Mon coeur c'est brisé à de nombreuses reprises, mais j'ai également ressenti tout un autre panel d'émotion tout au long de ce roman. le nouveau tournant que prends la romance est juste.. une pépite ! Evidemment il y a aussi beaucoup d'actions et encore de révélations, je ne m'arrêterais pas là et je compte bien lire le tome 4 très prochainement.
Je suis autant mitigée que pour le tome 2.

Qu'est-ce qui ne va pas ? On passe beaucoup trop de temps sur les états d'âme de Juliette ; et elle passe trop rapidement de la femme fragile qui n'a jamais vu le monde à la femme puissante et invincible qu'elle est. Et surtout la fin.... c'était beaucoup trop bref ! Je m'attendais à beaucoup plus d'actions.

En revanche, l'auteure a réellement bien su gérer le triangle amoureux. En effet, dans le tome 2, cela m'agaçait beaucoup. Mais dans celui-ci, nous avons pu, petit à petit, nous détacher d'Adam au profit de Warner ; et ce, naturellement !
Nous avons découvert des facettes d'Adam que nous retrouvions chez Warner, et des nouvelles facettes de Warner que l'on connaissait déjà chez Adam. Logique vous me direz - ils sont frères. Et j'ai beaucoup apprécié. C'était bien mené. Nous avons surtout eu des révélations sur Warner. Et comment dire ? Warner est devenu de loin mon préféré entre les deux.

Et comme pour le tome précédent : j'ai adoré le personnage de Kenji. Il est drôle et sait toujours quoi dire pour détendre tout le monde.

Pour conclure sur cette première trilogie, elle est à lire si vous aimez les dystopie, et la romance qui prend (avouons le) beaucoup de place dans l'histoire.
Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que votre semaine s'est bien passée et que vous avez profité de ce week-end.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une série qui me tient à coeur : Insaisissable (Shatter me) de Tahereh Mafi.

Dans cette histoire on suit Juliette qui est enfermée dans un asile car elle a commis un crime sans vraiment le vouloir : son toucher est mortel... Un jour, un garçon débarque dans sa cellule et c'est le début des ennuis puisque la voilà contrainte de servir d'arme pour le gouvernement en place : le rétablissement.

Cette saga et surtout la première trilogie est un immense coup de coeur qui me suit depuis de nombreuses années puisqu'il s'agit d'une des premières sagas que j'ai lu. J'ai donc un attachement particulier avec ces romans.
Cet histoire c'est avant tout des personnages ultra géniaux même si parfois On a vraiment envie de prendre Juliette et de la secouer un peu... Parmis mes personnages préférés, je ne peu pas ne pas parler de Warner 😍; (chapitre 55 #lesoiseauxwinnersdelanight )
Qui est un personnage fantastique et il faut aller au-delà des apparences pour le découvrir. J'ai aussi adoré Kenji qui apporte cette touche d'humour et de légèreté dans un univers désolé.
Cette série c'est aussi un style d'écriture particulier. Un style qui correspond parfaitement à l'univers et à la psyché du personnage que l'on suit. C'est un style particulier qui est à la croisée entre les pensées du personnage et l'écriture que l'on peu retrouver dans un journal intime. C'est une plume magnifique mais qui ne peut pas plaire à tous.
L'intrigue est assez basique pour une dystopie: une jeune fille avec des pouvoirs se retrouve à mener une action contre un gouvernement corrompu. Il faut donc savoir que la romance prend beaucoup de place et sans spoiler : il vaut mieux pour ceux à qui les triangles amoureux déplaisent, de s'abstenir....

Durant le #challengedesterreurs Juliette de @fleurs.desureau a recommandé cette saga et j'ai décidé de relire les trois premiers tomes. J'ai adoré cette relecture parce que malgré le nombre de fois où je les ais refeuilleté, j'ai découvert de nouveau détails que je n'avais pas vu auparavant. C'est une relecture enrichissante et plaisante car j'ai retrouver le style d'écriture et les personnages. de plus malgré le fais que j'ai grandi et évolue en tant que personne et surtout dans mes goûts, j'ai toujours un immense attachement pour cette série.

