ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS:
J'ai continué ce roman dans la foulé du premier et honnêtement j'ai apprécié ce second opus malgré quelques points noirs.
Premièrement Juliette est INDÉCISE tout au long du roman, ce qui a eu le don de m'agacer. Elle prend cependant de l'autonomie et du plomb dans la tête vers le milieu du tome. Mais elle n'arrive pas à se décider entre Adam et Warner ce qui va finir par lui coûter ses deux beaux mecs selon moi.
Adam a eu le don de me faire stresser dès le début en faisant de son secret, une affaire d'état. Je suis un peu déçue tout de même face à son don qui n'est pas transcendant... de plus, le personnage étouffe Juliette, déjà qu'elle se noie dans un verre d'eau, ce qui est vraiment agaçant. En outre le personnage principal n'est pas aidé... sauf par kenji que je trouvais un peu inutile au début, mais qui finalement s'est révélé être très marrant et attachant.
Le personnage de Warner m'a fait fondre ! Il m'a touché par ses histoires et le fait qu'il se confie à Juliette. En plus c'est un bad boy ce qui nous attire haha. Il se livre à Juliette tel un livre ouvert et elle ne trouve rien de mieux que de le faire espérer pour ensuite ne pas assumer et reculer. Ça m'a vraiment déçue et énervée. Même à la fin du tome, il tente encore de la sauver malgré la souffrance qu'elle lui a infligé face à son refus.
En outre, je trouve que cette histoire mélange fantastique et dystopie, ce qui est parfois TROP. J'aime bien ce mélange mais c'est compliqué de mixer des pouvoirs surnaturels avec une société complètement ravagée et partagée en secteurs à la mode hunger games dans une même histoire.
Je ne sais pas quoi penser du père de Warner et des relations familiales compliquées qui s'annoncent, notamment entre les deux amoureux transits de Juliette.
Je me lance dans la lecture du tome 3 pleine d'espoir que Juliette face enfin un choix, que personne ne soit mort (ou du moins personne d'important) et que la rébellion gagne !
Nous retrouvons donc notre Juliette exactement là où on l'a laissé ; avec sa nouvelle bande d'amis dotés de talents divers et variés, qui veulent renverser le pouvoir mis en place.

Ce tome-ci est beaucoup, beaucoup, plus riche en action que le premier !

Cette association-souterraine vit et fait vivre Juliette à son rythme. Notre héroïne va enfin agir et, à travers elle, nous allons enfin en apprendre un peu plus sur ce fameux Rétablissement !
Les rebondissements et les révélations ne cessent pas tout au long du roman et si le premier tome est beaucoup dans la contemplation, celui-ci l'est beaucoup moins.

Si la Juliette du premier tome est très forte et ne se laisse pas faire pour gagner sa liberté, ici elle régresse un peu ; elle fait la crise d'adolescence qu'elle n'a jamais eu le loisir de pouvoir faire. C'est assez ennuyeux car elle pleure beaucoup et regarde son petit nombril un peu trop longtemps ! Cependant c'est un mal nécessaire à son évolution psychologique.
Cette petite crise de fillette pleurnicheuse va d'ailleurs être dénoncée par LE personnage le plus drôle de cette saga ; j'ai nommé Kenji !
Il va rapidement remettre Juliette en place sans prendre de pincettes et lui faire comprendre qu'il y a plus grave dans la vie que ses petites questions existentielles sur son couple.

Parlons d'ailleurs de Kenji qui apporte à ce tome une fraîcheur et une légèreté nouvelle ! Il blague sans arrêt, certes, mais tout en disant ce que tout le monde pense tout bas ! Il sait aussi être sérieux et c'est ce qui fait sa force ; il n'est pas juste un comique destiné à alléger l'atmosphère du livre, il permet réellement à Juliette d'évoluer, autant sur le plan émotionnel que physique.

