AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Siobhan, Fille d'Odin tome 0.5 sur 7
EAN : 9781983305825
144 pages
Auto édition (25/01/2019)
4/5   5 notes
Résumé :
"Je vais vous raconter des histoires sombres et souvent cruelles, dont les racines prennent vie dans le sang.

Durant les deux tiers de ma vie, j’ai été abandonnée, ballottée de familles d’accueil trop tactiles en foyers d’adolescents enragés. J’ai dû lutter, subir, patienter, mais je n’ai jamais renoncé. À mes seize ans, j’ai émis mon premier cri, l’heure de l’émancipation était arrivée. Une nouvelle naissance, ma renaissance. À partir de là, je n’ai ... >Voir plus
Que lire après Siobhan, Fille d'Odin, tome 0.5 : L'arrivée du FléauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une saga qui s'annonce addictive à souhait !

Dans ce préquel, l'auteure nous raconte les origines de celle que beaucoup ont découvert dans le premier tome, sorti avant : Siobhan, également appelée le Fléau.
Amnésique, élevée auprès de sorcières et éduquée pour tuer les créatures surnaturelles comme les vampires, loups-garous etc., elle découvre qu'on en veut à sa vie et que sa mère a été tuée. Réclamant vengeance, elle fuit alors et prend une nouvelle identité dans le monde des Humains afin de remonter la piste de ceux qui sont responsables de sa mort.
Mais sa rencontre avec le chef des vampires va un peu modifier la donne, et la tueuse sans peur et sans âme va découvrir des émotions qu'elle rejette, tout en étant obligée de se lier à ses pires ennemis pour arriver à ses fins...

Cette belle entrée en matière nous en apprend plus sur celle qui est le personnage central de la série.
Siobhan est une tueuse froide, déterminée, qui semble tout contrôler et qui maîtrise à la perfection ses émotions, qu'elle ne semble d'ailleurs pas avoir.
Cette rencontre avec le chef des vampires va la déstabiliser, surtout que Corbeau fait tout pour lui faire perdre ses moyens, tant son personnage est décalé et intrigant.

L'histoire n'est pas très longue, 146 pages. Elle se savoure d'une traite et une fois finie, on veut attaquer la suite et entrer dans le vif du sujet en se jetant sur le tome 1. Alors vous aussi, lancez-vous si vous aimez les romans avec des créatures surnaturelles où romance, mort et magie se côtoient.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          210
Après avoir beaucoup aimé l'univers particulier de l'auteur dans La prophétie de l'Union, je suis très contente de retrouver ce monde particulier dans ce tome 0 de Siobhan, fille d'Odin. Cette fois, il s'agit d'un autre aspect qui nous est présenté, avec d'autres personnages et une autre partie de la mythologie si propre à l'auteur.

Nous est présentée dans ces quelques pages Siobhan, une jeune femme amnésique que l'on surnomme le Fléau. Prête à tout pour venger sa mère, elle est devenue une sorte de mercenaire qui laisse beaucoup de morts derrière elle. Sa méthode de meurtre nous est d'ailleurs présentée lors de l'exécution d'un contrat : Siobhan donne de sa personne, jusqu'au bout, pour arriver à ses fins.

L'histoire est crédible, et j'avoue que j'en attends plus. Cette nouvelle est une mise en bouche, et j'espère pouvoir découvrir la suite assez rapidement pour me faire une idée plus précise de l'intrigue et découvrir un peu mieux ce personnage au caractère fort.

Toutefois, là où j'ai pu voir une évolution, c'est dans le style. Ce livre est plus mature que dans le dernier texte que j'avais lu de l'auteur. Plus affirmée, l'auteur va droit au but et nous met en condition très rapidement. J'ai bien apprécié de pouvoir lire un texte aussi bien construit ! En bref, une nouvelle aventure commence !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été agréablement surprise !

Cet avant-goût, nous promet une suite qui nous fera perdre la tête !

On découvre Siobhan, fille d'Odin au fort caractère ! Elle n'a peur de rien ni personne et ne s'en cache pas. Son personnage nous cache encore beaucoup, beaucoup de choses qu'on va découvrir à l'avenir !

Ces "missions" sont particulières mais elle les remplit avec succès !

Nous faisons la connaissance d'Eddy que j'espère revoir à l'avenir. Ils sont en contact mais ne sont pas amis, Siobhan est du genre à se la jouer solo !

L'écriture est prenante et fluide. On n'a aucun mal à tourner les pages !

Une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir cette histoire plus en profondeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'étais aussi froide que le métal qui semblait se moquer de moi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tueuseVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}