Dans un deuxième temps, j'ai pris la décision de me lancer dans la seconde trilogie que je n'avais pas encore découverte. Je savais que cette suite existait mais d'une part je trouvais que la première se suffisais à elle-même et d'autre part j'avais beaucoup d'appréhension sur ce que cette suite réservais : j'avais peur de ne pas accroché.
Finalement, j'en ressort mitigée... J'ai beaucoup aimé cette suite car elle permet d'approfondir les relations entre les personnages et il y a des passage qui sont juste fantastique. Neanmoins, je reste septique face aux choix de l'autrice pour l'intrigue que je trouve un peu trop farfelus voir même pour certaine chose un peu tirer par les cheveux notamment dans le dernier tome.
Ça reste rour de même un bonne lecture que j'ai eu plaisir à faire.

En conclusion, cette petite dystopie (qui n'est pas mon genre de prédilection) restera vraiment un coup de coeur. C'est une saga qui m'a forgée en tant que lectrice et je ne peux pas et ne veux pas l'oublier. Je sais que la première trilogie aura toujours ma préférence mais je suis heureuse d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Quelle est la saga qui a marqué votre parcours de lecteur ?
ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS:
Dernier tome de la saga... je dois avouer que la fin m'a presque tirée une larmichette. Maintenant que je dois abandonner Warner (ou devrais-je dire aaron) et Juliette à leur tout nouveau destin, je me sens seule. Je perds en quelque sorte des amis car je me suis attachée à ce couple complexe et touchant.
Premièrement le personnage de Warner m'a réellement boulversé tout au long de ce dernier opus. On découvre sa vraie personnalité, ses faiblesses et il s'ouvre à nous d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas. Il est prêt à tout pour Juliette ce que j'ai trouvé très romantique voire un peu trop par moment... Juliette pouvait le mener par le bout du nez finalement haha. Mais, je me retrouve à aimer ce personnage avec ses défauts. Je l'aime comme il est.
Juliette, quant à elle, est devenue très très forte. Mais durant la majeur partie du roman on l'entend parler d'elle. La chanson “me, myself and I” pourrait lui être dédicacée par moment. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée par sa relation avec Warner. Ils s'aiment et la fin nous laisse entrevoir un avenir commun plein d'espoir.
Kenji devient un personnage de plus en plus attachant surtout dans ce dernier tome. Il est très épris de Juliette (amicalement parlant). Il prend sa défense, l'aide à surmonter ses peurs, l'entraîne, se confie à elle et la laisse se confier à lui. Je pense que s'il n'avait pas été là, Juliette ne s'en serait pas sortie toute seule.
Adam... que dire ? Eh bien il fallait se douter qu'il n'aurait pas une réaction positive face à sa rupture avec Juliette. Cependant il est devenu violent et arrogant d'une manière que je n'avais pas perçu dans les anciens tomes. Dommage car ce personnage avait du potentielle. Je comprends néanmoins sa réaction, mais ce n'est pas une raison pour vouloir tous les tuer. Donc bon, un peu déçue de ce personnage.
Enfin le dénouement est heureux, ce que j'apprécie. Je trouve cependant que peu de pages sont consacrées au combat final. Ils se préparent durant 300 pages à combattre. Combat qui ne durera qu'une trentaine de pages... Juliette n'a pas eu tellement de mal à tuer Anderson alors qu'il s'agit tout de même du chef ultime. Bref, ce n'est pas très grave.
En fin de compte, Juliette a envie de reprendre le pouvoir. Soit... mais elle veut quand même tuer tous ses opposants, ce qui peut facilement ressembler à l'ancien régime qu'elle vient de combattre. Alors je suis sceptique et reste sur mes gardes concernant cette prise de pouvoir non negotiable.
Pour conclure, cette saga était bien. Je suis contente de l'avoir lu, même s'il ne s'agit pas de la meilleure que j'ai rencontrée. J'ai vraiment apprécié le côté fantaisiste et dystopique que connaissent ces romans. Je les conseille à tous ceux qui aiment la romance, mais aussi hunger games, X-men...
Une fin décevante! Spoil!

