Taranta Ranta tome 2 sur 2
Panini France (22/08/2012)
2.88/5   8 notes
Hikaru est tombée amoureuse de Jun qui s'est montré très attentionné envers elle ! Malgré les taquineries de Miki, qui refuse de lâcher prise, tout se passe bien... Mais un jour, une étrange jeune fille se présente à l'école et demande à parler à Jun. Qui est-elle ? Et qui a envoyé une lettre d'amour à Hlikaru ?
Que lire après Taranta ranta, tome 2Voir plus
Suite et fin de cette très courte série que j'ai beaucoup aimé. L'approche de Yoko Maki, surtout lorsqu'elle parle des adolescents est vraiment agréable et je trouve traitée avec finesse et bienveillance. Elle arrive à donner une touche naïve mais en même temps réaliste à ses personnages. du coup, même avec les codes du shojo classique, elle parvient à donner une touche plus profonde à ses histoires tout en évitant d'être moralisatrice. C'est ce que j'avais apprécié dans Ai Baby, et que je retrouve ici.

Le pari était pourtant risqué car avec une série de deux tomes seulement, il est difficile de s'attacher à des personnages et a mené à bien son histoire. Pourtant, le tome deux continue sur la lancée du premier et nous offre des histoires adolescentes compliquées mais touchantes. La fin en elle-même est assez étrange car au final il nous manque un détail important quand à la situation d'Hikaru, mais la touche d'espoir qui remplit les dernières pages nous laisse imaginer ce que sera la suite de façon très positive et même si il nous manque ce petit détail, c'est une fin agréable. D'ailleurs avec le recul, je trouve plus intéressant que l'auteur ne nous dise pas clairement quel est le garçon qui sera choisi par Hikaru, car il est difficile de choisir entre Jun et Miki tellement les deux garçons ont su s'imposer dans la vie de notre héroïne.

Hikaru, d'ailleurs, est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Sa personnalité est si attendrissante et drôle qu'elle va me manquer et je regrette que ses aventures se terminent ici. Elle a su rester elle-même et s'entourer de personnes qui prennent réellement soin d'elle. Que ce soit Nene que je trouve absolument fantastique, Jun, Miki et Masato, mais aussi les amis des garçons qui se montrent très protecteurs avec elle sans qu'elle fasse le moindre effort pour cela. Et je crois que c'est réellement le message important de la série. Rester soi-même et ne pas vouloir changer pour faire plaisir aux autres au risque de se perdre.

Une série, donc, adorable et divertissante qui vaut le coup d'être découverte.

Tu essaies de faire de ton mieux mais ça ne marche pas... Et pourtant, tu t'accroches encore plus mais en vain. Alors tu essaies plus fort et à force d'échouer, ça t'énerve. Alors que si seulement ceux qui comptent pour toi te disaient : " C'est dur, c'est vrai, mais ne te décourage pas !", tu le ferais sans doute.