P. Schrauben (01/01/1986)
Beaucoup de choses ont été cachées afin de protéger des secrets dangereux, ou pour entretenir l’humanité dans une ignorance favorable aux pouvoirs en place.

Nous avons une complète ignorance des druides, alors qu’ils étaient les Sages de nos ancêtres. Étaient-ils des prêtres maudits comme semble le croire César ?

Pourquoi les Cathares furent ils exterminés et quels étaient leurs rapports avec les druides ?

Le sang du Chri... >Voir plus
4eme de couverture de l'édition discovery publisher :

Tout au long de cette fabuleuse aventure, l'auteur nous emmène à la poursuite des flambeaux perdus dans le passé et de ceux qui les avaient portés pour nous instruire sur le Graal, sur sa légende et sur sa vérité intérieure, sur le fait que les Druides l'avaient connu bien avant que Joseph d'Arimathie ne se mit en marche vers l'occident, que les sept Rishis Indous l'avaient connu avant les Druides et qu'il y avait eu, sur toute la terre, de petites communautés pour le vénérer.
À travers cet ouvrage, l'auteur nous fait explorer la sagesse des Druides, le Svastika, l'héritage des Albigeois, Merlin l'enchanteur, la légende du Graal, le mystère des Tarots, l'arche d'alliance des Juifs, la mission des Bohémiens, ainsi que le secret du Bouddha et celui de Jésus.
Dans La Clef des Choses Cachées, Maurice Magre aborde des sujets parfois tabous avec une lucidité et une compétence rares.