On retrouve juliette au début de ce tome après avoir été blessée par Anderson. Warner la prend sous son aile.

Le point Oméga a été détruit avec tous ses habitants. Reste-il des survivants? Oui, Juliette va retrouver ses camarades qui sont partis combattre avec elle et James. Et c'est là que nous rentrons dans ce fameux triangle amoureux. Nous découvrons un nouveau Warner et apprenons à l'apprécier car nous avons des réponses à ses actes qu'il a pu commettre dans le passé. Nous découvrons une Juliette pleine de confiance, un phoenix qui renait de ses cendres et donc qui ne souhaite plus être une fille fragile qui doit être protégé mais veut mener la guerre. Et on découvre un Adam brisé qui est toujours amoureux de Juliette mais déçue par celle ci.

J'avais lu que Adam était finalement le méchant de l'histoire et non Warner. Je cherche encore où est-ce qu'il a été le méchant. Il a été blessé par celle qu'il aime et a tout fait pour contrôler son pouvoir pour qu'il puisse avoir une relation alors qu'entre temps celle ci s'intéressait à Warner. Personnellement je peux comprendre pourquoi il a pu réagir de certaines manières et pourquoi il a pu avoir des propos très blessants.

Enfin, passons ce triangle amoureux. J'ai toujours adoré Kenji et James dans ce dernier tome. le personnage de Kenji relève le niveau du livre car il est vraiment top!

En revanche grosse déception pour la fin, on s'attend à une énorme guerre entre les gens du points oméga, Warner et les personnes ralliées à leur cause... Et on a une scène qui ne dure pas longtemps où Juliette sauve le monde en deux temps trois mouvements. Beaucoup d'attente pour si peu...

Je trouve le tome trop focalisé sur la romance et non le développement de la stratégie et du combat qui auraient mérités de beaux chapitres.

Mais tout est bien qui finit bien et les querelles ont aussi vite disparues que la guerre n'a été gagnée...

Une bonne saga qui finit sur un troisième tome assez mitigé. Dommage.
OMG !! On retrouve une Juliette transformée, si, si, je vous assure. Elle est devenue forte, elle n'a plus peur de dire ce qu'elle pense, d'ailleurs on ne retrouve pas les phrases barrées et les mots répétés plusieurs fois dans ce troisième tome, cela prouve que Juliette est sûre d'elle désormais.

Comme vous le savez sûrement le point Omega a été complètement détruit. On retrouve Juliette guérie de sa blessure par balle à la base de Warner au secteur 45. Elle se pose des questions sur ce qui c'est passé, Warner lui explique que son père à tout détruit et qu'il ne reste rien du point Omega et que tout le monde est mort. Elle n'y croit pas, remise de sa blessure elle décide de partir voir ce qu'il reste du point Omega.
Il ne reste rien, décidée à se battre pour venger ses amis, Kenji refait surface et il l'emmène à l'ancien logement d'Adam c'est là bas que ce trouve les survivants ils ne sont plus que huit.

Pour Adam le choque est brutale, non seulement il pensait qu'elle était morte, mais quand elle annonce son plan à ses amis et le rôle de Warner dans toute cette histoire, personne ne la croie. Warner leur propose
de venir à la base et leur prouve comme ça qu'il est de leur côté, c'est sans compter sur Adam qui affirme toujours que ce gars est cinglé.

