AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.09 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Elie Darco a roulé sa bosse des campagnes bourguignonnes aux falaises finistériennes et vit actuellement à Marseille. De sa contrée natale et celle des légendes bretonnes, elle garde un penchant pour les gens de terroir, les espaces vierges, sauvages et l’océan.

Persuadée qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour voyager qu’un livre à la main, sans renier les grands classiques, elle préfère aujourd’hui se pencher sur les littératures noires et imaginaires.

Elle travaille actuellement sur plusieurs projets de recueils, romans et anthologie de nouvelles. En collaboration avec Cyril Carau, elle a signé début 2009, Masques de Femmes, un recueil de nouvelles fantastiques victoriennes illustrées, paru au Calepin Jaune édition.

Maquettiste, correctrice et illustratrice pour nos éditions, elle pratique la peinture numérique en alternance avec des médias plus traditionnels : l’encre, l’acrylique et la mine de plomb.
+ Voir plus
Source : sombres-rets.f
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
trailer du livre
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
TheWind   01 novembre 2019
Le Crépuscule d'‎Æsir de Elie Darco
Les livres avaient l'odeur de la liberté, ils aidaient à l'oubli, ils entretenaient l'esprit, ils étaient le prétexte qui avait aussi permis à la jeune fille de se lier d'amitié.
Commenter  J’apprécie          130
TheWind   30 octobre 2019
Le Crépuscule d'‎Æsir de Elie Darco
Il y avait quelque chose d'obscène à voir comme le Soleil s'emparait des couleurs purpurines de leurs ailes pour les sertir d'éclats de lumière. On ne pouvait ignorer ni leur ballet macabre au-dessus du Rockall, ni leurs piqués ravageurs entre ses murs. Les créatures dédaignaient de s'en prendre à la citadelle ou aux autres bastions restant bien au-delà de la portée de leurs flèches et de leurs harpons.
Commenter  J’apprécie          100
TheWind   03 novembre 2019
Le Crépuscule d'‎Æsir de Elie Darco
À nouveau, les arcs claquèrent, à nouveau, hommes et chevaux culbutèrent. L'on trancha dans le bleu, dans le blanc, dans le safran, dans l'argent des mailles, dans la robe isabelle des montures, dans les cris et dans le sang, noyant l'individu dans la masse incolore de ce qui doit trépasser. Ensuite...? Le silence. Et le noir qui s'étend.
Commenter  J’apprécie          100
TheWind   30 octobre 2019
Le Crépuscule d'‎Æsir de Elie Darco
Les mots que l'on tait ne sauraient être regrettés, les mots qui s'élancent déclenchent des avalanches qu'on ne peut contrôler.
Commenter  J’apprécie          82
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur