Un homme très influent trouve la mort alors qu'il est au centre d'une soirée libertine ultra chic….Je n'en dirai pas plus…

La scène inaugurale donne le ton de ce polar qui dès les premières pages me prendra dans ses rets, comme peu de livres y sont parvenus depuis un bout de temps.

Mais que viennent faire un mystérieux justicier sorte de père la morale ce faisant appeler Judex, trois frères brésiliens à la recherches d'urnes précieuses, une maîtresse SM instrumentalisée, et qui instrumente à son tour, un vieillard antiquaire receleur et collectionneur morbide, et la DGSI ?
Pas évident, n'est-ce pas !!

En effet, les 500 pages de ce polar seront nécessaires à l'auteur pour développer son propos, car bien entendu, il va prendre un malin plaisir à nous emmener, nous perdre et plonger dans les arcanes du renseignement intérieur qui pourrait bien y laisser sa réputation face à ces sordides décès auxquels Rossi va devoir donner rapidement des réponses sous peine d'avoir de sérieux ennuis.

L'intrigue est parfaitement menée et dense. Les entrées sont suffisamment variées, les personnages nombreux et non caricaturaux pour donner une épaisseur à ce roman glaçant et redoutable à bien des égards. L'auteur a le souci du détail, sans jamais lasser son lecteur.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
C'est un nouveau coup de maître des éditions De La Martinière, qui, après l'excellent Des garçons bien élevés du britannique Tony Parsons, nous proposent cette fois un roman français, Le Festin des fauves, écrit par Dominique Maisons et à paraitre Jeudi 5 novembre 2015.

Le romancier parvient avec justesse à mettre en scène une belle galerie de personnages évoluant dans une intrigue riche aux enjeux complexes. Nous nous retrouvons happés dans cet ambitieux thriller qui nous plongent au coeur d'une intrigue visant les plus hautes sphères de l'État.

La suite sur mon blog en cliquant ci-dessous.
Lien : http://www.4decouv.com/2015/..
J'avais auparavant découvert l'auteur avec le titre suivant " Les violeurs d'âmes" et je suis heureuse de le lire à nouveau.

Dominique Maisons nous embarque cette fois-ci dans les différents services de Renseignement français afin de déjouer des règles d'un surnommé Judex. Son nom est tiré d'un roman feuilleton de Louis Feuillage et Arthur Bernede datant de 1917.

C'est lors d'un bal libertin organisé par un notable assez distingué, Arnaud Gruber, que l'action va commencer. Ce notable meurt empoisonné et son dernier mot prononcé avant de mourir est Judex. Qui est donc cette personne et qu'est ce qui signifie celui-ci?

" Judex est un principe, il n'a pas de chair. Sans visage, j'ai celui de tous ceux qui veulent me suivre."

Le commissaire chargé de l'enquête, le commandant Rossi, devra élucider bien des mystères et dévoiler la véritable identité de Judex.

Mais cette affaire semble assez complexe car d'autres événements vont survenir....

J'ai également fait connaissance de Lucy, maîtresse SM qui n'a qu'un seul but, rechercher à tout prix son amie Roxanna disparue depuis longtemps. Elle fera en parallèle sa propre enquête.

Les chemins du commandant Rossi et de Lucy vont se croiser et vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité pour résoudre ainsi leurs investigations.

Ce Judex sait admirablement bien jouer le maître chanteur et ne leur facilite pas la tâche.

Les pages défilent à une telle vitesse, j'ai été littéralement prise par cette affaire assez étrange et complexe. Judex est un redoutable justicier et il va sans dire que son nom en fait frissonner plus d'un.

La tension monte crescendo dans " le festin des fauves". Les morts s'accumulent et le supense est au rendez-vous.

Quant à l'écriture de l'auteur, elle est très riche. Dominique Maisons s'est très bien documenté sur les investigations policières et tout n'est pas si rose que ça en a l'air.

L'intrigue est tellement passionnante et prodigieuse que j'ai vraiment apprécié ce roman.

Je me suis attachée aux personnages et chacun est amené à déjouer les plans machiavéliques de ce Judex selon leurs domaines respectifs.

Encore un auteur à suivre de près car il mérite comme beaucoup d'auteurs français à être connu et reconnu.

" Les festin des fauves" est donc un roman plaisant à lire et si vous souhaitez vous aussi, chers lecteurs, découvrir qui se cache derrière Judex, lisez-le mais cramponnez-vous bien!!!

Cette histoire est assez explosive et vous en mettra plein les yeux!!!

" Vous qui connaissez le visage de l'injustice, rejoignez nous. Demain, Judex sera légion."
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Le Festin des fauves est le premier thriller que je lis du français Dominique Maisons. Et bien, ce ne sera pas le dernier assurément tant j'ai adoré ce roman, mélange épicé de polar d'enquête politique et de thriller sanglant. Et ce n'est pas peu dire, il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire certains passages de ce thriller puissant. Vous qui entrez dans Le Festin des fauves, laissez toute espérance, et préparez-vous à vivre une expérience éprouvante et surtout terrifiante.

Avec son style d'écriture spectaculaire, d'une dextérité hors du commun, Dominique Maisons vous entraîne dans un vortex de terreur. Vous avez entre vos mains un livre à grand spectacle, une bombe textuelle survitaminée, une histoire stupéfiante mettant en scène des personnages hors-normes. Je le répète, Le Festin des fauves est bien plus qu'un livre, c'est une expérience, troublante.

Je vous résume brièvement l'intrigue complexe, touffue, et surtout palpitante, concoctée par Dominique Maisons, qui démontre un grand talent pour échafauder des scénarios diaboliques et camper des personnages forts. le commandant Rossi, véritable bombe humaine au service de la vérité, aussi dérangeante soit-elle, se lance dans la traque sans merci d'un meurtrier pas comme les autres. Un justicier des temps modernes qui se fait appeler Judex et qui assassine, de manière à la fois atroce et originale, des personnalités de la haute société française. le très politiquement incorrect commandant Rossi sera aidé par son fidèle adjoint, le lieutenant de Malicandre, et plus original, par une escort girl d'un genre un peu spécial, qui cherche à retrouver sa petite amie disparue dans de mystérieuses circonstances. Ce trio de choc va mettre au jour une machination abominable.

Dominique Maisons a construit une intrigue riche en suspense et en rebondissements, c'est le moins que l'on puisse dire. Une histoire à tiroirs palpitante du début à la fin, un puzzle machiavélique, à la fois passionnant et terrifiant à reconstituer. Sur la forme, l'auteur montre une maîtrise impressionnante dans la conduite de son récit, tout est subtilement et efficacement contrôlé, c'est du grand art. Encore une fois, âmes sensibles abstenez-vous, ici nous sommes dans le domaine du thriller sanguignolent, bourré de scènes chocs dont vous ne sortirez pas indemnes. J'ai adoré !
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Pour résumer et enfoncer le clou : le festin des fauves est rempli de suspens, de transgression, de sexe, de sang, d'amour (un peu, mais pas trop). Il y a un véritable point de vue critique au sujet du pouvoir en place et des personnages épatants.
Lien : http://dubruitdanslesoreille..