AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les eaux troubles de Javel (9)

Je ne suis pas de ces types qui refusent quelques ronds à un clochard, sous prétexte que le clochard n'a rien de plus pressé que de les convertir en coup de rouge. Un coup de rouge, c'est parfois plus nécessaire qu'un bout de pain. Ca dépend des circonstances.
Commenter  J’apprécie          140
«J’ai un passé chargé, je ne vois pas l’avenir en rose et je savoure la minute présente » (p47)
Commenter  J’apprécie          60
Nous ferons l'amour comme tu ne l'as jamais fait ,dans une chambre dégueulasse,sur un matelas dégueulasse,parmi des odeurs de pourriture ,d'excréments , d'irrémédiable misère.
Commenter  J’apprécie          40
Résultat, j’étais sorti du lit aux environs de midi, avec un sale goût de défaite dans la bouche, à moins que ce ne fussent les rhums blancs ingurgités au Bal Nègre ou la choucroute de la Brasserie Alsacienne, trop arrosée de Traminer.
Commenter  J’apprécie          40
…pas besoin d’argent en aucun cas,. S’il file sur Rouen, il n’a ni soif ni d’aventure ni flotte, et il n’a surtout pas besoin de fric. (p62)
Commenter  J’apprécie          40
De tout le trajet elle ne desserra pas les dents. N'eût été son parfum qui emplissait tout, je me serais cru seul, sans passagère. Elle se tenait tranquillement, dans son coin.Entre nous deux, on aurait pu placer un catcheur adulte.
Commenter  J’apprécie          30
Décembre, cette année là, était relativement doux, mais nous gratifiait d'un crachin dont on discutait chez tous les coiffeurs et concierges pour savoir si, oui ou non, il était préférable à la neige à laquelle, passé le 15, nous aurions normalement pu prétendre.
Commenter  J’apprécie          30
L'encadrement des fenêtres craquait comme des jointures d’arthritique.
Commenter  J’apprécie          10
Bon Dieu ! comment expliquez-vous ça ? On parle de faire sa vie avec quelqu’un, on la fait plus ou moins, et on refuse de se marier. Non, ce n’était peut-être pas un type si bien que ça.
Je lui rendis son soupir, agrémenté d’un peu de fumée, et je dis :
- Je crois qu’en effet vous êtes injuste. On peut parfaitement considérer le mariage comme une formalité inutile, sans pour cela se conduire comme un salaud… Voyons, ajoutai-je, désireux de ne pas m’éterniser sur ce sujet délicat.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (169) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LEO MALET / NESTOR BURMA

    Quel est le premier roman publié de Nestor Burma

    Gros Plan du Macchabée
    120, rue de la Gare
    Le Soleil n'est pas pour Nous
    Brouillard au Pont de Tolbiac

    10 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Léo MaletCréer un quiz sur ce livre

    {* *}