Juliette s'entraîne de plus en plus avec Kenji, il lui apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais un jour qu'ils décident tout deux de s'entraîner à l'extérieur, Warner les accompagne et profite de ce moment pour rendre visite à sa mère, mais une chose horrible s'est produite et Aaron est dévasté par le chagrin. En revenant à la base Adam est en colère contre Juliette, toujours à la menacer, à ce moment là Juliette réalise qu'elle peut contrôler son pouvoir... Elle est heureuse et va annoncer la bonne nouvelle à Aaron...

Alors ce dernier tome est génial, on découvre une Juliette sûre d'elle, qui n'a plus peur de prendre des décisions et prête à se battre pour tuer le père de Warner et prendre la tête du commandement, j'aime cette Juliette la détermination et l'assurance lui va à merveille !

Adam reste lui même, mais apprends à ses dépends que Juliette n'est plus la même personne, elle a changé en tout point de vue. J'ai eu un peu de peine pour lui je ne le cache pas, je l'aime bien Adam. Mais quand on-y réfléchit c'était inévitable et c'est dans la logique des choses.

On découvre un Warner totalement différent, il montre enfin son véritable visage à Juliette et aux membres du groupe qu'ils ont formé, on sent qu'il est amoureux d'elle et qu'il est sincère quand il lui parle et avoue ses sentiments, je me suis accrochée à Aaron, il a eu une jeunesse difficile, j'en suis tombée amoureuse, moi qui le détestait dans le premier tome, il est remonté un peu dans mon estime avec le deuxième tome et dans celui-ci il est juste attendrissant on-a envie de le protéger et de le prendre dans nos bras.

Kenji est super, il m'a fait rire plus d'une fois avec ses répliques de dingues, sans lui cette saga ne peut exister MDR ... Je l'adore.

"Et J, prend ma place, je crois que ton petit ami à posé sa main sur ma cuisse."
-Kenji à Juliette suite à un entraînement à l'extérieur-

Non mais écrit comme ça, ça le fait pas, franchement ce passage est terrible j'ai éclaté de rire.

En conclusion ce troisième tome est parfait et conclut la saga à merveille ! J'ai aimé le premier, j'ai été déçue par le deuxième, mais alors avec celui-ci c'est le coup de coeur !

Que d'émotions en lisant, des larmes je suis passée au rire pour ensuite ressentir une Jalousie envers Juliette (je crois que beaucoup d'entre vous apprécierez d'être à sa place pendant tout un chapitre)

Si vous avez commencé la saga, continuez-là vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Des trois tomes, celui ci est probablement mon préféré.
J'ai trouvé que les scènes d'actions étaient mieux réparties et plus rythmées, sauf vers la moitié du livre lorsqu'ils s'entraînaient pour le dénouement final. C'était des passages assez lents et longs.

Je vais sûrement me répéter encore mais les personnes de cette saga sont vraiment géniaux.
Dans ce tome on apprend encore plus à les connaître et je pense notamment à Warner qui se dévoile un peu plus à chaque tome et qui s'avère en réalité totalement différent de l'image qu'on se fait de lui.
Juliette prend beaucoup plus confiance en elle. On le remarque d'ailleurs par des passages beaucoup moins barrés. A présent elle sait vraiment ce qu'elle veut et est déterminée à atteindre ses objectifs.
J'ai trouvé Adam sans plus dans les tomes précédents, je ne l'apprécié pas vraiment mais je ne le détesté pas non plus mais ici il m'a vraiment énervé avec ses sauts d'humeurs.

Pour ce qui est de l'intrigue, dans ce tome, il n'est plus question de se cacher ou se défendre mais de combattre et renverser l'actuel Commandant Suprême. On voit une réelle évolution de l'intrigue entre le tome 1 2 et 3.
Nous retrouvons donc Juliette à peu près au moment où on l'a laissée – à quelques heures près en tout cas !

C'est l'un des points que j'apprécie énormément dans cette saga ; il n'y a aucune ellipse. On ne rate pas des jours, des semaines ou des mois ; on nous délivre une histoire presque en temps réel !

