Editions Place des Victoires (23/01/2008)
30 projets pour aménager duplex et mezzanines.
Bâtiments industriels réaménagés, immeubles contemporains, immeubles anciens, habitations individuelles, quel que soit leur environnement, les duplex induisent un nouvel art de vivre : le duplex c'est le triomphe de l' individuel dans le collectif.
Nous vous proposons une déambulation à travers des lieux de vie exceptionnels et étonnants. Chacun de ces duplex recèle des trésors cachés : des espaces étonnan... >Voir plus
Que lire après Penthouses, duplex et attiquesVoir plus
On trouve dans cet ouvrage des espaces remarquables, penthouses, duplex ou attiques, avec un plan de l'espace, et des photos des intérieurs. Quelques notes pour souligner tel ou tel aspect, et le pays et la ville où ils se trouvent.
J'ai aimé découvrir des lieux particuliers, et les bonnes idées des architectes. Toutefois, je n'y ai absolument pas trouvé "une foule d'idées originales" ni "projets pour aménager duplex et mezzanines". Ce n'est pas concret à ce point, ou alors ça s'adresse aux architectes (et/ou archi amateurs).
Bref, la lecture était agréable, mais ne m'a pas servi concrètement dans ma recherche d'idées !

autres livres classés : habitatVoir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur ce livre