EAN : 9791026819110
Urban Comics Editions (24/07/2020)
3.86/5   7 notes
Fille de Franco Bertinelli, parrain d'une des familles les plus puissantes de la pègre de Gotham, Helena n'a que huit ans lorsqu'elle assiste, impuissante, à l'assassinat de sa famille.

Unique rescapée de ce drame, la petite fille est alors envoyée en Sicile auprès de ses cousins, des d'assassins qui l'élèvent selon leurs propres codes. Chasseuse et combattante hors-pair, Helena, devenue Huntress, livrera désormais une guerre sans merci aux criminels,... >Voir plus
Que lire après Birds of Prey : HuntressVoir plus

Walking Dead

Robert Kirkman

4.23★ (33402)

33 tomes

J'ai découvert Huntress dans le film Birds of Prey sorti en 2020. Lorsque j'ai vu qu'il y avait une série qui reprenait les différentes héroïnes du film je me suis lancée. D'autant plus que les couvertures sont hyper attractives et colorées. Or ; ne vous y trompez pas, les comics n'ont rien à voir avec le film.

Après un petit historique de la création du personnage, nous suivons Helena Bertinelli dans sa quête de vengeance.

J'ai aimé découvrir ce personnage lié à la pègre mais également à Batman, Catwoman et Batgirl. J'ai pu faire le rapprochement entre certaines informations fournies dans le comics sur Black Canary. L'histoire, plutôt sombre et violente, introduit bien le personnage.

- Vous autres, les italiennes, vous êtes toujours si chics, habillées en noir.
- C’est parce que nous assistons souvent à des funérailles.
- Sal est tout ce que j'ai. Il m'a élevée. C'est un type bien.
- On est tous persuadés d'être des types bien.
- Justina... Pourquoi les femmes ne sont jamais des héros ?
- Il y en a Héléna. Autrefois, une femme a été pape. Elle s'habillait comme un homme et, quand elle est morte, on a découvert que c'était une femme. Depuis, ils racontent qu'elle n'a jamais existé. C'est un de mes héros. Dans tous les opéras, les femmes doivent être jeunes et innocentes, puis mourir. Tu vois, les hommes ne supportent pas les femmes de leur âge, et l'innocence... c'est très surfait. Quant à la mort... tu dois n'avoir qu'un but : leur survivre.