EAN : 978B08C7B3WBX
Librinova (02/07/2020)
4.5/5   1 notes
1628, Royaume de Nouvelle Grenade.

Une flottille espagnole met la main sur un dangereux pirate. Mais au terme d’un combat épique, le navire du pirate sombre, emportant avec lui le secret d’un trésor légendaire.

De nos jours, Région du Quindío, Colombie.

Jacques Roche, célèbre fondateur des Cafés Roche, meurt dans un attentat. Historien et chasseur de trésors, son fils Tristan suit ses traces afin d’éclaircir le mystère ... >Voir plus
Que lire après Les larmes de la Vierge NoireVoir plus
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman d'aventures . Tristan Roche n'a pas suivi les traces de son père en choisissant la chasse aux trésors plutôt que la gestion de l'empire des cafés Roche.Quand Tristan apprend la mort de son père alors qu'il venait de faire une découverte relayée par les médias ,il décide de se rendre sur les lieux de l'assassinat en Colombie pour comprendre.Bercé entre deux époques ,la Colombie corrompue d'aujourd'hui et la mystérieuse disparition d'un collier en 1628 dans les Caraïbes ,on suit ces aventures avec beaucoup de plaisir.A découvrir donc.

Les claquements des sabots et le raclement des roues de la voiture sur les pavés dénudés de leur tapis de paille répandu la veille pour préserver le sommeil des notables des quartiers chics, couvraient le brouhaha de la ville. La capitale peinait à se débarrasser de la brume épaisse qui s’était installée avant le lever du jour.
Lorsqu’il avait débarqué, la veille, après un voyage qui lui avait paru interminable, les quais grouillaient de monde. Commerçants et négociants, pêcheurs et armateurs, mendiants et ivrognes, domestiques affairés et petits voleurs à la sauvette se bousculaient dans un désordre bruyant, comme un orchestre mal accordé qui trouvait pourtant son rythme propre, incohérent pour les spectateurs, harmonieux pour ses acteurs.
Le moment redouté revenait inlassablement, dans un choc dont les vibrations retentissaient dans chaque planche et jusque dans les os des marins, pauvres fétus de paille emportés par grappes à chaque manœuvre. Les mats tremblaient et menaçaient de rompre. Le perroquet du mât de misaine avait disparu en un instant, emportant avec lui voiles, vergues, drisses et haubans, et bien sûr les quelques malheureux venus le consolider, en vain.
Il régnait dans les jardins de la Cité une douceur qu’exacerbaient les effluves d’agrumes, mêlées à celles des fleurs en pleine éclosion. Derrière les cimes des palmiers brillaient les neiges des proches sommets.