Citations sur Te laisser partir (70)

Je reste bêtement plantée au milieu de la chaussée déserte. La fatigue et la faim me brouillent les idées. Je me demande si la voiture a vraiment existé ou si j'ai projeté sur cette route silencieuse le frottement du caoutchouc sur l'asphalte qui résonne dans ma tête.
C'était si difficile, ce juste milieu entre le coût d'une enquête et le coût d'une vie - une vie d'enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus ?
Je ne prends que ce qui tient dans mon fourre-tout, sachant bien que si je ne pars pas maintenant, je ne partirai sans doute jamais. J'erre dans la maison en essayant d'imaginer que c'est la dernière fois. Cette pensée est à la fois terrifiante et libératrice. Est-ce que je peux vraiment faire ça ? Est-il possible de simplement abandonner une vie pour en commencer une autre ? Je dois essayer : c'est mon unique chance de m'en sortir en un seul morceau.
Je ferme les yeux et laisse échapper un long soupir.Il est temps d'arrêter de faire semblant.
La mort de Jacob n'était pas un accident.
J'ai crié, mais Ian n'a pas ralenti. On l'a renversé et j'ai vu sa mère s'effondrer comme si elle avait été
renversée elle aussi. J'ai essayé de descendre de la voiture, mais Ian à verrouillé les portes et il a entamé
une marche arrière. Il n'a pas voulu me laisser y retourner.
C'est dans ces moments-là que la prison apparaît comme une alternative bienvenue à la vie que je mène.
Tout ce qui l'intéresse, c'est le terrible secret que je lui ai caché.
Plus tôt dans la journée, nous nous sommes rendus à Blaen Cedi, un cottage près de Penfach au pays de
Galles, ou à 19h33 j'ai arrêté Gray. Elle est soupçonnée de conduite dangereuse ayant entraîné la mort
et de délit de fuite.