Gasps tome 3 sur 3
EAN : 978B0BVMWM43P
L'Alsacienne Indépendante (06/03/2023)
4.33/5   3 notes
Il paraît qu’on ne choisit pas sa famille, à l’inverse de ses amis.

Je ne suis pas certaine d’avoir eu le choix de mes amis…

Et si mes ennemis disparaissent vite, j’aimerais parfois qu’il en soit de même pour mes « amis ». (Non, sérieusement, Iris dans le rôle de la kiné et Victor dans celui du psy, on en parle ?)

Pour ne rien arranger, je dois désormais rembourser une dette que d’autres ont contractée à... >Voir plus
Que lire après Gasps, tome 3Voir plus
J'ai été assez mitigée à la fin de ma lecture de ce tome. En effet, malgré le bonheur de retrouver la plume fluide de Maïlis ainsi que son humour à pas piquer des hannetons, j'ai trouvé que ce tome était long à lire. J'ai trouvé quelques longueurs dans le texte. Et je me suis même ennuyée des fois 😬

On est clairement sur un tome de transition (il en faut bien un, sur une saga de 5 tomes, tout ne pouvait pas être incroyable quand même !). Ce tome relie, non seulement, les événements de la fin de la saison 1 mais également les flashbacks de la saison 2. On retrouve une Grande Éveillée complètement affaiblie, en pleine rééducation pour retrouver son plein pouvoir. On la connaissait ultra badass et quasiment indestructible … Finalement, ce tome permet de mieux s'identifier à elle, de la rendre beaucoup plus humaine.

J'ai, cependant, quand même super hâte de lire les tomes suivants. Quelles aventures rocambolesques nous réserve encore Maïlis ?
J'ai enchainé la saison 3 tout de suite après la saison 2 avec délectation. Retrouver la plume de Maïlis est très plaisant tant les mots coulent avec facilité.
C'est difficile d'innover dans la formulation d'un avis et sans trahir l'histoire : les personnages sont toujours aussi riches, l'enchainement des événements est addictif et puis la petite cerise sur le gâteau (ou plutôt le piment oiseau dans la panade) promet un tome 4 tout à fait sympathique !
Bref, c'est toujours une saga à découvrir d'urgence.