Dans ce tome, on retrouve une Juliette métamorphosée ; fini les crises de larmes et le nombrilisme ! On la retrouve forte, déterminée et enfin prête à se battre.
Elle devient la Juliette que Warner a toujours voulu voir … sauf que ce n'est pas lui qui l'a modelée !

On retrouve donc ce duo exceptionnel entre quatre murs puisque Juliette est considérée comme morte (comprendre ici que le papa de Warner ne doit ABSOLUMENT pas découvrir que son fiston l'a sauvé).
Warner, comme à son habitude, annonce les faits sans grande cérémonie et lui avoue alors que le point oméga et tous ses occupants sont morts.

Je m'arrête là et vous laisse découvrir la suite par vous même. Comme je l'ai déjà dis, ce livre doit se découvrir sans trop en imaginer au risque d'être déçu !

Cependant, je vous préviens, il ne va pas y avoir des pages et des pages d'action. Toute la problématique se concentre dans les derniers chapitres !

Coté personnage, Juliette devient enfin celle qu'elle est réellement ; fini les pleurs et l'auto-apitoiement elle s'ouvre enfin au monde, à Warner. Et cette évolution se fait avec naturel. Elle est toujours la même ; sa répartie ne change pas, sa façon d'être non plus, c'est fait avec subtilité mais le changement est bien là !

Warner, fidèle à lui-même, va vous surprendre de page en page. Ce personnage est un océan à découvrir ; on pense le cerner mais on se trompe à chaque fois et en refermant le livre on ne peut pas dire qui il est.
Ou plutôt si, il est Warner, un personnage inédit et unique.

Je ne vais pas encore m'étendre sur l'écriture de l'auteure ; vous le savez, c'est poétiquement magnifique. La pensée de Juliette est un recueil en prose qu'on savoure phrase après phrase.

Pour parler de la fin, je sais que beaucoup ont été déçu, mais il faut se souvenir qu'à aucun moment le roman nous promet d'être épique. Il faut voir tout ça dans son l'ensemble. Alors je le répète, savourer les pages les unes après les autres et n'attendez rien !

Puis pour ceux qui en voulaient plus … les tomes 4, 5 et 6 sont prévus !! Tahereh Mafi a, en effet, annoncé une suite et nous a déjà fait découvrir la magnifique couverture du tome numéro 4 !!

Pour être franche, j'ai un peu peur et je ne sais absolument pas à quoi m'attendre !
Pour moi, c'était une fin ouverte qui laissait au lecteur le choix d'imaginer ce qu'il voulait pour la suite et j'avais fait mes choix.

Mais, soyons honnête, j'ai tout de même hâte de retrouver Warner !

Pour parler rapidement du hors-série, écrit du point de vue de Warner, si vous voulez absolument le lire comme un demi-tome, je vous conseille sa lecture après le tome 2 ! Surtout pas avant sinon il perd de sa surprise et l'effet voulu est anéanti.
Et, si vous me faite confiance, lisez-le après tout le reste !

C'était le conseil d'une personne qui a lu la saga 4 fois. Oui oui. 4 fois.
Est-ce que je le conseille ?

Vous avez lu les deux premiers ? C'est pas le moment d'abandonner ( vous l'avez abandonnez Ne M'abandonne Pas)
Vous êtes un réfractaire aux fins plus ou moins ouvertes ? Vous allez râler. Je le sais.
Vous aimez Warner d'un amour infini ? Rejoignez le mouvement #teamWarner et, bien-sûr, lisez ce dernier tome et le demi-tome !
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Wahou ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en ayant finis ce roman. Dans ce dernier tome on assiste à une montée en puissance du personnage de Juliette qui s'affirme enfin ! Une telle évolution entre la Juliette du 1er tome et des dernieres pages du troisième !
On retrouve encore et toujours le style poétique et la manière d'écrire de Tahereh Mafi qui apporte tellement d'émotion à ces romans !
Seulement je dois avouer que je reste quelque peu sur ma faim pour ce qui est de la fin que je ne trouve pas forcément très détaillé mais cela ne gêne pas pour autant lavis que j'ai de ce livre et qui je le répète je trouve si bien écrit et qui met en scène beaucoup de sentiments !
Fin de la première trilogie de la saga "Insaisissable", avec le tome 3 "Ne M'Abandonne Pas" de Tahereh Mafi, paru aux éditions Michel Lafon en février 2015 😃