Adam, quant à lui, perd tout mon respect dans ce tome. Je ne l'aimais déjà pas beaucoup dans le premier roman, mais ici …
Chacune de ses répliques représentent le néant à mes yeux. Je sais que beaucoup de gens l'aime, ma petite soeur l'adore et le trouve adorable par exemple, mais moi j'ai réellement du mal avec ses répliques mélodramatique où il semble vouloir s'auto-persuader du tragique de sa petite vie.

Warner, fidèle à lui-même, va nous offrir des sacrés scènes et va surtout se livrer davantage. On fait sa connaissance tout au long du livre et, qu'est-ce que j'aime ces passages ! C'est un personnage profond et mystérieux qui sait exactement qui il est.
Warner va nous surprendre de bien des manières tout en restant … exactement le même.

Mais ce tome est marqué par notre rencontre avec un méchant bien plus redoutable ; le chef du Rétablissement. Je peux vous assurer que Warner est un ange comparé à cette personne, qui se trouve être son père.

Tahereh Mafi a le don de faire évoluer ses personnages avec beaucoup de naturel et c'est ce qui est très appréciable dans ce roman ; les choses changent, se développent et nous embarquent à travers les pages, avec toujours cette écriture si particulièrement jolie et addictive.

Si la première partie de ce tome est ce que j'aime le moins dans cette saga, la suite est à mes yeux une grande réussite suivie d'un final explosif qui nous laisse sur notre faim avec la sensation vitale de devoir se mettre immédiatement en quête du troisième tome.

Est-ce que je le conseille ?
A ceux/celles qui ont apprécié le un ? Lancez-vous !
A celles/ceux qui n'ont pas apprécié le un ? J'hésite à vous dire de le lire car il s'inscrit dans la lignée du premier, l'action en plus … à vous de voir si ma chronique vous a convaincu !
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Je découvre ce second tome plusieurs années après avoir lu le premier et je reconnais à l'auteur le mérite de pouvoir se replonger très facilement dans son récit et son univers. Après quelques pages, je me suis retrouvée au sein d'un monde familier. L'intrigue est sympa même si c'est surtout le développement des personnages qui donne toute la force à ce récit. Beaucoup de personnes apprécient le style de l'auteur, je le trouve original sans pour autant le porter aux nues car j'ai souvent eu une impression de too much au niveau de la réaction de Juliette face à un événement ou une révélation (c'est dingue le nombre de fois où elle souffre tellement émotionnellement parlant qu'elle a envie de mourir ou de vomir. elle a également l'impression que son corps se disloque très souvent également et elle se prend un paquet de coups de poings imagés dans le ventre).
Bref, je me suis replongée avec plaisir dans cette dystopie dont l'originalité repose avant tout sur le style de l'auteur (même si de nombreuses phrases m'ont fait lever les yeux au ciel). Il est également agréable de suivre les aventures des protagonistes et de les voir évoluer au niveau personnel et surtout relationnel. Un bon tome qui m'a donnée envie de découvrir le troisième opus de la saga.
Ce tome m'a un peu fait penser à Twilight révélation, car les personnages se préparent pour la guerre, chacun avec un pouvoir (on y retrouve quelqu'un qui peut causer un séisme, quelqu'un qui peut faire souffrir les gens, quelqu'un qui annule les pouvoirs…).
Il est émouvant et intéressant car beaucoup de révélations ! La plume de l'auteur, un peu particulière, y est pour beaucoup, j'aime ces petits passages raturés et sa façon d'écrire! Par contre, je n'ai pas toujours compris la mise en page, mais c'est un détail !
Bien qu'un poil en dessous du premier, il n'en reste pas que c'est un très bon livre que je conseille et j'ai hâte de découvrir la suite!

mon avis complet sur le blog

Lien : http://limaginationdevorante..
Juliette s'est échappée de sa prison avec de Adam et Kenji, ils se sont réfugiés au quartier général de la résistance. Un endroit où toutes personnes avec un don peut s'y réfugiés mais Juliette est ici exclu encore une fois.
Warner quand à lui va tout faire pour récupérer Juliette et faire payer toux ceux qui se mettront sur son chemin.

