AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le palais du désir (131)

 Ô ! adorée ! reste où tu es ! C’est l’argent, le prestige, les titres honorifiques, les valeurs nobles qui accourront vers toi pour se grandir en baisant l’empreinte de tes pas ! Comment pourrais-je te répondre quand dans la réponse que tu souhaiterais entendre réside mon suicide ? Ô mon cœur ! Malheureux que tu es de désirer l’impossible ! 
Commenter  J’apprécie          00
Chez bon nombre de gens la fortune n’empêche pas d’idolâtrer l’argent !
Commenter  J’apprécie          00
Notre famille est convaincue que toute activité humaine qui n’aboutit pas à une augmentation de richesse n’est que pure vanité ! Tu verrais, ils rêvent de titres de noblesse comme du paradis perdu.
Commenter  J’apprécie          00
 Quelle chose étrange que d’être plus riche qu’on ne peut l’être ! Dans le temps, tu rêvais de devenir commerçant comme ton père et d’avoir un coffre-fort comme le sien. Aujourd’hui la richesse ne fait plus partie de tes rêves. Au contraire, n’aspires-tu pas à atteindre au dénuement en vue d’aventures spirituelles ? Car quoi de plus misérable qu’une vie absorbée par les nécessités matérielles ! 
Commenter  J’apprécie          00
 Il est dans cette vie des instants où les larmes ont l’effet de l’anesthésie dans une intervention chirurgicale ! 
Commenter  J’apprécie          00
 Ce qu’écrivent les écrivains ! Une histoire passionnelle qui finit par une mort ou un suicide !
Commenter  J’apprécie          00
 En Europe, le roman est un genre sérieux. Certains écrivains s’y consacrent exclusivement et conquièrent grâce à lui le rang de l’immortalité.
Commenter  J’apprécie          00
 La nature a fait de l’abeille une reine, du jardin son royaume, du nectar des fleurs sa boisson, du miel ses déjections, et de la piqûre…
Commenter  J’apprécie          00
 J’ai épuisé toute la poésie pour parler à ton ombre… C’est la langue sacrée de ton culte, je n’en ferai pas profession. J’ai tari la source de mes larmes à pleurer dans le noir des nuits. Être regardé de toi est une joie et une souffrance ! Je suis sous ton regard comme la terre qui se dessèche sous les feux du soleil !… 
Commenter  J’apprécie          00
La maladie d’amour serait-elle contagieuse, tu ne craindrais pas de l’attraper ! L’air soulève doucement les franges de sa robe, se mêle à ses cheveux, voyage au creux de ses poumons… Dieu, qu’il a de la chance ! Par-dessus les pyramides, les esprits des amants bénissent la caravane, subjugués par l’idole, compatissants à son adorateur, proclamant par la voix de l’éternité : seul l’amour est plus fort que la mort !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (491) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3206 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}