Marabout (06/07/2011)
4.1/5   5 notes

Découvrir les bases du crochet en 26 leçons en 26 projets. apprendre les bases d'une technique en créant des accessoires et des objets.

Chaque leçon aboutit à la réalisation concrète d'un projet. Chaque leçon est expliquée par de nombreuses photos en pas à pas, des textes clairs et des schémas pratiques et très lisibles.

Un glossaire, des trucs et des astuces, des conseils de « pro », des présentations des fournitures ... >Voir plus
Que lire après Mon cours de crochetVoir plus
Voici un livre très bien présenté : beaucoup de photos de pas à pas, des explications écrites claires, un diagrammes pour les personnes ayant besoin, ainsi qu'une page dédiée aux fournitures de chaque projet, les points employés, la taille finale, la taille de l'échantillon. L'ensemble est zen, il donne envie de juste se poser et respirer doucement. Et puis, crocheter.
Très bon livre pour apprendre le crochet. On apprend quelque chose de nouveau et l'on peut réaliser qq chose en pratiquant l'exercice. Les modèles sont super.

La surface de la laine, composée d'écailles, réagit au contraste de températures et se rétracte. C'est pourquoi il faut toujours laver les pièces en laine à l'eau froide, pour ne pas risquer qu'elles rétrécissent et prennent un aspect feutré.