Superbe tome 2, Juliette est enfin partie de sa prison, l'histoire se passe au point Oméga toute l'intrigue s'y trouve.
Le personnage de Juliette à évolué peut être grâce à Kenji qui l'a remise à sa place.
Ce qui m'énerve un peu c'est les triangles amoureux, là c'est Adam/ Juliette et Warner, je déteste ça à la base. La meuf depuis toujours elle est aimée de personne est là ban deux gars sont à ses pieds, c'est un peu gros quoi juste un cela aurait suffit d'abord.
Sinon à part ça l'histoire est intéressante et captivante.
J'ai adoré ce livre et ce deuxième tome aurait pu être un coup de coeur.

L'histoire m'a tout de suite emportée et j'ai eu quelques réponses qui ont soulevé d'autres questions. Je n'ai pas eu beaucoup de répit et j'ai été prise dans une tornade d'événements et de situations à chaque page. Ce tome est plus posé que le premier, on ne fuit plus, mais ce n'est pas plus reposant. J'ai vécu en apnée avec ce livre à chaque éclat de voix, de conflit, de retournement de situation je ne savais pas où j'allais. Superbe!

Malheureusement, certains passages sont trop niais, surtout et uniquement ceux concernant les sentiments divers de Juliette. Elle s'apitoie sur son sort, n'apprend rien, n'évolue pas et reste prostrée, aucune évolution de son personnage et là j'avoue que c'était décevant. J'aime beaucoup, pourtant, ce personnage très humain et très attachant, mais parfois c'était juste un peu trop. J'avais beau me dire qu'elle n'avait que 17 ans, parfois je lui aurais bien collé quelques gifles.

Kenji, quant à lui, est le rayon de soleil de ce livre et la bouffée d'air frais dans cette atmosphère pesante. J'ai beaucoup aimé son personnage et j'espère percer son mystère dans le tome suivant.

La FIN est juste exceptionnelle, au moment où je me doutais du dénouement, l'auteur nous en met encore plein les yeux. Je n'ai qu'une envie c'est de me jeter sur le tome 3.

L'auteur a une façon de nous tenir en suspens et de ne pas nous faire lâcher le livre d'une façon fascinante. C'est très facile à lire, même pour certaines situations poignantes et difficiles.

Ce livre est une petite bombe et il est difficile de poursuivre ma chronique sans spoiler les événements qu'il contient. C'est même frustrant! Je lui aurais bien mis mon coup de coeur, mais les passages avec Juliette, cités plus haut, sont vraiment un petit point noir qui m'a bien souvent agacée.

Je préfère terminer cette chronique sur ces quelques mots et vous conseiller de le lire.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Si mes souvenirs sont justes, j'ai commencé cette saga il y a au moins un an. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me procurer la suite, mais soit mon erreur est enfin réparée.

Avant de commencer ma lecture, il me restais très peu de souvenirs du premier tome, mais je dois avouer qu'avec les livres qui m'attendent dans ma PAL et ma wishlist qui s'agrandi de plus en plus, je n'avais pas vraiment envie de le relire.(je pense que beaucoup me comprennent!). Mais à ma grande surprise, au fur et à mesure de ma lecture, tous les détails ou au moins les plus important me revenait rapidement en mémoire. Ce fut egalement un plaisir de retrouver la magnifique plume de Tahereh Mafi. L'ecriture est simple et direct mais surtout je la trouve très poetique, j'etais completement transportée.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, surtour Kenji, un personnage plein d'entrain, drole et fidele envers ses amis et le point omega. Pour Warner et Adam c'est très difficile de choisir, Adam est doux et attentionner et pour Warner malgrés son passé je pense qu'il cache pas mal de chose et que c'est un homme bon. Pour Anderson pas de problème de se coté je l'ai detesté. Pour Juliette mon avis est assez mitigé c'est vrai que cette jeune fille n'a pas eut une vie facile mais j'ai trouvé quel ne faisait pas d'effort pour s'en sortir, elle ne sait pas prendre de decision et s'appitoie trop sur son sort au lieu de prendre les devants. J'ai de nombreuses fois levé les yeux au ciel. J'espère qu'elle va prendre plus de maturite dans le dernier tome.

