Robert Laffont (01/10/1972)
3.67/5   6 notes

À l'aube du XIIIe siècle, le fils d'un bâtisseur de cathédrale, Dalmas Rochemaure, se sait investi d'une mission : sauver l'Occitanie, la terre de ses ancêtres, face à la horde d'envahisseurs français. de la tuerie de Béziers, où Dieu n'a pas reconnu les siens, jusqu'à la chute de Minerve et l'attentat d'Avignon et où deux inquisiteurs et leur suite furent massacrés par des hommes venus de Monts... >Voir plus
Que lire après Le Sang de ToulouseVoir plus
Va mon enfant, dans la forêt où tu n’entendras plus vibrer la parole humaine. Instruits toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit des eaux sur les galets. Car la parole vivante naît du silence de l’homme. Ceux qui comme toi sont marqués pour perpétuer la vérité à l’aide des mots qui s’envolent, doivent préparer dans la solitude la naissance du verbe
Une vue supérieure des choses est lente à nous venir. Tout dépend, évidemment, du nombre de vies que l'on a derrière soi.