler de cette série partout sur les réseaux sociaux, j'ai cédé. Globalement, l'intrigue sur la malédiction et la romance avec Tamlin ne sont pas fameuses. Je me suis ennuyée lors des 20 premiers chapitres (sur 46…), où il ne se passait pas grand-chose.

J'ai eu du mal avec Feyre, car tout est fait dès le début pour que le lecteur l'apprécie, et ça en devient forcé. On la présente comme martyr d'une famille d'ingrats dont elle a promis toute jeune de s'occuper. Ses capacités sont mal justifiées, elle aurait notamment appris à tirer à l'arc en observant des chasseurs et en les imitant, et vu le niveau dont elle fait preuve c'est dur à croire. C'est d'ailleurs grâce à cette technique qu'elle a appris à nager, encore toute seule bien-sûr. Son obsession et son immense talent pour la peinture m'ont vite agacée. J'ai cependant apprécié son évolution entre le début et la fin du tome sur la manière dont elle considère les Fae.

Il n'y a aucune alchimie entre Feyre et Tamlin, sa relation avec Rhysand est plus intéressante même si je reste mitigée à ce propos. S'il n'y avait pas de romance entre Feyre et lui, aucun lecteur ne serait prêt à pardonner un tel comportement…

Difficile également de donner mon avis sur ce livre sans évoquer la fameuse malédiction de la Cour du Printemps.

La Cour du Printemps manque quelque peu de personnages, seulement trois sont nommés, quatre en comptant le regretté Andras. J'ai également du mal à comprendre pourquoi les Fae mentionnent dans leurs prières « an immortal land of milk and honey ». Les gars, vous êtes déjà immortels.

Bref, je ne sais pas si Lucien et ma curiosité naturelle parviendront à me convaincre de lire la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a laissé un goût amer. J'en ai entendu beaucoup de bien dans tous les retours que j'ai vu. J'ai voulu me faire mon propre opinion avec de grandes attentes. Je pense tout simplement que ce genre littéraire n'est pas du tout fait pour moi.

Les histoires de fae et de demoiselles en détresse niaises. Je n'ai pas du trouver l'histoire crédible...

J'ai abandonné le livre au bout de 150 pages. J'ai mis 2 &#xNaN parce que je ne pense pas qu'il soit mauvais mais juste qu'il n'était pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfin découvert la série ACOTAR et j'adore !
Je dois dire que j'ai trouvé la première partie du roman assez introductive et lente et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde parlait de cette saga.
J'ai enfin compris dès la deuxième partie qui est vraiment prenante et pleine d'action !
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes !!
Commenter  J’apprécie          50
Un bon moment passé à Prythian!

le style est fluide et les personnages tous intéressants, autant que l'intrigue. À mon sens, tout est presque impeccablement dosé, si ce n'est le petit manque d'action (subjectivement), à mon goût rendant l'histoire parfois un peu plate. L'univers est intriguant et le scénario, l'intrigue bien menée.

Si pour certains ce tome s'auto-suffit, c'est clairement un gros “à suivre”.

Commenter  J’apprécie          40
Bon c'était pas une grande réussite (et j'avais jamais pensé à mettre d'avis ici).
Ma lecture remonte à plus d'un an, mais je me souviens de plusieurs choses :

1) Au début, j'aimais bien, le style est propre et c'était plein de tension.
2) Ensuite, ça va.
3) Quand arrivent les gros plot twists, douche froide, c'est pas cohérent et on a l'impression que l'autrice a imaginé son histoires en full impro, au fur et à mesure, sans réécriture.
4) Et sous la montagne, ça part en cacahuète, au début c'était Martine fait du cheval et ensuite ça se transforme en truc d'horreur – avec des méchants pas crédibles, la totale. Rhys est à vomir, obviously.

Bref, 2 histoires en une, et aucune qui me convenait vraiment. Mais le début est pas mal !
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          31
la fin m'a un peu surprise car en fermant le livre je me suis dit que finalement on pouvait s'arrêter là. Alors effectivement y a des questions qui sont sans réponse mais c'est comme si il y avait une fin déjà écrite pour Feyre et Tamlin… plutôt étonnant. Sachant qu'il y a plusieurs tome j'étais persuadé que ça allait se finir sur un cliffhanger et qu'il faudrait absolument avoir la suite. Je n'ai pas ce sentiment de devoir absolument connaître la suite …
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis lancée dans le premier tome d'Acotar sans attentes, je l'ai juste lu parce qu'on me l'a conseillé et parce que je voyais beaucoup de monde en parler sur tiktok, et j'étais persuadée qu'une saga aussi populaire ne me plairait pas. Et bien j'avais tort. Ce livre est une pépite dans le genre de la romantasy. Tout les codes sont là, et ils sont merveilleux. La plume est d'un lyricisme enivrant, il y a de l'action, une relation qui se construit petit à petit, c'est un univers fantastique bien défini avec des créatures propre à celui-ci, les personnages sont attachants, ce n'est pas vraiment spicy mais ce n'est pas nécessaire. Tout est parfait. Je n'ai rien de plus à dire, à part conseiller à tout les nouveaux venus dans la romantasy de lire ce livre dès que possible. Cela dit, j'ai de grandes attentes pour la suite..
Commenter  J’apprécie          00
Mais quel plaisir de plonger dans ce fabuleux univers des faé.
J'ai fait de la résistance car depuis quelque temps c'est la mode des faé.
Me voilà donc avec le premier livre lu et c'était génial !
Époustouflante comme histoire, ça fuse dans tous les sens, des idées plus brillantes les.unes que les autres.

J'étais comme un poisson dans l'eau et j'ai hâte de lire les suites !!!
Commenter  J’apprécie          153
J'ai adoré ! Quel bonheur de retrouver un tel type de livre, addictif, qu'on ne peut pas lâcher! J'ai tout aimé : la fantasy, le l'amour, les complots politiques, la tension entre les personnages…
Bref, premier gros coup de coeur de l'année ! J'ai hâte de découvrir la suite 😊
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (8848) Voir plus



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur ce livre

{* *}