Babe my Love tome 6 sur 7

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (06/02/2007)
3.71/5   7 notes
Kippei a réussi à trouver un équilibre entre son rôle de nounou pour Yuzuyu et sa relation avec Kokoro, mais rien ne va plus lorsque sa sœur aînée lui révèle qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant !! Le plus grave, c'est qu'elle disparaît le lendemain en laissant juste une lettre derrière elle...
Que lire après Babe my Love, tome 6Voir plus
Un tome qui nous laisse entrevoir que la fin est proche et qui nous prépare à l'inévitable : la séparation de nos deux héros. A moins que… Un doute plane mais si on s'en tient à la logique de la mangaka, je m'attends sans trop de surprise à une fin qui soit heureuse pour notre petite Yuzuyu.

La première partie nous présente deux nouveaux personnages. Deux soeurs qui vont l'une au lycée de Kippei, l'autre à l'école maternelle de Yuzu. Personnellement, je n'ai pas trop adhéré aux deux. J'ai eu l'impression qu'elles n'étaient introduites que pour nous montrer que Kippei faisait beaucoup de sacrifices pour s'occuper de Yuzu. Elles ne sont pas tellement sympathiques. La plus grande a un caractère assez étrange, et finit par se reposer sur Kippei… Bref… le point positif, en un sens, est que nous nous rendons compte que oui, notre jeune héros fait des sacrifices mais jusqu'à présent, je n'y avais pas pensé plus que cela. Kippei ne se plaint pas une seconde, il se lève tôt pour préparer le repas de Yuzu, l'emmener à l'école, va la chercher tous les jours… Pour un adolescent de quinze ans, c'est beaucoup, j'en ai conscience mais jusqu'à maintenant, cette routine était naturelle. Kippei le ressent d'ailleurs comme cela, et c'est encore plus attendrissant.

La partie la plus intéressant reste cependant le tournant de l'histoire. Je ne sais pas ce que la mangaka a prévu pour Yuzu et sa mère, mais les choses ne prennent pas un tournant des plus réjouissants. J'ai vraiment apprécié l'évolution de Reiko, la soeur de Kippei. Ce qu'on apprend sur elle, le fait qu'elle tient à sa famille plus que tout, sa relation avec son frère et surtout la nouvelle qu'elle apporte. le choc pour Yuzu est radical en un sens, mais je trouve que pour un enfant, tout à fait compréhensible. Psychologiquement parlant, je ne peux imaginer ce qu'une enfant de cinq ans peut penser, ressentir, vivre quand on subit la mort de son père, puis l'abandon de sa mère. On ne parle d'ailleurs pas énormément du père de Yuzu, c'est dommage mais cela aurait sûrement rendu le manga trop larmoyant. J'ai hâte de voir ce que le dernier tome nous réserve.

Je ne pourrai jamais avoir d’enfant. Maman est la seule à savoir. Alors je ne me marierai jamais. Voir son enfant bouger devant soi, le voir vivre, pour moi, c’est un miracle. Qu’est-ce qui peut faire qu’on abandonne tout ça ?