Je dois reconnaître que ma hâte de connaître la suite des aventures de Juliette était immense. J'étais tout à la fois effrayée et impatiente, nerveuse et curieuse de découvrir ce que l'auteure m'avait réservé pour ce troisième livre.

La situation est simple :

« Prête à tout pour venger ses amis et renverser la dictature, Juliette fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, elle espère sauver leur monde et raviver l'espoir.

Un espoir qui ressurgit dans le coeur de Juliette lorsqu'elle entrevoit une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit. »

J'ai absolument adoré le climat qui s'installe entre Juliette et Warner et qui bouleverse à juste titre l'héroïne ❤ Les décors ont été intelligemment réfléchis pour chaque fois créer une intimité entre eux et pour provoquer un peu les choses.

Encore une fois, et c'est assez surprenant à dire, mais j'aurais fait exactement les mêmes choix que Juliette. Les circonstances sont amenées d'une telle manière, qu'il me semble impossible d'entrevoir une autre solution que celle qui s'impose 🤷‍♀️ Alors, je n'ai pu que sauter de joie en découvrant page après page l'évolution de leur relation.

Rien n'est simple et pourtant, tout est d'une évidence folle. Il n'y a même pas besoin de passer au-dessus des barrières qu'érige Warner, il suffit de les pousser sur le côté. Ce personnage est aussi facile à lire qu'humain. Et j'apprécie beaucoup cette façon que Tahereh Mafi a de nous le dépeindre 👍

Celui qui, au début, passe pour le monstre de l'histoire se révèle n'être qu'un homme fragile et tout à la fois si solide. Warner sait ce qu'il veut et ne se sent pas le besoin de tout justifier. Il est loin de se douter de l'image qu'il renvoie à Juliette, tout simplement parce que ses intentions n'ont jamais été mauvaises et qu'il est prêt à tout pour elle.

Heureusement, les langues se délient petit à petit et en envisageant la situation sous un autre angle, Juliette découvre enfin la vérité 🙏 Malgré le laps de temps – justifié – qu'il lui a fallu pour se rendre à l'évidence, j'ai beaucoup apprécié la réalité avec laquelle ses sentiments ont évolué. C'est la première fois que je lis un roman où, dans de telles circonstances, l'héroïne ne se voile pas la face.

Si certains passages pourraient se révéler durs, ils ne sont que le reflet d'une logique implacable. Progressivement, Juliette se rend compte que ce qu'elle a ressenti pour Adam ne regroupait peut-être pas toutes les nuances de l'amour 🤔 Ce qu'elle éprouve pour Warner, en revanche, ne souffre aucune comparaison et l'amène justement à cette prise de conscience.

Alors, elle parvient à s'en détacher petit à petit et à accepter ce qui grandit en elle. Elle en vient même à mettre de côté certains faits qui ne trouvent encore aucune justification. Parce que l'homme détesté qui se tient au quotidien devant elle ne répond plus aux qualificatifs connus. Warner devient alors Aaron. Un être qui l'aime désespérément et prêt à tous les sacrifices pour elle 😌

Cela m'amène d'ailleurs à aborder une scène en particulier où Warner fait une offre généreuse au groupe dont faisait partie Juliette et que Kenji se borne à refuser. J'aurais pu m'énerver contre lui, parce qu'à cet instant précis, la situation était plus que délicate et la proposition inespérée. Bien sûr, Tahereh Mafi m'a immédiatement rassurée parce que Kenji reste Kenji 😏

