Citations sur Dernier refuge (13)

Toutes les querelles d'amoureux ne sont pas des cas de violence domestique. La présence d'un bleu ne signifie pas que quelqu'un s'est fait tabasser.
Je dois reconnaître que vous autres femmes semblez souffrir, encore que je doute que les douleurs soient aussi importantes que vous voudriez le faire croire.
La triste vérité était que plus on est pauvre, plus on a de chances de se faire cambrioler.
Un être humain a le droit à l'erreur. Une fois.
Les adultes ont leurs raisons à eux.
- Ecoutez, je ne veux pas être obligée de regarder dans tous les coins. Je ne veux pas être harcelée par lui. Je veux qu'il cesse, dit-elle. Vous avez les moyens de le faire cesser, non? Ce n'est pas contraire à la loi de faire des choses comme ça? Je ne peux pas avoir une décision judiciaire, quelque chose? L'autre soir, vous m'aviez dit que je pouvais.
Les femmes savent parfois des choses que les hommes ne soupçonnent même pas.
Il faut aider les gens quand ils en ont besoin. Pas quand ça nous arrange.
Les drogués s'attaquaient à leurs voisins, s'introduisant dans les maisons où
personne ne risquait de s'étonner de les voir devant la porte en train d'essayer de l'ouvrir. Ils faisaient main basse sur un article qu'ils pouvaient revendre rapidement pour quelques dollars. La moitié du temps, les voisins cambriolés n'appelaient même pas les flics. Ils acceptaient la situation, en désespoir de cause, comme le prix à payer pour leur pauvreté.
Ne laisse jamais un homme lever la main sur toi, sous aucun prétexte. Se disputer est une chose. Tout le monde se dispute. On peut toujours résoudre une dispute. Mais si un homme te frappe...