Marabout (19/10/2011)
Vous apprendrez en 5 chapitres et 20 leçons toutes les bases de la couture (le vocabulaire, les symboles, les règles indispensables) et vous maîtriserez les différentes manières d'assembler, créer des volumes, réaliser différentes fermetures et maîtriser les finitions.

Inclus : 10 patrons

Que lire après Mon cours de coutureVoir plus
Conçu comme un B-A-BA de la couture, ce livre comprend une première partie sur la technique avec un rappel très clair des tissus, fils, matériel, machine à coudre, utilisation d'un patron.
La seconde partie est divisée en 4 chapitres progressifs dans la difficulté de réalisation, proposant chaque fois cinq ouvrages . Chacun permet de maîtriser une technique de couture, le tout en produisant des vêtements, accessoires etc tout à fait sympas. Satisfaction du je l'ai fait moi-même... Allez courage, je reprends à la leçon numéro un...
Les explications, schémas sont très clairs et encourageants. Un bon guide utile.

Voilà, les clés de la réussite sont entre vos mains, à vous de jouer avec les couleurs, les formes et les textures.