Ce tome nous délivre d'ailleurs d'autres facettes de sa personnalité qui ne le rendent que plus attachant et qui confirment mon idée selon laquelle il constitue le ciment de toute cette histoire. Kenji est le fil d'Ariane, l'élément conducteur toujours présent qui guide les autres et dont on ne peut se passer. Sa nonchalance et ses blagues me font beaucoup rire, mais j'ai apprécié la mise en exergue de sa sensibilité qui, brusquement, me l'a rendu plus vulnérable. Son attachement à James est d'ailleurs un élément très marquant de ce trait de caractère 😍

Ce petit bonhomme m'en a mis plein la vue, tout au long de l'histoire. Il n'est pas sans m'évoquer Jamie du livre « Les âmes vagabondes », avec cette intelligence et ses questions pertinentes. Malgré tout ce qu'il se produit, James parvient à se faire sa propre opinion sur chacun et fait preuve d'une maturité qui a contrebalancé la bêtise d'Adam à certains moments 🤦‍♀️

Eh oui, la tendance s'est légèrement inversée entre le tome 2 et le tome 3. Si j'éprouve toujours une forme de pitié pour Adam, je suis quand même restée un peu étonnée de la virulence avec laquelle il a géré l'enchaînement des événements 😶 Certes, Juliette a fait un choix mais elle y a clairement mis les formes.

À aucun moment, elle n'a désiré le blesser et ses tentatives de dialogue sont parfois restées vaines. Toutefois, je ne m'attendais pas à découvrir un personnage j'allais dire aussi méchant, dont les paroles n'étaient faites que pour meurtrir. Ses réactions avaient un je-ne-sais-quoi de disproportionnées et ce n'est pas une critique envers l'auteure. Simplement, j'ai là aussi mis le doigt sur l'autre face d'Adam qui, je dois l'avouer, m'a déplu 😕

J'en suis moi aussi venu à me demander ce qu'il aimait tant chez Juliette, et Warner a pointé l'évidence : son côté faible et fragile. Mais Juliette a changé, visiblement trop et trop vite pour lui. Alors, tout cela facilite forcément ma préférence désormais.

Au-delà de tout cela, l'intrigue était efficace et les scènes d'action vraiment intéressantes. Tout est mesuré et réfléchi pour que rien ne paraisse improbable. Les lieux sont ici aussi originaux à leur manière, en particulier la salle d'entraînement de Warner qui aurait pu voir débarquer Lara Croft sans la moindre surprise 🏃‍♀️

Quant aux pouvoirs, tout a été mené de manière très astucieuse et je suis chaque fois surprise lorsqu'une nouvelle dimension apparaît. D'ailleurs, je trouve la faculté de Warner inégalable.

Le final de cette première trilogie était à la hauteur et m'a offert un dénouement comme je les aime. Je me demande à présent ce que me réserve la suite parce que je me doute que de nouveaux problèmes ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Et puis, autant ne pas le nier, je veux savoir de quelle manière la relation « Juner » va évoluer (J'avais tenté Warniette, mais ça perd de son charisme, je trouve 😂).

C'est donc encore une fois un très bon livre que signe Tahereh Mafi, qui ravira tous les amateurs du genre.

-----
👉💥
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Même si je risque de ne pas faire dans l'originalité, je voudrais rappeler que je n'exprime ici qu'un avis personnel sur le roman "Insaisissable - Tome 3 : Ne M'Abandonne Pas". Loin de moi l'idée d'en faire une référence en la matière ou d'estimer que cette opinion est universelle ☝

Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n'est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J'ai conscience du travail que représente l'écriture d'un roman, du coeur et du temps investis dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature 💛

Lage
Lien : https://everytrickinthebooks..