AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Elie Darco est une écrivaine.

Elle a publié des nouvelles dans des revues, des anthologies et dans un recueil fantastique, coécrit avec son compagnon Cyril Carau ("Masques de femmes", 2009, aux éditions Sombres Rets).

Elle est l’auteur d’un roman jeunesse ("Théo et le mange-mort", "Sombres Rets"), d’une romance policière ("Petits mystères et grand amour", chez HQN) et d’un thriller à l’intention des adolescents ("Inséparables", éditions Magnard).

Maquettiste, correctrice et illustratrice pour les éditions, elle pratique la peinture numérique en alternance avec des médias plus traditionnels : l’encre, l’acrylique et la mine de plomb.

Après avoir vécu en Bourgogne puis en Bretagne, Élie Darco a rejoint son compagnon à Marseille pour y poser ses valises.

page Facebook : https://www.facebook.com/elie.darco.auteur

+ Voir plus
Source : sombres-rets.f
Ajouter des informations
Bibliographie de Elie Darco   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

trailer du livre


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les livres avaient l'odeur de la liberté, ils aidaient à l'oubli, ils entretenaient l'esprit, ils étaient le prétexte qui avait aussi permis à la jeune fille de se lier d'amitié.
Commenter  J’apprécie          130
Il y avait quelque chose d'obscène à voir comme le Soleil s'emparait des couleurs purpurines de leurs ailes pour les sertir d'éclats de lumière. On ne pouvait ignorer ni leur ballet macabre au-dessus du Rockall, ni leurs piqués ravageurs entre ses murs. Les créatures dédaignaient de s'en prendre à la citadelle ou aux autres bastions restant bien au-delà de la portée de leurs flèches et de leurs harpons.
Commenter  J’apprécie          100
À nouveau, les arcs claquèrent, à nouveau, hommes et chevaux culbutèrent. L'on trancha dans le bleu, dans le blanc, dans le safran, dans l'argent des mailles, dans la robe isabelle des montures, dans les cris et dans le sang, noyant l'individu dans la masse incolore de ce qui doit trépasser. Ensuite...? Le silence. Et le noir qui s'étend.
Commenter  J’apprécie          100
Les mots que l'on tait ne sauraient être regrettés, les mots qui s'élancent déclenchent des avalanches qu'on ne peut contrôler.
Commenter  J’apprécie          82

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elie Darco (136)Voir plus

¤¤

{* *}