EAN : 978B002TR0J7Q
Edition Speciale (01/01/1971)
3.75/5   2 notes
Jacques de Mahieu, Directeur de l'Institut des Sciences de l'Homme de Buenos-Aires, s'est fait tour à tour historien, ethnologue et archéologue pour raconter l'une des plus méconnues et des plus fantastiques aventures pionnières : la découverte de l'Amérique par les Vikings. " Le Grand Voyage du Dieu-Soleil", c'est la magnifique épopée des drakkars partis à la conquête du Nouveau Monde. C'est l'exploration et l'occupation des terres inconnues. C'est, enfin, un livre... >Voir plus
Que lire après Le grand voyage du dieu-soleilVoir plus
Les traditions des divers peuples considérés s'enchainent donc parfaitement. Elles nous montrent un groupe de guerriers blancs, au type nordique, qui débarque sur la côte mexicaine et transmet une partie de sa culture aux habitants de l'Anahuac, du Yucatan et des régions voisines. Sous le non de Quetzalcoatl dans le pays nuhuatl, de Kukulkan en terre maya, de Votan au Guatémala, de Zuhé au Vénézuéla et de Bochira en Colombie, le chef blanc qui, vraisemblablement, s'appelait Ullman devient avec le temps, dans l'esprit des indigènes, malgré les difficultés auxquelles il s'était heurté durant son séjour dans les divers pays, un dieu civilisateur.

Video de Jacques de Mahieu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Mahieu
Comment voyager sans dénaturer les lieux et en ayant une pleine expérience du moment ? C'est cette interrogation que veut susciter la photographe Natacha de Mahieu avec sa série “Theatre of Authenticity”.
#Short #Shorts #cultureprime _____________ Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/