Pour résumé, ce fut une belle lecture mais pas un coup de coeur comme le premier tome. Je pense lire le dernier tome assez rapidement.
Un deuxième tome qui se dévore malgré quelques défauts
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Quel plaisir de retrouver l'écriture de cette auteure, de se retrouver plonger dans la tête de Juliette, tellement torturée et tellement gentille. Pourtant elle est sur un fil, elle oscille. Et j'aime quand ce n'est pas gagné d'avance, quand ce n'est pas manichéens, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Elle pleure beaucoup dans ce tome, beaucoup plus que dans le premier, elle pleure et est secouée, surtout par Kenji (et plus ça va plus je l'adore) et Castle (j'ai eu du mal au début mais en fait il me plait à fond ! C'est un homme tellement juste.) Ce qu'elle apprend sur Adam va la détruire, mais à mon avis c'est lui qui en souffre le plus. Et c'est quelque chose qui m'a énervé chez Juliette dans ce tome-ci, elle ne veut pas le blesser, mais lui ment sans arrêt, ça en devient insupportable. Comment il va réagir à son avis quand il apprendra la vérité? Bref. Adam m'a donc fait beaucoup de peine et il prend plus de place maintenant, on voit qu'il peut être grincheux, injuste, qu'il peut ne pas toujours être protecteur et doux, qu'il a aussi ses faiblesses, il m'a beaucoup plu, et beaucoup fait de peine. J'ai totalement adoré son petit frère qui est tellement mignon. On retrouve bien entendu Warner, et bien que je n'arrive plus à le détester, je ne sais pas si on peut totalement lui faire confiance. Et bon sang, je déteste sa relation avec Juliette. L'histoire n'avance pas beaucoup dans ce tome-ci, c'est un peu une transition je dirais, Juliette hésite énormément, elle n'arrive pas à s'accepter (et on la comprends), elle ne fait rien, elle est immobile, elle essaie sans arrêt de se mettre des baffes et il n'y a que quand elle est furieuse qu'elle agit vraiment, sinon elle est tellement inactive et passive que ça en devient presque énervant. J'avoue qu'à certains moments elle m'a totalement agacé, j'avais envie de lui botter le cul. Et j'avoue que je n'ai pas compris certaines de ses réactions et de ses actes, elle m'a semblé plus juste dans le premier tome. Mais j'ai quand même carrément adoré, été touché, bouleversé, transporté. J'adore cette histoire, et j'espère que le tome 3 va être totalement explosif. Vibrant.
J'ai bien aimé ce tome, seulement,
je trouve qu'il y a un peu trop de descriptifs, du coup par moment je survolais plus que ne lisais.
Sinon Juliette m'as beaucoup énervé dans ce tome, elle ne sais pas ce qu'elle veut (je te déteste, je ne te déteste plus, je te re-déteste, etc...).
J'ai eu aussi beaucoup de peine pour Adam, le pauvre j'en avait les larmes aux yeux pour lui.
On ressens de plus en plus le coté humain de Warner, il peut se montrer très tendre et très touchant, même si d'un coup d'une page à l'autre il passe à l'opposé.
Donc dans l'ensemble bon tome, même si j'ai préférée le 1 (le triangle amoureux me gène, j'aime pas trop ça moi en fait), je lirais le 3 en espérant que Juliette me prendra moins la tête.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..